réglages de l'appareil??

Démarré par travis60, 09 Mai 2007, 19:32:41

« précédent - suivant »

travis60

Bonjour à tous :grin:
Etant relativement novice, je voudrais savoir si il y a un réglage "type" de l'appareil, avant de partir en forêt, à l'exception bien sur, des réglages de prise de vue qui tiendront compte des condition<= mêm pour ça je galère encore, soit s/s exposée, ou alors "crâmée"  :?, mais je persevère
balance des blancs (auto??) etc...
merci pour vos réponses  uy8
p.s : je possède un 350 D
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Gaëtan

Bonjours.
Je suis sur nikon donc je ne peut pas t'aider pour t'on appareil. Par contre les réglage c'est presque les même.

Personnellement pour la balance des blanc moi c'est toujours auto.

Pour le mode choisir le mode priorité au diaphragme, mode Av chez canon, régler sur ta plus petite focale, ceci enfin d'avoir la plus grande vitesse; Car en forêt on manque souvent de lumiére.

En se qui conserve l'exposition ne jamais surexposé en numérique (une photo surexposé en numérique c'est poubelle). De plus l'apareil fais souvent le bon réglage.
Si tu est dans une situation particuliére (avec ton sujet qui et claire sur le font sombre de la forêt par exemple) utilise la mesure spot.

Sinon iso au minimum tant que possible a augmenter quand on ne peut plus faire autrement.

Voila a peut prés tout comme réglage.

Gaëtan

lyonnais94

Salut,

C'est extrèmement difficile voir impossible de te répondre, ça dépend de tellement de choses ...
Mieux vaut se caler sur le mode A ( priorité diaphragme ), tu pourras controler ta PDC et l'appareil se chargera de définir la vitesse adéquate, sachant qu'en pleine action, tu n'auras pas de possibilités de tester 300 réglages en mode manuel avant de trouver le bon ...
Ensuite, selon si tu as un fond plus sombre que le sujet, plus clair, ou si tu veux augmenter le contraste, il te faudra agir sur la correction d'exposition. Si tu n'es pas sur de ce que ça va donner et que tu préfères assurer, tu peux utiliser le bracketing.
Pour la BDB, tu peux la mesurer toi-même, la régler sur auto ou bien sur "soleil", qui chez moi est l'équivalent "d'exterieur". Mais si tu enregistres tes clichés en RAW, tu pourras agir sans problème dessus devant ton PC. :wink:

A mon avis, pour cela, rien ne vaut tes propres essais ou tests ... ))))
Sylvain

etienne.be

"Pour le mode choisir le mode priorité au diaphragme, mode Av chez canon, régler sur ta plus petite focale*, ceci enfin d'avoir la plus grande vitesse; Car en forêt on manque souvent de lumiére."

*Tu veux dire ouverture surement.

daguet

Je viens d'acquérir un 350 d et je tatonne un peu également, étant donné que c'est mon premier boitier numérique. Comme réglage, je suis en mode :Av ce qui permet de selectionner l'ouverture, qualité image: L,  Iso :en fonction de la lumière, Balance des blanc: lumière du jour( j'ai l'impression que c'est mieux que de laisser en auto.). Autofocus: One shot avec collimateur central actif.
Pour le moment j'en suis là, les résultats m'ont l'air correct.
A+

Mat

Moi je réalise également des rélage de contraste, netteté...C'est dans le menu, réglage 2 puis paramètre et la tu peus enregistrer 3 réglages (Cf manuel:reglage paramètre).
Si ca peus vous intéresser d'après Vincent LUC:

Pour le portrait, nu...: Contraste -1;Netteté -1; Saturation -1 et teinte 0
Pour le paysage : Contraste 2;Netteté 1; Saturation 1 et teinte -1
Pour les temps plus gris (lumière plus froide): Contraste 1;Netteté 0; Saturation 1 et teinte -1

Moi j'ai les trois réglages d'enregistré dans mon boitier et je navigue en fonctions du sujets, scène, paysage....
C'est valable pour le JPEG...pour le RAW ca peut se retravailler en post traitement.

Voila, en espérant que ca à apporte quelque chose.

MAT