Petits oiseaux

Démarré par babylone, 11 Mai 2007, 11:52:41

« précédent - suivant »

babylone

Bonjour. Juste pour partager cette magnifique rencontre avec l'impossible. Tomber nez à nez avec une brochettes d'une 10ène de bébé oiseaux. Oui je sais la photo a quelques défauts. J'ai été tellement surpris sur la coup que j'ai juste eu le temps de prendre la photo et hop, plus personne.

YacK

Sympa cette photo !!!

Oui, on veut avant tout mettre l'instant en boîte puis, si possible, par après pauffiner sa prise de vue.

C'est tellement inhabituel !!!

Thunder

Bon coup d'oeil. On a vraiment l'impression d'une brochette avec la branche qui ressort sous l'aile.
Bien vu.  :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

SBH

vraiment surprenant d'en voir autant ! mais que fesaient ils ? ils restent toujours enssemble les bebes oiseaux ?

Vraiment un beau coup d'oeil ;)

babylone

QUe faisait'ils ? Bonne question. Si quelqu'un pouvait nous éclairer la dessus ce serait sympa.

Leur mère c'est enfui tout de suite laisant les petits tous seul presque a porter de ma main. La photo ne le montre pas trop mais ils étaient vraiment tout petit. Peut-être voulait elle leur apprendre a voler tous seul. Et suite a ma visite, je leurs ai donner le soup de pouce necessaire pour qu'ils puissent s'envoler. En partant la plupart se sont cogner sur quelques branches et l'un d'entre eux n'a pas voulut bouger. Il est rester tous seul pendant quelques seconde avant de comprendre qu'il serait peut-être prefrerable de rejoindre ses frères et soeur. Je n'avais jamais vue ça de ma vie. C'était magnifique. Ils étaient installer bien s'agement comme des élèves a l'école.
Plutôt pas banal comme scène. J'en reviens toujours pas !!!

cauet_francis

bonjour

une photo tres belle  )))

mais personne ne se lance pour dire de quelle espece il s'agit  :?:

alors j'y vais jeune mésange a longue queue il me semble

amicalement francis

babylone

Ben oui bonne question. Merci por la réponse. Je n'y connais rien en nom d'oiseau. Merci pour l'info.

GUERIN

Oui je suis d'accord avec la brochette de juvenil mesanges à longue queue!

Original comme vue!! tanpis pour les défauts il fallait la faire c'est sûr!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

papillon.56

Bonjour Baby :grin: Sympa ta brochettes ))) il fallait être là pour la faire )))) ils sont trognons c juvéniles :wink:

@+ papillon

trebor48

Image super sympa.

))))

Robert

Philippe.V

Excellente photo !  uy8

Amitiés
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

babylone

Merci ça fait plaisir....  :grin: uy8

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

pat1545

j'adore !!!
superbe et beau reflexe

Patrick

babylone

Merci encore pour tous ces commentaires.

taz-photos

Bravo pour cette photo, l'instant fait souvent la photo originale et la on a la photo originale.
Beau reflexe.

Bonne continuation

babylone

Reflex, c'est mon 2ème nom  :mrgreen:

Damien Thiébault

Bonjour à tous,

Cette belle petite brochette est bien constituée de jeunes mésanges à longue queue.

C'est un comportent fréquent : au sortir du nid, les jeunes à peine volants se perchent en ligne sur des branches, des gouttières... et se font nourrir par les parents. Cela dur quelques heures à quelques jours, avant qu'elles ne prennent réellement leur envol.

Damien Thiébault

philmart

tres belle rencontre en effet.
Chapeau de l'avoir saisie.
Martine

Loïc ROGER

SUPERBE. J'aurais aimé la faire.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

350 D

*Lise95*

C'est un instant bien saisi  :shock:  bravo  )))

Lise
Amicalement
Lisette

jmp

une belle brochette.... bien vu

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM