Nouveau film....."LES SECRETS DES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS "

Démarré par crapu80, 25 Mai 2007, 04:54:44

« précédent - suivant »

babass

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

simpho

Rien dans ma boîte-aux-lettres ce soir!  :? Il va encore falloir attendre 24h pour découvrir le film.

De mon coté, le tournage s'est également déroulé dans des conditions délicates. La météo était très limite et nous n'avons eu en fait qu'une seule journée de tournage sur le terrain. Pour moi qui ne réussit à peine qu'une quarantaine d'images de papillons en vol par an, c'était presque cause perdue.

J'ai donc choisi une méthode de travail très simple (pas celle notamment qui me permet de réaliser mes impressionnants clichés à grande ouverture au VR 200 et pas d'attente longue du passage d'un papillon) ... et puis la chance est venue avec nous dans la nature puisque nous avons réussi à tourner, à mettre en oeuvre l'un de mes systèmes de déclenchement automatique et, en plus, nous sommes revenus avec des clichés! Cela était d'autant plus délicat que, pour tourner certains plans, la caméra devait être dans le champ de l'appareil. Donc, les clichés pris au moment du tournage n'étaient pas exploitables.

Et, cerise sur le gâteau, tout ceci s'est déroulé dans une très bonne ambiance ... Merci Ronan!
simpho

Lumières éternelles

Salut Ghislain,

Je crois que tu as dû avoir le mail de Ronan, vous devriez tous recevoir le DVD chez vous d'ici la fin de semaine  :wink:

Pour le tournage c'est vrai que ça n'a pas été facile et de mon côté ça ne s'est pas trop mal passé - mais il faut dire que j'avais bien préparé le terrain avant  8).

Je crois que Ronan a découvert toute la difficulté de la photo animalière lors de ce tournage, sachant que avec sa caméra il pouvait filmer également de beaucoup plus loin les animaux  :shock:

Ceci dit, j'ai été particulièrement impressionné par la séquence avec Fabrice Cahez où on vit l'approche du chat sauvage comme si on y était. L'ajout de contre-champs ajoute encore à la réalité du terrain, c'est superbement fait  uy8

clm

Arretez de nous faire baver !!  fhfh On en peut plus !! Et en plus si il faut attendre la rentrée ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça à l'air d'être une très beau documentaire. Merci les gars d'y avoir participé et à Ronan de l'avoir filmé  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Edith

ah oui je confirme, c'est un super film; il y a une semaine, on était confortablement installé et on savourait les prises de vue avec une musique très agréable
les séquences sur le terrain et les interviews se sont succédés avec un excellent rythme et même des petites notes d'humour; Ghislain, Cédric et Florent nous ont bien fait rire dans leur quête du sujet qui n'est pas toujours coopératif

nous n'avons pas vu les minutes passées tellement captivés par le spectacle de la nature offert par de prestigieux photographes

les propos étaient très pertinents, c'était très naturel et nature si j'ose dire

Vincent a dû avoir mal aux bras à force de pagayer  :grin:

et la star du forum, notre "Pudro" aussi sympathique et vrai dans ses commentaires sur le forum, dans le film que dans la "vraie vie"

je n'avais pas envie que ça s'arrête et déjà les dernières images; vivement la sortie du DVD

nous sommes rentrés en Normandie à 2h30 du matin heureux de cette soirée
merci à Ronan, Yannis et tous les photographes

Jordaliz

purée !!! j'ai raté ça !!! quel con je suis  er4

ha ! ça m'enerve !!!

...

Pudro

J'ai reçu ma copie perso, que j'ai visionné fissa.
Et bien c'est du bon boulot, chaque intervenant est tout à fait à sa place, avec les mots justes et tout à fait complémentaires.
La version 90 ' permet de "prendre son temps" avec chaque photographe, dans différents milieux.
Il y a deux moments assez drôles et une musique parfaitement adaptée et tout à fait originale.

J'espère vraiment que Ronan trouvera un distributeur, ça vaut vraiment le coup !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Cédric Girard

Up

Même avis (DVD bien reçu et visionné ce WE) :wink:

La musique est géniale, l'enchaînement ne laisse pas le temps de souffler, bref, du très bon boulot !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

clm

Citation de: clm le 21 Juin 2007, 00:01:39
Arretez de nous faire baver !!  fhfh On en peut plus !! Et en plus si il faut attendre la rentrée ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bis :mrgreen:

Cédric qui ronge sont frein ...  :mrgreen:
Site web

manimal

vivement que l'on puisse le voir nous aussi ce DVD

quand pourra t on l'acheter?

je suis tres impatient :grin:

Franckfc92

Bonjour,

Je fais tout pour l'éditer en octobre. En tout cas je ne veux pas rater Montier !   8)

Ronan
http://www.songesdemoai.com/

[neuin1]

Citation de: Franckfc92 le 26 Juin 2007, 14:13:28
Bonjour,

Je fais tout pour l'éditer en octobre. En tout cas je ne veux rater Montier !   8)

Mais c'est une très bonne nouvelle ça !!   uy8 uy8 uy8
Arnaud

clm

Citation de: [neuin1]Arnaud le 26 Juin 2007, 14:47:55
Bonjour,

Je fais tout pour l'éditer en octobre. En tout cas je ne veux rater Montier !   8)

Mais c'est une très bonne nouvelle ça !!   uy8 uy8 uy8
Très bonne nouvelle  uy8 Tu devrais, dès que tu en sais un peu plus, lancer un fil pour faire une sorte de réservation pour ceux qui en veulent  :mrgreen:
Site web

babass

Citation de: clm le 26 Juin 2007, 14:55:40
Citation de: [neuin1]Arnaud le 26 Juin 2007, 14:47:55
Bonjour,

Je fais tout pour l'éditer en octobre. En tout cas je ne veux rater Montier !   8)

Mais c'est une très bonne nouvelle ça !!   uy8 uy8 uy8
Très bonne nouvelle  uy8 Tu devrais, dès que tu en sais un peu plus, lancer un fil pour faire une sorte de réservation pour ceux qui en veulent  :mrgreen:

+1 je reserve deja le mien
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

jullien

+2, très intéressé et très impatient également au vue des commentaires !

manimal

clm

hey ça sert à rien, les réservations ne sont pas commencées et je sais même pas si elles existeront  :mrgreen:
Je proposais juste la chose donc vous précipitez pas  :mrgreen:
Site web

OLIVE13

LES SECRETS DES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS AURAIT DE FORTE CHANCE D'ETRE PROGRAMME AU FESTIVAL DE MONTIER EN DER DE SOURCE INDISCRETE CE SERAIS TRES BIEN.........A SUIVRE

phil142

Bonne nouvelle!

Le film "les secrets des photographes animaliers" est sélectionnéau FESTIVAL DU FILM NATURE DE NAMUR !

Vous pourrez donc le découvrir en première nationale au village nature du festival, aux cinémas acinapolis, entre le 6 et le 14 octobre: 3 séances sont prévues pour ce film parmi les 30 séances de la semaine.

Visitez : www.festivalnaturenamur.be

serge H

Salut Ronan, et salut à tous !

nous avons eu la chance de le voir samedi dans le cadre de l'assemblée annuelle de l'ASPN en Suisse.
Et tous les participants suisse à cette projection on été satisfait.

Un très bon film, très bien fait et très intéressant, d'autant plus quand on y a des amis dedans ! uy8

Ronan, on voulait encore te remercier de nous avoir contacté à l'époque, OSeydoux et moi, mais avons préfèré te mettre en contact avec des "pointures" suisses, des gens qui nous on fait envie de faire ce métier et par respect envers eux et envers les dizaines d'années de photographie animalière qu'ils ont de plus que nous.
Mais c'est avec plaisir que j'ai pu voir Eric Dragesco, et se splendide Bouquetin, que vous avez filmé dans nos Alpes suisse! :grin:

et pour une balade en barque affût... c'est quand tu veux ! :mrgreen: après le canoé à Vincent Munier, tu es prêt à tout !

Encore bravo à tous nos amis photgraphes de ce film, et bravo Ronan pour ce travail très pro.

salutations

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Lumières éternelles

Du nouveau sur le site de Ronan, le réalisateur de ce film puisque, bonne nouvelle, le film sort en DVD ces jours ci  uy8

http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/actu/actu.html

[neuin1]

j'ai la souris qui me démange, on l'attend impatiamment !!

uy8 uy8 uy8 8)
Arnaud

astrodav68

Citation de: Lumières éternelles le 04 Septembre 2007, 11:35:01
Du nouveau sur le site de Ronan, le réalisateur de ce film puisque, bonne nouvelle, le film sort en DVD ces jours ci  uy8

http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/actu/actu.html

Excellente nouvelle.  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

clm

Site web

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com