Quel bel oiseau !!!

Démarré par le naturaliste, 07 Juin 2007, 13:07:34

« précédent - suivant »

le naturaliste

Une surprise de taille ces derniers jours dans mon jardin....un couple de rouge-queue à front blanc que je n'avais jamais vu...Quel bel oiseau que le mâle...Ils ont élu domicile sous la pente du toit et pondu 7 oeufs, découverts lorsque j'ai voulu effectuer des travaux...vite différées...
Puis il y a 3 jours, en plein après -midi, on retrouve le nid par terre...Moineaux ?un nid juste à côté?
Hirondelles-pour la première fois également des hirondelles de cheminée nichent au garage...Auraient-elles
pû piller le nid pour prendre la mousse...Du coup trop déçu...

Enfin, si vous avez déjà vécu ça(pillage)...ça m'intéresse...

le nat

Lyrr

midoohan

La photo est superbe!  :shock:
Pour les hirondelles, ça m'ettonerai que ce soient elles... par contre les moineaux sont tout de même d'un naturel très belliqueux...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

QUENTIN

magnifique image d'un oiseau magnifique

wolf

Splendide photo  :shock:
Cordialement
Wolf

trebor48

Simon Gabioud

Salut,

il s'agit surement de l'étourneau...

belle photo

simon
Canon 5D mark II, 24-70mm 2.8 USM L, 500mm f/4 IS USM L, ...

Roland RIPOLL

Très belle image. Bravo !

Pour ce qui concerne le pillage du nid, je pencherai également pour des moineaux (moineaux friquets ) que j'ai déjà vus à l'oeuvre, mais il s'agissait alors d'un nid de rouge-queue noir...
"être simple pour être vrai"

yannick 08

bravo
très belle photo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

murdok

La photo est belle bravo,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GYPAETE MYOPE

Superbe image Hub.Espérons que tu auras une ponte de remplacement.Enfin,le RQAFB...

papillon.56

Bonsoir. Jolie photo ))))
Dommage pour le nid, je comprends ta déception :?

@+ papillon

PierreS

Bel oiseau et belle photo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thadeus

superbe photo!

j'espère qu'il y aura une suite pour le nid

amicalement

Thierry J.