Les polarisants ciculaires Hoya

Démarré par Gregorx, 29 Décembre 2006, 13:40:14

« précédent - suivant »

Gregorx

Bonjour,
J'ai bien vu (et retenu !!  :mrgreen:) les retours d'expériences de Serge et Sam sur les polarisants circulaires Hoya, dans un précédent fil...

Reste qu'aujourd'hui ces filtres se déclinent en circulaire, circ. pro1, et circ. pro1 Digital...  :shock:

Vu que les écarts de prix sont assez conséquents, pourriez-vous m'indiquer lesquels vous employez (allez dites: c'est lesquels qui sont bons et pas chers ?!?  :mrgreen:), et s'il est justifié de choisir l'un ou l'autre de ces types de filtres?...

En gros, si Serge et Sam me disent qu'ils utilisent le "basique", je pense qu'y a pas de raison que ça m'aille pas !!  uy8

Merci et à +.

Greg

ChrisLeCouet

... peuf-peuf-peuf... Du Hoya ? ....

Prend B+W, c'est plus simple et plus neutre... Pola.Circulaire normal, ou MC, ou le must Slim MC...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gregorx

"Plus neutre" --> a priori pas pour le porte-feuille !!  :mrgreen:

En voyant les photos de Favrou, Sam et Serge, jepense que Hoya le fera nickel... le truc c'est de savoir si les différents modèles justifient (réellement) leurs écarts de prix.

Pour un débutant, je pense pas nécessaire d'investir dans du "lourd"; on verra ça peut-être plus tard si mes compétences m'amènent à plus d'exigence...(serai vieux d'ici là  :mrgreen:)

Merci quand même Chris  ))))

sésé18

Les filtres hoya sont très bon mais faut-il pour autant choisir les bons!
Pour ma part je prends que des hoya Pro 1 Digital car ceux sont les filtres les plus "optimisés" pour le numérique et le rendu est meilleur mais après fait en fonction de son portefeuille!