-- insectes en fin de journée --

Démarré par Dyboo38, 13 Mai 2007, 16:39:23

« précédent - suivant »

Dyboo38

Salut tout le monde

C'est en rentrant de la sortie aux guépiers avec Jack et Phil que j'ai décidé de m'arreter dans un champs pour voir si les pies-grièches étaient revenues et ben ... que neni
Je me suis donc dis que , pour une fois que j'ai le temps, je m'arrete faire un peu de macro avec le soleil couchant !
Et voilà je suis donc tombé sur ses papillons tout ramolo qui ne s'envolaient pas quand je les approchais, sur pleins de betes rouges et noirs que je ne connaissais pas et une chenille !

Donc voilà, comme je suis over nul en macro, j'ai besoin de vos conseils pour progresser alors n'hesitez pas a me laisser des commentaires ( gentils ou pas ) sa m'aidera à progresser !

nikon D50 + 50 mm macro

-- 1 --

-- 2 --

-- 3 --

-- 4 --

-- 5 --

-- 6 --

-- 7 --

-- 8 --

SBH

de bien belle compos dans l'enssemble, j'aime plus particulierement la 3 ainsi que la 7 pour la translucidité de la chenille qui est  ))))

Bravo et bonne continuation.

ptite marmotte

Les cadrages sont bons mais les couleurs  :sad:...trop de lumière rasante ? Ce voile blanc est gênant.

Marmotton.

lyonnais94

Salut,

Jolis clichés, jolis compos, jolis cadrages, jolis fonds flous et doux ... effectivement, dommage pour ces voiles blancs ... ))))
Je me suis permis une petite retouche de la 2° : courbes, tons foncés/tons clairs et légère accentuation, si ça ne te plait pas, je l'enlève :

Bravo pour cette série.  :grin:
Sylvain

nica

belle série, mais effectivement voile gênant. Un filtre était placé sur le caillou? sinon, en post-traitement, ça doit facilement être récupérable. Amitiés

Dyboo38

Merci pour vos avis, merci sylvain pour ta retouche, elle est  )))) et non il n'y avait pas de filtre sur mon 50 mm mais j'est peut etre mal géré le contre jour  :?

Charly39

belle série, c'est vrai que ce voile est genant donc je prefere la 4 et la 7...
Les grièches ne devrais pas tarder d'arriver chez toi, chez moi elle sont présentes depuis 4 jours

a+

skf670

Dyboo38

Citation de: skf670 le 13 Mai 2007, 19:18:03
-- copieur !!!  :o

:mrgreen: t'inquiète pas je te piquerais pas la vedette avec mes phoos en + je poste pas trés souvent  uy8

skf670

Citation de: Dyboo38 le 13 Mai 2007, 20:08:27
Citation de: skf670 le 13 Mai 2007, 19:18:03
-- copieur !!!  :o

:mrgreen: t'inquiète pas je te piquerais pas la vedette avec mes phoos en + je poste pas trés souvent  uy8

Je ne parle pas de tes belles photos (la 5 est ma préférée !) mais de tes "--" devant le titre de tes posts !!! fhfh
Je fais ça depuis longtemps et ça me fais gagner un temps fou pour repérer mes posts !!!  :mrgreen:
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout  :grin: !!!

Benoît

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 13 Mai 2007, 17:20:25
Les cadrages sont bons mais les couleurs  :sad:...trop de lumière rasante ? Ce voile blanc est gênant.

Marmotton.

Pareil vraiment dommage le voile
Benoît Willemart