Accesoires Canon générique

Démarré par ince, 12 Avril 2007, 22:46:42

« précédent - suivant »

ince

Bonjour à tous !!!

Possédant un 400D, je souhaiterai m'équiper d'accessoires tel qu'une poignée, une télécommande, etc...
En faisant quelques recherches sur la toile (notamment sur un célèbre site d'enchères), j'ai découvert ces accessoires à des prix très attractifs (poignée ds les 70€, télécommande ds les 10€  :shock:) !

Je voudrais dc savoir si certains d'entre-vous sont équipés de ces accessoires génériques (si oui ce qu'ils en pensent du point de vu de la qualité) et si vous me conseiller de les acheter.

Merci à tous pour vos conseils !  :)

A bientot !
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Lyrr

Salut Mathieu.

Je ne te le conseille pas car j'ai acheté un jour une batterie générique et je n'ai jamais réussi à faire plus de 50 photos avec...

Pour la poignée, j'ai acheter celle de Canon et elle n'a jamais marché correctement (parfois des faux contacts) alors je n'imagine pas ce que ça peut donner avec un générique.

Cela dit, les prix que tu cites sont ridiculement bas  :shock:
Tu ne perdras donc pas beaucoup d'argent si cela ne marche pas.
Tu pourrais déjà tester la télécommande, à 10€ c'est donné.

JJL

j'avais acheté des batteries generiques Canon sur ebay (vendeur allemand que je ne retrouve plus). Ca fait 2 ans que je fonctionne avec sans souci.
Ce qui semble mauvais pour les batteries Li-Ion c'est de les décharger à fond. A ce moment-là, elles perdent en autonomie. Que ce soient des batteries noname ou de grande marque.
Mais chacun son expérience. J'imagine qu'il y a des noname de différentes qualités aussi...

Pour la poignée, aucune idée. Il y a peut-etre une différence ds les matériaux ou la qualité d'assemblage, mais fondamentalement, il est vrai que Canon ne la facture pas au tarif le plus bas...

J'ai la télécommande Canon (achetée 20EUR ds un magasin du coin). La conception est ultra simple (interrupteur 2 positions), c'est même possible d'en faire une soi-même à peu de frais (cfr par exemple: http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/ )
Mais celle d'origine est compacte, l'interrupteur est franc et elle a l'air bien assemblée, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Attention aussi aux frais de port et aux eventuelles taxes. Une telecommande à 10EUR à Hong-Kong peut te couter 20EUR au final (mais pour ces montants c'est assez rare qu'on chipote avec les taxes).

Christian Rey

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec des batteries generiques. Les batteries que j'utilise offrent d'ailleurs une meilleure autonomie que celle d'origine.
Neanmoins, le probleme avec les accessoires generiques est que la qualite peut varier tres fortement d'un revendeur/assembleur a un autre.

P h o n a l y s

Citation de: Christian Rey le 13 Avril 2007, 11:39:35
Les batteries que j'utilise offrent d'ailleurs une meilleure autonomie que celle d'origine.

même constat pour ma part et les premières qui m'ont lâchées étaient les Canon...
alors maintenant c'est tout vu !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

albatar

Citation de: David G le 13 Avril 2007, 11:53:48
même constat pour ma part et les premières qui m'ont lâchées étaient les Canon...

Bah pareil  :grin:

D'ailleurs la seule batterie qui m'ait laché jusqu'à présent est une canon à 65 euros  :evil: Depuis c'est que des batterie génériques  uy8

Cédric_C

Citation de: albatar le 13 Avril 2007, 12:51:00
Citation de: David G le 13 Avril 2007, 11:53:48

Bah pareil  :grin:

D'ailleurs la seule batterie qui m'ait laché jusqu'à présent est une canon à 65 euros  :evil: Depuis c'est que des batterie génériques  uy8

Même constat, j'ajoute que j'ai trouvé en Allemagne des NPE3 pour série 1D en 2400 mah, au lieu des 1600 d'origine, qui sont deux fois plus performantes que les Canon et ce pour la modique somme de 15 euros ...... Elles durent plus longtemps, et mon 1Ds en etait plus nerveux !

Donc, tout vu aussi .... Par contre, j'éviterais hong-Kong personnellement, en Europe on a de quoi réaliser pas mal d'économies quand même :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Didou

Bonsoir
Jamais eu aucun souci avec les batteries génériques, que ce soit des équivalent BP 211 pour mes précédents 10D ou 20D ou des NP E3 pour mes actuels 1D mk1 et 2, le tout est de les entretenir correctement.
La télécommande "copie de CAnon" de marque ATDT vaut une poignée de cerises, et pour sa robustesse, la mienne vient de passer à la machine à laver (pô fait exprès...) et elle fonctionne comme avant, donc...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fred Anderson

Je possède des batteries compatibles depuis le début qui se mélangent avec la canon d'origine: je n'ai jamais vu de différences, pour un prix 4 ou 5 fois moindre (voir sur akkuinternational par ex).
Ah si! on reconnait les compatibles car elles sont plus puissantes 8)

Pour la poignée, j'avais acheté la canon d'origine pour mon précédent boîtier. Pour celui-ci, j'ai tenté l'achat d'une compatible hong kongaise pour moins de la moitié du prix, on verra bien quand je la recevrais sachant que la bg e2 d'origine canon a également eu des souçis de tension, de faux contacts...

Le Mago

Citation de: ince le 12 Avril 2007, 22:46:42
Bonjour à tous !!!

Possédant un 400D, je souhaiterai m'équiper d'accessoires tel qu'une poignée, une télécommande, etc...
En faisant quelques recherches sur la toile (notamment sur un célèbre site d'enchères), j'ai découvert ces accessoires à des prix très attractifs (poignée ds les 70€, télécommande ds les 10€  :shock:)

Je ne savais pas qu'il existait des accessoires compatibles (les batteries, je savais et j'utilise déjà). Quand on voit le prix d'une poignée Canon pour un 5D, c'est délirant. Sur quel site es-tu allé ?

Merci

ince

J'ai découvert ça sur Ebay. Il existe des boutiques sur Ebay (powerseller) qui vendent du neuf et l'achat est immédiat (donc pas d'enchères  uy8)
J'ai trouvé une boutique en Allemagne et d'autres à Hong-Kong. Je viens de passer commande pour une télécommande et un protège écran/pare soleil pour mon 400D !
Je vous tiens au courant de la qualité dès réception !

Merci à tous pour vos conseils en tt cas !
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Le Mago

ince

De rien !
J'ai reçu le mail confirmant l'envoi . Je vous tiens au courant concernant la qualité des produits dès réception.

J'ai commandé le protège écran (et pare soleil) et une télécommande filaire pour mon 400D.

kgalagadiste

hello , pour ma par tj'ai deja deux batteries generiques , j'en suis tres satisfait (commandees en FRANCE pas en Asie , cela change eut etre tout...)

ince

En fait je ne parlais pas de batteries mais plutot d'accesoires du type poignée, télécommande, etc...

J'utilise déjà une batterie générique qui me satisfait pleinement...  :)

ince

Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir mon colis après 15 jours. (Bon ça vient de Hong-Kong et en plus il y a des jours fériés...).

Surprise à la réception, c'est envoyé ss enveloppe...  :shock: Du papier à bulles pour protéger le protège écran pare-soleil et la télécommande dans son emballage carton.

- L'écran pare-soleil se fixe par l'oeilleton (bien mais manque une attache dessous). bonne protection de l'écran et pratique quand il y a beaucoup de soleil. Donc ça va....

- la télécommande est de bonne qualité. Elle fonctionne correctement donc pas de soucis.

Pour conclure, pour une quarantaine d'euros (Frais de port inclus), je pense avoir fait une affaire...
reste à savoir si les accessoires dureront ds le temps...  :mrgreen:

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin...

Amicalement.