votre avis

Démarré par marcao, 11 Mai 2007, 19:01:11

« précédent - suivant »

marcao

chez moi, je suis le seul à trouver cette image intéressante. Et vous?

Olivier E

En haut a gauche du bureau?
:arrow: ok je sort :)
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Lyrr

Et bien pour l'instant, tu restes le seul :mrgreen:

En fait, je la trouve pas très lisible.

Céline

J'accroche pas, désolée  :?

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Citation de: Lyrr le 11 Mai 2007, 19:21:17
Et bien pour l'instant, tu restes le seul :mrgreen:

En fait, je la trouve pas très lisible.

Pareil, désolé.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lelooping68

= Sébastien Delehaye =

+1 pour moi çà ne presente pas d'interet.

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Inari

XavC

Une photo doit-elle avoir un "intérêt" ?... :shock:

Il est clair que ce genre d'exercice est difficile et doit faire appel "à tes trippes". Ici, il faut reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose quand on regarde ton image, assez vide.

Mais moi j'encourage toutes ces démarches. Continues de chercher et peut-être tu trouveras...

Autre point mais sans volonté de lancer de polémique : pas sûr que BNL soit le forum idéal pour aborder ces images plus décalées et abstraites. A mon avis, travail ce genre "dans ton coin" et prend avec mesure les remarques des uns et des autres sur ce style.

Olivier C

Mais c'est quoi en fait ?  :shock:

Olivier
Vive Nikon...

ROMU

je n'accroche pas mais comme déjà dit est ce que benelux est le le bon endroit pour ce genre de photos ?
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

marcao

merci pour vos remarques. Je pense également qu'une image peut simplement supposer ou laisser voguer l'imaginaire. La lecture est un élément important mais doit être accroché par quelque chose.. je ne sais pas.Pour  ce site, je le découvre et y ait déjà poster quelques images, plus ou moins abstraites; avec un succès supérizur à celui-ci. Donc pourquoi pas. Merci encore de vous être arrêter quelques instants.

Luc Patureau

J'approuve totalement la remarque de XavC, continues si la démarche te semble intéressante mais si tu produis une image "non identifiable" au premier coup d'oeil, tu dois donner autre chose à voir .. ou à ressentir ... comme une composition très esthétique mais "abstraite"

Cordialement
Luc

Inari

Bonjour Xavc,

De mon point de vue, oui une photo peut avoir un interet. Il peut s'agir d'un interet descriptif ou artistique ou meme les 2 comme l'illustrent beaucoup de photos sur ce forum. Sur la photo de ce post, il s'agit d'une photo artistique qui ne suscite aucune emotion chez moi, c'est dans ce sens que j'ai ecrit qu'elle etait sans interet, mais comme toutes les reponses a un post, il ne s'agit que d'une vision subjective.

XavC

Citation de: Inari le 12 Mai 2007, 23:42:09
Bonjour Xavc,

De mon point de vue, oui une photo peut avoir un interet. Il peut s'agir d'un interet descriptif ou artistique ou meme les 2 comme l'illustrent beaucoup de photos sur ce forum. Sur la photo de ce post, il s'agit d'une photo artistique qui ne suscite aucune emotion chez moi, c'est dans ce sens que j'ai ecrit qu'elle etait sans interet, mais comme toutes les reponses a un post, il ne s'agit que d'une vision subjective.

J'ai bien dit "Une photo doit-elle avoir un "intérêt" ?...", et non peut-elle. Bien sûr qu'une photo peut avoir un intérêt, mais le doit-elle forcément, je pense que non.

PS : à mes yeux, cette photo n'est pas une photo artistique comme tu dis, mais une photo qui tente de l'être. Et je ne dis pas cela pour être désobligeant, mais je crois que l'Art reste qqchose de plus "haut".

marcao

effectivement, elle tente d'être artistique. Bon elle ne touche pas. Il y a un décalage entre ce que j'ai voulu faire, ce que j'ai fait (à priori..), ce que qu'elle évoque pour moi, chez vous. Mais c'est l'essence même de l'art , je crois. Non pas que je défende becs et ongles cette image. Je trouve toutes vos réflexions trés enrichissantes. Personne ne détient la vérité mais j'ai demandé vos avis .. Merci encore de cet échange.

Inari

Effectivement, l'art est quelque chose de tres subjectif et l'on pourrait disserter pendant longtemps sur ce sujet. Si tu aimes cette photo, alors garde la car elle suscite des emotions pour toi. Sinon il est vrai que lorsque l'on fait une photo l'on a un avis tres subjectif, et le commentaire des autres membres ne peux que te faire progresser. Courage ;-) et continue dans la voie photographique que tu souhaite suivre.