Renardeaux...MAJ 06/06

Démarré par Douglas, 19 Mai 2007, 12:20:13

« précédent - suivant »

Douglas

Bonjour à tous,

Première fois que je voyais des renardeaux, quelle émotion de pouvoir les observer sans les déranger !!! Ils ne sont pas sortis très longtemps donc je n'ai que très peu de photos à vous montrer.
Après une demi heure d'affut, je vois deux petites oreilles rousses qui sortent du terrier. Il sort doucement en regardant tout autour de lui, se gratte l'oreille (la photo de ce moment est malheureusement ratée) et puis vient se coucher au bord de l'entrée du terrier ...

Douglas

Après une ou deux minutes en dehors du terrier, il replonge dans celui-ci.
Une demi heure plus tard, deux autres sortent en même temps. Un des deux sors complètement tandis que le second ne laisse dépasser que sa petite tête

Merci à Quentin (tarsier) d'avoir partagé sa découverte avec moi. Voici la même famille, photos prises par Quentin : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,32780.0.html

maxime_88

Très belle rencontre et en plus en plein jour avec une belle lumière !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Gordh

Salut Douglas,

"quelle émotion de pouvoir les observer sans les déranger"

Peu importe le nombre de photos, tu as résumé dans cette phrase la difficulté de toute observation. Je te souhaite de nombreuses observations de tes petits protégés et d'autres images pour pouvoir te souvenir de ces moments. Cela dit, les plus belles images sont celles qui sont dans la tête, en tout cas en ce qui me concerne ...

@+
Walter

etienne.be

Belle approche, ils devraient être âgés de 6 à 7 semaines.
comparaison intéressante, les photos de Quentin sont (sur mes deux écrans) sous-exposées, et les tiennes, surexposées.  (la seconde est mieux exposée). Pour la première, tu es sûrement en MAP manuelle ?

Douglas

Citation de: maxime_88 le 19 Mai 2007, 13:12:30
Très belle rencontre et en plus en plein jour avec une belle lumière !!
Bravo
Amitiés,
Maxime

Merci beaucoup pour ton passage Maxime, à bientot

Citation de: Gordh le 19 Mai 2007, 13:49:08
Salut Douglas,

"quelle émotion de pouvoir les observer sans les déranger"

Peu importe le nombre de photos, tu as résumé dans cette phrase la difficulté de toute observation. Je te souhaite de nombreuses observations de tes petits protégés et d'autres images pour pouvoir te souvenir de ces moments. Cela dit, les plus belles images sont celles qui sont dans la tête, en tout cas en ce qui me concerne ...

@+
Walter

Merci Walter. Tu as raison, le souvenir de cette émotion si forte de l'observation. Pouvoir voir leur comportement, attitudes, jeux vaut certainement n'importe quelle photo.
J'espère pouvoir en poster d'autres très prochainement. Est-ce que tu estimes également leur âge à 6, 7 semaines?

Citation de: etienne.be le 19 Mai 2007, 14:10:00
Belle approche, ils devraient être âgés de 6 à 7 semaines.
comparaison intéressante, les photos de Quentin sont (sur mes deux écrans) sous-exposées, et les tiennes, surexposées.  (la seconde est mieux exposée). Pour la première, tu es sûrement en MAP manuelle ?

La première photo est MAP automatique, le problème est que devant le renardeau il y avait des herbes qui gênait pour la MAP. Mais je suis très vite passez en manuel car le moteur de l'objo faisait vraiment trop de bruit. La seconde est donc en mise au point manuelle. L'exposition de la première est effectivement un peu dure mais je trouve la seconde correcte. Ces photos ont été prises avec ton objectif Etienne ;-)

chris_peyro

Citation de: Gordh le 19 Mai 2007, 13:49:08
Cela dit, les plus belles images sont celles qui sont dans la tête, en tout cas en ce qui me concerne ...
@+
Walter
+1.
Bravo Douglas, une première qui reste associée à beaucoup d'émotion  :grin:.
Je te souhaite également de pouvoir profiter longtemps de la compagnie de ces p'tits gars. Les belles photos viendront tout naturellement après, quand tu les connaitras mieux.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

SBH

Bravo pour cette belle rencontre que tu as su immortaliser et partager.

Merci et j'espere que tu aura l'occasion d'en profiter encore longtemp et de les voir grandire ;)

bonne continuation.

Céline

Belle rencontre que tu nous fais partager ))))
Jolies photos  uy8

Bonne continuation et merci du partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Douglas

Salut à tous !!!

Tous vos encouragements et voeux de réussite m'ont portés chance !!
Petite histoire :
J'arrive à l'affut, il était à terre... Des vaches l'avait renversé. Je prends une grosse pierre et enfonce à nouveau les piquets dans le sol. Après tout ce bruit, je me dis que mes chances de voir ces petits monstres sont anéanties. Je rentre dans l'affut, place mon trépied et sors l'appareil du sac. J'ai eu à peine le temps de poser l'appareil sur le trépied qu'un petit diable roux sortait du terrier. Suivi par ses trois frères et soeurs. J'ai passé plus d'une demi heure à les observer. Ils jouaient ensemble, se mordaient... J'ai eu un peu plus de temps de les prendre en photos cette fois-ci. J'en ai une bonne centaine. Je crois que je vais passer la nuit à faire le post-traitement  :grin: et vous ferai partager les meilleures. Encore une fois la nature m'a offerte des émotions dont elle est la seule à connaitre le secret.

Images à suivre...

le naturaliste

Toujours sympa de voir ces p'tits bouts..Rien n'est jamais parfait...Quand il y a des vaches, l'herbe est rase mais le nombre d'affût que ces rogntudiuuuu de bêtes m'ont fait louper...Et que j'te courre après la renarde puis les renardeaux..Cette année, pas de vaches mais des tsunamis de foins....Même un mamouth debout serait planqué.... :?
Y' a plus qu'à attendre la coupe....ou les copains de BNP qui ont plus de chance....

Allez, au taff, on attends le chef d'oeuvre....

Le nat

Douglas

Bonsoir à tous,

comme promis voici quelques images prises aujourd'hui vers 17h.
Tout d'abord les renardeaux cannibals

3 et 4

Douglas

Il semblerait que les renardeaux jouent également au docteur entre frères et soeurs ...

5.

Douglas

la suite avec deux renardeaux scrutant l'horizon...
Les autres suivront prochainement mais la je vais aller dormir...
J'attends vos commentaires d'experts avec impatience  :mrgreen:

6.

SBH

tes observations s'ameliorent de jour en jour ! les attitudes sur cette derniere mise a jour sont superbes  !
ils ont vraiment l'oeil vifs  uy8
je n'ai pas de preference tant les photos sont etonnantes dans les comportements.

bravo et surtout continu ainsi ;)

Douglas

Merci Sylvain,

ils sont très vifs, jouent beaucoup, ils sont adorables à voir... On voit déjà que certains sont plus téméraires que d'autres.
A bientot

*Lise95*

De bien jolies photos de ces renardeaux  uy8

J'aime beaucoup les 4 dernières, belles attitudes  ))))

Félicitations

Lise
Amicalement
Lisette

Douglas

Citation de: lili12 le 20 Mai 2007, 12:12:17
De bien jolies photos de ces renardeaux  uy8
J'aime beaucoup les 4 dernières, belles attitudes  ))))
Félicitations
Lise

Merci Lise !!
A+

Inari

+1 pour la 6.

Ce que j'aime dans tes images, ce sont ces attitudes tres naturelles. :grin:

Céline

Très belle suite !!!!
Jolies attitudes sur les 4 dernières ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

le vosgien

Une préférence pour la 1 de la deuxième série.... ))))

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Douglas

Citation de: Inari le 20 Mai 2007, 16:53:21
+1 pour la 6.

Ce que j'aime dans tes images, ce sont ces attitudes tres naturelles. :grin:

Merci beaucoup pour le compliment Inari, c'est ce que je cherche à faire en tout cas  :mrgreen:

Line, Nicolas, Catherine, merci pour vos commentaires et compliments !!

A+
Douglas

Mgoupil

Bonsoir Douglas,
Belles attitudes que tu nous partage là !
Pas toujours évident de capter certains moments magiques... je te félicite et je t'encourage à continuer de la sorte... Bravo

A+
Franco
Franco.L

Douglas

Citation de: Mgoupil le 20 Mai 2007, 20:38:38
Bonsoir Douglas,
Belles attitudes que tu nous partage là !
Pas toujours évident de capter certains moments magiques... je te félicite et je t'encourage à continuer de la sorte... Bravo

A+
Franco

Bonsoir Franco,

Merci beaucoup pour ton passage. Venant de toi, le compliment me fait très plaisir!!  rytyt
A bientot !!