4 photos d'oiseaux dont identification de 2

Démarré par williams, 15 Mai 2007, 22:29:42

« précédent - suivant »

williams

La semaine derniere comme il a fait beau voir chaud j'en ai profité pour me promenet. Dans ce chemin j'ai pris en photo avec un CANON 350D et objectif 75-300mm ce qui doit etre un Gobe-mouche gris male d'apres moi. Je voulais avoir votre avis pour en etre sur.

Voici la photo :

L'an dernier avec un fujifilm S5000 j'avais photographié ce qui doit etre un Gobe mouche noir femelle dont voici une photo :

Est ce bien ces deuc oiseaux sur ces deux photo ??

Sur le meme chemin le meme jours j'ai ete surpris de voir que des Geais des chenes n'avait pas peur a mon passage et ne crié pas alors que ces oiseaux sont assez difficiles a appocher et sont meme surnommé l'alarme de la forêt. Alors j'ai pu les prendre en photo sans trop de difficulté dont voici 2 des photos :

et

Puis a la sortie du chemin quand une personne fauché un champ plein de milan noir le survoler. Alors j'en ai profité a les prendre en photo. En voici une où on voit le milan noir avec une proie dans ces griffes en plein vol.

Williams

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

SBH

celle du milan a largement ma preference meme si je trouve les ombre un peu bouchées, domage pour le Geais des chenes qui manque de nettete.

bravo et bonne continuation.

williams

Citation de: SBH le 15 Mai 2007, 22:40:42
celle du milan a largement ma preference meme si je trouve les ombre un peu bouchées, domage pour le Geais des chenes qui manque de nettete.

bravo et bonne continuation.

Il est vrai qu'il est difficile de prendre en photos ces rapaces a cause de l'ombre et la luminosite dû a leur position en vol par rapport au soleil.

A propos de ma question sur l'identification des 2 premieres photos est ce bien un Gobe-mouche gris male pour la premiere et un Gobe mouche noir femelle pour la 2ème ??

Williams

yannick 08

un preference pour le milan et la 2eme du geai
bonne continuation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

slash_seb

salut

pour moi les deux premiere sont bien un gobe-mouches gris. :grin:
Pour la 3eme, c'est plus difficile a dire, la photo ne permet pas une identification parfaite :sad:

bonne continuation

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

cauet_francis

identification

ok pour le gobemouche gris adulte

pour le gobemouche noir possible , il n'y a que toi avec tes obs qui puisses le dire  :mrgreen:

amicalement francis

maxime_88

Très belle celle du MILAN
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

zerdahau

Citation de: cauet_francis le 16 Mai 2007, 09:01:29
identification

ok pour le gobemouche gris adulte

pour le gobemouche noir possible , il n'y a que toi avec tes obs qui puisses le dire  :mrgreen:

amicalement francis
+1
A+