(Renardeau et mouton) Premier renard, Enfin !! MAJ 26/06

Démarré par Charly39, 22 Mai 2007, 22:28:27

« précédent - suivant »

Charly39

Cela faisait beaucoup de temps que j'en cherchais un et je n'en voyais jamais ( environ 1 tous les 2/3 mois ! ),

Mais aujourd'hui je ne sais pas ce qui sait passer !  :?

En voyant ces magnifiques renards sur benelux, je me sui dit " ce soir tu va voir un renard ( ce qui est déja pas mal ! ) et en plus tu va le prendre en photo !"   Je sais pas pourquoi mais yavais cette phrase qui résonnait dans ma tête, et j'était sur de ça !

Je suis allé me promener à 18h30 et la à 19h00 je repere un renard dans un champs à 800m ! je me rapproche et j'arrive dans le champs en espérant qu'il soit encore là, mais je ne le vois pas ! puis d'un seul coup le voila qui arrive et hop mon souhait ce réalise !  uy8

Ce sont mes première photos mais maintenant que j'ai repèrer le coin, je vais y retourner !  8)

Charly39

J'ai essayer le bruit du campagnol mais il n'a pas réagi !

Merci pour vos commentaires  :)

Reg

Sympa ton histoire... :grin:  Dommage pour le fort contre jour mais la dernière est sympa quand même je trouve.

Céline

Très beau ton récit ))))
Sympas pour des premières photos malgré le contre jour, la dernière est cependant la mieux à mon goût ))))

J'espère que tu les reverra vite, bonne continuation  uy8

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

SBH

une tres belle rencontre, vraiment content pour toi que tu ai vecu et immortaliser ta premiere ;)

Domage que le ciel soit si blanc et que le contre jour si prononcé, les deux dermiere reste tout de meme tres belles  uy8

Bravo a toi et tente d'y retourner peut etre qu'il a elu dommicile pas tres loin :mrgreen:

Fabien Gréban

Pour une première, tu n'as pas fait semblant, quelle proximité  :shock:
Et puis, c'est bientot les foins par chez nous, les occasions font se multiplier.

GYPAETE MYOPE

L'avant derniere serait super sans ce contre-jour,induit par le fond de ciel.Dans ce cas de figure,il faudrait,facile à dire,que le sujet se découpe sur un fond sombre.

*Lise95*

Dommage pour le contre jour, j'aime bien les 2 dernières.

Bonne chance pour la suite  :wink:

Lise

Amicalement
Lisette

Benoît

Dommage pour le contre jour mais pour une première tu fais fort.

Benoît Willemart

le vosgien

Pas mal pour un premier renard....la prochaine fois essayes de faire une mesure spot sur l'animal pour ce contre jour....facile à dire mais j'imagine que le palpitant était en zone rouge... :mrgreen:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

maxime_88

Belle rencontre et belles photos pour 1 première !!
Dommage pour le ciel...

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Charly39

C'est autant à contre-jour que sa ? moi je vois assez bien les détails, ya peu de détail sous-exposé sur le renard ( bon sauf sur la derniere ou c'est bien noir quand meme ) !

Bon ce soir, il y a eu de gros orages mais je suis partie après et mon ami était la ! chouette j'arrive vers lui il est assis et je suis du bon coté cette fois ! mais soudain je le vois qui s'en va et j'ai compris pourquoi: un troupeau de vache est arrivé en courant et je crois que je vais devoir trouver un autre coin car elles ne sont pas comodes !  :sad:

Mais cela fait rien j'ai trouver un champs faucher et j'ai vu un deuxième renard et la ya pas de vaches, alors demain soir j'affute !

Une petite photo avant que les vaches arrivent...

Charly39

Bonsoir à tous,

J'ai quitter mon premier renard car le champs était difficile d'accés et les vaches n'étaient pas gentiles ! elle chassait meme le renard !

C'est pas grave car j'ai repèrer un autre coin hier, et voila deux trois photo, le pire j'était meme pas à 400mm, j'ai vu après que j'était à 300mm  rytyt  mais elle allait peut-être etre moins bien à 400mm

Pour une fois j'était du bon coté... 6-7

Le Forestier

Les deux dernières sont vraiment très belles!
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Charly39

Allez encore une, je ne résiste pas à ne pas vous la montrer  :mrgreen:   

8

le vosgien

La 6 est... ))))....c'est un beau renard .

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

SBH

les dernieres sont bien meilleures que les premieres, on sent que tu as deja beaucoup plus le sujet "en main".

J'adore specialement la 8 pour l'instant  uy8

Bonne continuation.

RonanNormandie

Oui, la 6 et la 8 sont super !
L'attitude sur la 6 me plait beaucoup et un petit recadrage pourrait sans doute l'améliorer encore.

Il va falloir que je me mette aussi à la recherche de mon premier renard !

Lili

génial cette histoire, et les photos, pour des premières sont vraiment belles :) bon courage avec les vaches lol
Emilie

Fabien Gréban

Je n'avais pas vu ta mise à jour  :?. La 7eme est très belle et la 8eme est GENIALE.
BRAVO

Fabien

Benoît

Benoît Willemart

*Lise95*

Belle Maj, la 6 et 8 sont mes préférées  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Reg

Ca valait le coup de persister !  ))))

Merops Apiaster

Bravo Charly !

La dernière est très réussie  )))

Frédéric

Bob leponge

:shock: merveilleux tout simplement,

tu fais un envieu ( vivement que je trouve les miens )....

merci beaucoup pour le partage des images de mon favoris...

pour ma part, aucune distinction, toutes magnifiques

cdlt

julien