Couché de soleil sur l'Ardenne

Démarré par PatrickCroix, 28 Mai 2007, 14:37:33

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Juste après un terrible orage, 10 cm de grelons sont tombés par endroit, il en restait même dans les fossés le lendemain midi,

qu'en pensez-vous ?

PS : je n'ai pas encore l'habitude des paysages, alors n'hésitez pas svp à critiquer...

RPS : comment faire pour dans des prises pareilles, avoir un fond correct et du détail dans l'avant plan (lors de la prise de vue..)

amitiés,

Pat

PatrickCroix

-  1  -

Pano sur le décor local

PatrickCroix

-  2  -

une verticale pour un paysage, cela va-t-il ?

PatrickCroix

-  3  -
[/i]

et la petite dernière, j'espère que la clotûre ne gène pas trop

etienne.be

belles nuances de couleurs, une clôture ne gêne pas (mais elle guide le regard), pour le vertical, la masse noire en bas d'image est plus gênante.

milleplateaux

Bonjour,
Le premier plan tout noir me gène un peu, mais les couleurs sont assez impressionnantes. La dernière pour moi, bravo.

GLaG

Sur les deux premières la mise au point semble ratée : les silhouettes des haies et arbres semblent floues...
sinon, belles couleurs...difficile sans filtre dégradé d'avoir plus de détails dans les premiers plans, mais ce n'est pas à mes yeux un manque !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Citation de: Pat le 28 Mai 2007, 14:38:53
une verticale pour un paysage, cela va-t-il ?

Perso, je n'ai pas de préférences particulières pour les photos de paysage en vertical ou horizontal; tout dépend de sujet et de caractère que tu veux donner à ta photo. En principes les photos verticales sont plus agressives, il y a plus de tension, plus de caractère. A l'envers, les photos horizontales sont plus contemplatives, plus pacifiques et paisibles.

Sur la 2 la masse noire est trop importante et n'apporte rien à ton image, en la cropant au moins de moitié ton image gagnera en composition.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

-Eric-

Perso c'est les silhouettes floues des arbres qui me gênent. J'aurais préféré tout net.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Zieux

Citation de: GLaG le 28 Mai 2007, 18:03:28
Sur les deux premières la mise au point semble ratée : les silhouettes des haies et arbres semblent floues...
sinon, belles couleurs...difficile sans filtre dégradé d'avoir plus de détails dans les premiers plans, mais ce n'est pas à mes yeux un manque !

Bonjour Pat,

Je suis bien d'accord avec "GLaG" sans filtre dégradé gris c'est dur dur!
Mais les ombres chinoises ont aussi leurs amateurs, il faut simplement trouver un beau sujet à metre dans le visueur (comme sur ta dernière).
Lorsque ce n'est pas le cas, je réduis à sa plus simple expresion cette masse sombre en une toute petite bande dans le fond de l'image.
Pour moi ce sera la dernière pour ses raisons et pour la petite touche champètre (les clotures)

Bises, Gene.

NicoB

Je prends la troisième, joli ciel! Sur 2 les autres, je les trouve trop vide et pas assez nettes.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels