Famille de renards: à mon tour

Démarré par xto7, 09 Juin 2007, 22:20:35

« précédent - suivant »

xto7

Il y a un temps pour tout. Celui de me lancer est arrivé. Avec ma famille, nous venons d'emménager dans notre maison dans un petit village paisible. A peine installés, les boîtes de déménagement pas encore ouvertes, mon regard se fige sur un petit amas de terre à quelques pas de mon habitation.

Je me décide donc d'aller jeter un oeil de plus près.

Je remarque quelques traces de pas mais qui ne signifient a priori pas grand chose si ce n'est que la terre a été remuée fraîchement et que je vois ce qui suit

Je me décide donc d'intensifier mon observation du terrier car j'ai une conviction assez forte à présent.

Après quelques minutes d'affût... depuis ma cuisine ( :mrgreen: ça ne s'invente pas), ma patience :roll: est récompensée.

Ce petit démon s'est montré pendant trois soirs consécutifs à 21h20 précises mais il est assez timide et s'effraie pour un rien.

Il s'installe, fait sa toilette et...

...attend patiemment sa maman.

Mais comme elle revient avec grand frère de la chasse, elle n'est pas très contente de me voir courir vers elle.

Alors on rentre en quatrième vitesse pour ne pas trop se faire gronder et maman retourne nous chercher des friandises.

Je sais que ce ne sont pas les plus belles photos qui soient mais je souhaitais partager cet évènement quelque peu insolite. Le terrier n'est pas à dix mètres du mur de la terrasse et surtout, la photographie est une chose toute nouvelle pour moi.

Bob leponge

:shock: :shock: :shock: un terrier a sa fenetre .......... je suis jaloux...

on espere d'autre photos plus pres !

il faut aller jouer aussi au loto, on ne sait jamais....

cordialement

julien

philou7513

je sens que tu vas rapidement faire de gros progrès en photo !....et tu vas devenir un mordu des renards avec des fils à rallonge pour notre plus grand plaisir !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

danasse

Quelle veine d'avoir cela près de chez soi 8)
Je pense qu'il y a moyen de tirer parti de cette aubaine...
Bonne chance pour la suite!

Jérôme.

Ker-f

Moi qui cherche désespérément un renard à observer près de chez moi, d'autres en ont sous leur fenêtre !  :shock:
Merci pour le partage !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Pascalou

super le renard à domicile :shock: moi je courre toujours après mon premier..... J'en ai vu un cette semaine bien roux, mais c'etait un RGV (renard à grande vitesse.....)et je n'ai pas eu le temps de faire de photos.Amitiés Pascalou

xto7

Merci à tous d'avoir laissé un petit mot. Le temps (aussi bien chrono que météo) ne me permet malheureusement pas de vous proposer d'autres clichés. En tout cas, ils sont toujours là uy8, malgré les barbecues des voisins, mais ils sortent bien plus tard, vers les 22h, alors que la lumière s'absente complètement :sad:. Je vais essayer tôt le matin, bien que parfois vers 6h30, les petits sortent leur museau pour prendre un peu d'air frais.

A suivre donc... 8)