Torcol sur un platane et torcol dans un verger

Démarré par Matile, 01 Mai 2007, 00:05:02

« précédent - suivant »

Matile

Voici 2 images de torcol sur un platane! L'oiseau avait littéralement la couleur de l'arbre!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Dominique.D

La première est vraiment superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

-Eric-

La 1 est très belle ! Bravo.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

cauet_francis

bonjour
super rien que de le rencontrer

alors le photographier  )))

amicalement francis

creuxdeterre

Salut Olivier,

Bravo pour les avoir vu et en plus des les prendrents en photos.

Un + a la 1 photo

Moi je l'ai vu une fois a Chavornay et une fois a Chamblon.

A la prochaine.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Excellent et rare sur ces pages  :shock:
Salut,
Jean-Claude

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Roland RIPOLL

Excellentes images du Torcol, difficile à voir et plus difficile encore à photographier. Bravo.
"être simple pour être vrai"

PierreS

La une trés belle photo.  ))))
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

lolotte

Bonjour,

Superbes images! J'ai un torcol qui vient en ce moment au jardin tous les jours mais je n'arrive pas à le photographier vraiment correctement. Il se perche toujours en haut des arbres pour chanter. Peux-tu m'en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue. Etais-tu en affût, ou tenue de camouflage? Et quel objectif as-tu utilisé?  C'est la première fois que j'en  vois un dans le coin alors j'aimerai bien lui tirer le portrait correctement mais c'est pas gagné. J'ai réussi à faire quelques photos mais bon, rien à voir avec les tiennes.

Merci pour tes réponses.

Laurence

Matile

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages sympa!!  :grin: Pour te répondre, Laurence, le mieux, c'est bien sûr de trouver le nid et de suivre ses allées et venues! C'est un oiseau très curieux et pas trop farouche, grâce à son homochromie!
Amicalement!

etienne.be

belles illustrations... espérons une suite. 
(et souhaitons à Laurence que le Torcol niche et pose pour elle)

350 D

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier,
belle prise prèf pour la 1er  uy8
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

AlineT

Superbe prise pour la 1 et bravo pour ta réussite.

Oiseau magnifique mais il faut des yeux de lynx pour le trouver..

Superbe !!!!

Aline

lolotte

Merci pour ta réponse. J'espère aussi qu'il va faire son nid dans les parages (le top serait dans le jardin :mrgreen:). "Mon torcol" tourne dans le coin , dans un rayon de 100 mètres autout de la maison en chantant tout le temps et cela fait au moins 15 jours. Il ne s'éloigne pratiquement pas. Peut-être une chance alors qu'il fasse son nid pas trop loin ou même dans un de mes vieux arbres tout plein de trous et vermoulus.....je rêve, je rêve......

Laurence

Nelse

Deux très belles images!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Engoul20

Extra ! La 2è est intéressante et la 1ère très belle.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Matile

Bonsoir à tous,

Merci, merci, ça me fait plaisir de vous lire!!  rytyt Je souhaite encore plein succès à Laurence!  :grin: Voici un deuxième torcol qui nichait dans un beau verger sur la Côte vaudoise!! Cet étrange membre de la famille des pics est en pleine expansion dans bien des régions, quel plaisir ça fait!  rytyt
Amicalement!

*Lise95*

Amicalement
Lisette

lolotte

CitationJe souhaite encore plein succès à Laurence! 

Merci vraiment. A ce jour, il est toujours dans mon coin mais il est de plus en plus difficile à repérer, du fait des feuilles qui poussent. Donc, bravo pour cette magifique dernière photo.

CitationCet étrange membre de la famille des pics est en pleine expansion dans bien des régions, quel plaisir ça fait! 

J'ai lu que c'était un oiseau un voie de disparition. Est-ce vrai? Il parraitrait qu'ils ne dépassent pas l'âge de trois ans à cause des trop grandes polutions en Afrique et ailleurs.  En tout cas, c'est la première fois que j'en vois dans ma région depuis 10 ans que j'y suis. C'est bon signe!!!

je te souhaite aussi bien d'autres photos.

Voici tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,31523.0.html
(je mets juste le lien pour ne pas polluer ton fil).

Amitiés

Laurence

jpfr

Citation de: Jean-Claude Péclard le 01 Mai 2007, 08:05:03
Salut Olivier,
Excellent et rare sur ces pages  :shock:

Pas mieux  )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Phil et Mu

Jamais vu !

C'est très agréable de lire que l'on en revoit un peu plus souvent, merci pour ce partage, et bravo pour ces photos,
très rares en effet !

Cordialement, Phil et Mu

Olivier C

Quelle tête il a pas cet oiseau  :grin:

Je ne connaissais même le nom, alors imaginez le voir, j'y pense même pas  :mrgreen:

Félicitatons Olivier pour ton coup d'oeil et surtout pour avoir pu le fixer!

Olivier
Vive Nikon...