[Affût flottant nocturne] Montre moi ta queue !

Démarré par Olivier_S, 10 Avril 2007, 20:15:09

« précédent - suivant »

Olivier_S

C'est ce que j'ai demandé au castor toute la soirée d'hier. Il n'a pas daigné la montrer, preuve qu'il ne s'est pas alarmé de ma présence dans sa boire (faut dire qu'ils sont vraiment miros). Il est sorti de jour mais est resté la première demi heure derrière le tronc qu'il venait d'abattre la nuit précédente donc j'ai du utiliser mon flash. Je regrette de n'avoir pu me libérer la veille car j'aurais pu assister en direct à la chute de l'arbre.
Voici donc les photos : flash + 300mm  + frontale depuis mon affut flottant sans aucun camouflage (entre 5 et 15m)
1

2

3

4

Son boulot du week end pascal :
Olivier Simon

PatrickCroix

Très belle série   aurais pu se laver les dents pour la pose photo  :mrgreen:

amicalement,

Pat

Charly39

Superbe, la lumière est tellement bien dosé qu'on dirait que c'est pas fait au flash !!
Vraiment beau document )))

cauet_francis

bonjour olivier
1 , 3  et 4 pour moi
beau courage nocturne  :grin:
amicalement francis

QUENTIN

maxime_88

Superbe  :shock: :)
Impressionant l'abattage

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

wolf

*Lise95*

Citation de: maxime_88 le 10 Avril 2007, 20:48:45
Superbe  :shock: :)
Impressionant l'abattage

Amitiés,
Maxime

+1

Bravo pour ces belles photos

Lise
Amicalement
Lisette

L'Ardennais

Excellent. Pour les dents on a l'impression que tu lui a collé deux gommettes sur la bouche.
Mais la navigation de nuit est interdite sur les fleuves français?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ROMU

très belle série
n'oublie pas tes feux de position pour naviguer de nuit

super le suivi de l'abattage l'arbre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

P h o n a l y s

Superbes images, et bon signe pour la suite...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Seb

Ca promet,

ce sont de rares images de castor prises au ras de l'eau...Un excellent travail de terrain en amont pour de belles images...

Bravo ! :grin:

A +
Seb

Cédric_C

Superbe série sur le Castor, photos rares, et vraiment belles avec ces conditions difficiles )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

dan

Quelle qualité malgré des conditions difficiles  :shock: :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

christophe

salut olivier

décidement on ne t arrete plus  , des images rares de castor au raz de l eau , les munier et lmp n ont qu a bien se tenir  :mrgreen:
on attend la suite de la serie mais en lumiere naturelle :mrgreen:

yoane

bonjour,
superbes photos :shock:
les dents orange fluo nouvelle mode!j'adore.
sacré bucherons ces castors.
encore bravo!
yoane

Alliez Bernard

Joli ! sur la même ligne de flotaison que la bête... on attend la suite avec impatience. ))) )))

Luigi

Splendide. J'ai vécu deux affûts au castor indructueux cet été, ça fait rêver....

:shock: :shock: :shock:

sevpil

Quelle sourire de star sur la 4! Il aurait pu faire un effort :mrgreen:
Belle série en tous cas, c'est très intéressant d'avoir mis les images de son boulot du week end. Pas de repos pour les braves :shock:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

murdok

Superbes images de castor instant rare q'elle belle approche félécitation,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

kevin

lelooping68

Citation de: maxime_88 le 10 Avril 2007, 20:48:45
Superbe  :shock: :)
Impressionant l'abattage

Amitiés,
Maxime

très belle série.

lelooping68

Olivier_S

La couleur des dents est due à l'émail orangé qui les recouvre.
Je recommande la lecture des numéros 85 et 87 de La Hulotte pour bien appréhender cet animal.
C'était mon premier affût à castor et les repérages m'ont permis de faire mouche tout de suite.

La suite bientôt j'espère
Olivier Simon

moutjer

midoohan

Bravo Olivier,
Respect pour ton travail toujours parfaitement lèché...  8)
Mais dis donc, tu n'as pas un petit à t'occuper des fois?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...