CRastondin ?

Démarré par Cédric_C, 09 Juin 2007, 17:14:41

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

J'ai eu une vision étrange aujourd'hui, quelque chose que je soupçonne d'être un ragondin, mais un modèle à queue épaisse, assez étonnant ... Je joins quelques phtos et crop, si vous pouvez me dire, car je n'ose espérer ... un castor ... pas vues les dents, mais des bois coupés pas loin, bref, tellement rare en journée, alors ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Loke

Pour moi, c'est un ragondin. La queue n'est pas assez plate, trop ronde. Et l'épaisseur me semble correcte pour la taille de l'animal  :grin: J'en vois souvent à la pêche ;)

Cédric_C

Merci beaucoup Locke, les photos sont nulles, mais c'etait vraiment pour vérifier ça, purée, j'aurais vraiment aimé être tombé sur un spot à castors  :mrgreen: ... C'est la queue un peu épaisse qui m'a trompée, et il n'a pas voulu montrer ses dents ...

Petit détail, lorsqu'il m'a repéré, il a emit un son comme une vibration entre des dents, est-ce une marque de fabrique du ragondin ? Ca ne m'etais jamais arrivé non plus ...

Michel.Tellia

Bonjour
C'est un ragondin.

Michel

Frédéric.M

je confirme!
un ragondin

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Loke

Ca, malheureusement  :mrgreen: je suis incapable de te dire le son que produit un ragondin. je n'ai vraiment pas de bonnes oreilles, elles sont d'ailleurs pas bonnes du tout :mrgreen:

En faisant une recherche j'ai trouvé ce lien mais je ne sais pas quel cri c'est vu que je n'entends pas. Tu n'auras qu'à me dire si c'est ça ;)
http://www.univers-nature.com/sons/son-ragondin.html

On dit que son cri ressemble à des celui des petits porcs

GYPAETE MYOPE

C'est bien un rat gondin.
Pour ce qui est du son,hier j'ai eu la surprise d'en entendre un faire un peu comme un bêlement,ou comme un bébé qui fait blblblblblblb .Ne rigolez pas!! c'est pas évident à retranscrire.Avez vous deja  entendu ça?

clm

Citation de: gypaete myope le 09 Juin 2007, 19:54:46
Pour ce qui est du son,hier j'ai eu la surprise d'en entendre un faire un peu comme un bêlement,ou comme un bébé qui fait blblblblblblb .Ne rigolez pas!! c'est pas évident à retranscrire.Avez vous deja  entendu ça?
J'ai vu et entendu une fois un ragondin qui souflait dans l'eau et ça faisait une sorte de blblblblblbl. je sais pas ce qu'il faisait.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

fabien bruggmann

bonjour,

comme tout le monde ragondin sans aucun doute, voici une photo (bon qui vaut ce qu'elle vaut...) qui te permettra peut-être de mieux appréhender

la différence entre les 2 !!!

Une fois qu'on à l'habitude il n'y a plus d'hésitation possible, il n'y a qu'a regarder les 2 têtes (couleurs, formes, tailles...) pour reconnaitre au premier

coup d'œil.

Désolé que ce n'en soit pas un ! mais si tu as vu des branches mangées, garde espoir et reviens souvent le soir à partir de la tombée de la nuit tu

auras certainement une chance de les voir.

fabien

Loïc ROGER

Citation de: gypaete myope le 09 Juin 2007, 19:54:46

Si Luc te dit que c'est un rat gondin, tu peux le croire mais ce n'est un rat doteur ni un rat bajoie.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

canis-lupus

pareil que les collegues pour moi aussi c'est un rat gondin

la tete la queue les oreilles .....

j'en ai qques un la

http://regard-photo.fr/castor/index.html

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net