Choix jumelles compactes....

Démarré par cali31, 14 Mai 2007, 11:51:45

« précédent - suivant »

cali31

Voilou je suis sur le point d'acheter des jumelles compactes pour la
rando... J'hésite entre plusieurs modèles

Connaissez vous les steiner safari 10x26 et les bushnell trophy 10x27 ?? Au
niveau du prix c'est à peu près pareil, coté poid les bushnell sont plus
lourde, mais qu'en est il de la qualité ??

Après bien plus cher il y a les leica 10x25... La différence de prix est elle
vraiment justifiée pour une utilisation normale et non intensive ??

bruno fouillat

xavier31

Citation de: bruno fouillat le 14 Mai 2007, 12:09:19
leica sans hésitation
A+
bien sur, mais perso je taperais plutot dans du 7 ou 8 * 20/25
plus leger et tres bon rapport grossisement/diametre de lentille (donc luminosite superieur) et de ce cote chez Pentax/Nikon et Cie les jumelles sont tres bonnes
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

patrickD

j'ai des leica 10*25 et j'en suis super content, legére, clarté de vision, précise

je ne regrette pas mon achat

patrick

wad

J' ai eu l' occasion d' essayer les Steiner à Montier et je trouve que ce sont de très bonnes jumelles, très comparables, pour l' observation en journée au meilleures du marché ( Zeiss, Leica, Optolyt, et autres  ! )
Ceci dit, je ne prendrais pas des  ...x 25 car le diamètre des oculaires est trop petit pour les yeux et rend l' observation peu confortable ( on cherche un peu la position de l' oculaire par rapport à l' oeil ) . Dès que l' on passe en ...x 30, c' est bien plus confortable et reposant . Je trouve que c' est le meilleur compromis , indépendamment d' une marque, entre encombrement, poids et confort de vision . Pour l' observation animalière en début ou fin de journée, je passerais en ... x40 ou 42 . Mais pour une paire autour du cou en balade de jour, une 8x30 ou 10x30 c' est l' idéal .
Axel

jmh

Citation de: cali31 le 14 Mai 2007, 11:51:45
Après bien plus cher il y a les leica 10x25... La différence de prix est elle
vraiment justifiée pour une utilisation normale et non intensive ??

A cette question, je réponds sans hésiter: oui!

précisément l'extrême qualité optique de ces jumelles ( comme les Zeiss, ou les Svarovsky) compense leur faible ouverture ce qui fait que tu disposes d'un outil super-léger que tu n'hésites pas à emporter, qui tient dans la poche de ta chemise, très performant sur la totalité du champ (et pas seulement au centre), et d'une solidité à toute épreuve.

C'est un peu plus cher, mais c'est un investissement à vie

je possède une Leica 10x42 mais aussi une Zeiss 10x25 dont je suis totalement satisfait, et qui m'accompagne absolument partout

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

sisoulou26

Je connais pas les compacts mais j'ai des steiners qui sont très bien, toutes mes conaissances qui en ont en sont également contents.
A+
Léa :grin:

cali31

Merci pour vos renseignement..... Je sais toujours pas trop quoi faire, mais je crois que le prix des leica fait que mon banquier va me faire aller vers les steiner, sinon j'ai pas de jumelles avant un bon moment....  :grin:

Couleurs Evasion

Mon épouse vient de me payer des Swarovsky 10x25. La qualité optique est à couper le souffle, très largement au dessus de mes nikon 10x50 "grand public".
Bizzarement, je les trouve plutot lumineuses, bien plus que leurs tailles ne le laisserait supposer.

flo31hg

il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, tu ne seras pas surpris par la qualité, et surtout par une bonne garantie, Zeiss, leica et swaro font des garanties de l'ordre de 10 à 25 ans.
pour ma part j'ai des Méopta 8x42 et c'est le pied très lumineuse, fort indice crépusculaire grâce a leur traitement.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

revel

c'est vrai que les leica sont vraiment top mais le prix est en conséquence.perso je vais investir dans des nikon monarch en andorre pour 260 €.(10X42) ou (8x42) à 250 €.