Un inconnu au jardin...(identifié : torcol fourmilier) MAJ du 25/04

Démarré par lolotte, 24 Avril 2007, 22:46:31

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Cet oiseau vient tous les jours chanter dans les noyers de mon jardin. Son cri est très très puissant. La première fois que je l'ai entendu, je croyais voir un rapace. je n'ai pu faire que cette photo (que j'ai agrandi) de l'oiseau en train de chanter. Il m'a laissé approcher à 15 mètres environ. J'ai fait des recherches sur mes livres mais je n'arrive pas à le trouver. Peut-être une femelle coucou mais j'ai un gros doute. Si c'est le cas, elle ne ressemble pas vraiment au mâle. Quelqu'un connait-il cet oiseau? merci

Laurence

diaph34

Bonsoir,

il s'agit d'un torcol fourmilier.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Natura

bonsoir,

cet oiseau est un torcol fourmilier.

@+
Thierry
Cette nature qui nous échappe !!!
http://www.thierry-reminiac.com

lolotte

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu qu'ils nichaient dans les trous de troncs vermoulus et ça c'est pas ce qui manquent chez moi. Aujourd'hui, il y en avait deux dans le jardin. J'espère qu'ils vont faire une nichée dans le coin. Ca serait vraiment cool :wink: C'est un bien bel oiseau.

laurence

caty

tu vas pouvoir nous le montrer en mieux j'espère !....il a l'air très beau !...
... JE SUIS CHARLIE ...

lolotte

Bonjour,

Hier, j'ai pu faire cette photo depuis la fenêtre de ma chambre. Le temps était brumeux. Que cet oiseau est difficile à prendre en photo! C'est tout ce que j'ai pu faire. Il est extrèmement méfiant et son plumage est un très bon camouflage. Difficile de le repérer.

J'espère un jour pouvoir faire mieux. Avez-vous des photos de cet oiseau?

Laurence

maxime_88

Très jolie cette dernière  ))))
Difficile à prendre ça c'est sûr
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

DCr

Le jour où j'aurai un torcol dans mon jardin c'est champagne !!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"