Daguet dans les bois

Démarré par RonanNormandie, 03 Juin 2007, 13:52:33

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Bonjour à tous,

Réveil à 4h15 ce matin (er4) pour aller voir mes amis les cervidés. Ils étaient bien au rendez-vous, comme d'habitude. Les bougres n'y connaissent rien en photo et refusent toujours de sortir poser en lisière de forêt pour capter un peu plus de lumière ... J'ai tout de même une photo pas trop floue dans la série :

Alpha 100 - 1600 ISO - 400mm - f/4,5 - 1/160e

Ronan.

papillon.56

Bonjour. 4h15 ))) pour ton courage :grin:
Jolie photo ))))
En espérant que tu auras plus de lumière la prochaine fois :wink:

A bientôt j'espère pour une suite :grin:

@+ papillon

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Amicalement
Lisette

wad

Dur dur en effet de se lever si tôt pour être dans les bois au lever du soleil ! ( je sais de quoi tu parles !)
Et il n' y a pas qu' en France que les cerfs refusent de poser ! En Belgique aussi  :)
Mais trêve de plaisanterie, j' aime beaucoup cette photo qui traduit bien ce moment du jour où il fait clair mais où il n' y a pas encore de" vraie" lumière : c' est à ce moment qu' ils sortent : une heure plus tard, ils sont déjà remisés . Bref, on doit toujours y être pour espérer capter les moindres rayons lorqu' ils atteignent les animaux au travers d' une trouée dans le sous-bois .
Axel

amdt

Effectivement, elle manque un peu de netteté, mais l'attitude, les couleurs et le décor sont très agréables !

Bonne journée

Arnaud

Le Mago

La lumière manque, mais l'ambiance et l'attitude sont bien rendus.

CollardQ(tarsier)

Salut Ronan,

Ta photo manque en effet de lumière. j'ai retraillé ta photo mais si ca te dérange tu l'enlève immédiatement.  :)

Quentin

RonanNormandie

Merci à tous pour les commentaires et les propositions,

La version retouchée est bien meilleure pour ce qui est de l'éclairage mais elle fait exploser le bruit ... Il aurait fallu que je surexpose d'1/3 de diaph pour obtenir le même rendu car le fond lumineux à légèrement trompé la cellule de l'appareil qui a un poil sous-exposé ... ce sera pour la prochaine :wink:

Ronan.

RonanNormandie

Salut à tous,

Faute de trouver un endroit en dehors des sous-bois où ces messieurs voudraient bien aller faire un tour, je continue d'aller les photographier là où je les trouve.
Là, c'est le déclenchement qui m'a trahi, dommage, j'avais réussi une approche en me déplaçant derrière les tas de fougères (d'habitude je me fait repérer illico) :

Alpha 100 - 1600 ISO - 400mm - f/4,5 - 1/125e

Il m'ont observé 10 bonnes secondes en se demandant ce que j'étais (à genoux sans bouger un sourcil, l'oeil dans le viseur), et leur décision fût celle-ci (cliquez pour agrandir) :

Amicalement,

Ronan.

gddavid

Salut

De très jolies rencontres et de très beaux clichés.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...