Tableau comparatif universel

Démarré par Luigi, 10 Avril 2007, 10:22:17

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je recherche depuis longtemps un tableau comparatif des optiques du marché. J'en ai trouvé quelques uns, mais jamais vraiment satisfaisant (incomplets, anciens, ...). Du coup, je me suis dit que l'on pourrait peut-être organiser quelque chose sur notre forum chéri.

Je ne maîtrise pas assez la techno du forum mais j'ai constaté que l'on pouvait mettre en place des IHM dédiées à des sujets précis (carte des Bénéluxiens par ex).

Je verrai bien un tableau, dans lequel ont pourrait ajouter une nouvelle optique, et qui permettrai à chacun de s'exprimer sur la qualité, les caractèristiques, etc...

Par exemple, je dispose d'un 120-300 f2.8 de SIGMA et d'un NIKOR 18-200. Je sais que plein de gens seraient ravis d'avoir des infos techniques et des retours d'expérience, accompagnés éventuellement de photos.

Si cette idée vous semble bonne, je suis prêt à participer à la mise au point de l'outil de mes rêves.

Si vous connaissez déjà un tableau de ce type, cela m'intéresse.

Béneluxement vôtre.

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je fais confiance à notre webmaster pour me déplacer si besoin.

oseydoux

Passe chez Canon, sur EOS numérique une telle bdd existe déjà.  :mrgreen:

Sinon sur Fred Miranda, tu trouveras exactement ce que tu recherches : http://www.fredmiranda.com/reviews/

Le problème de ce genre de trucs, c'est que les avis sont subjectifs... un objectif pourra très bien te convenir et au contraire ne pas me plaire du tout pour x raisons....  :?

Olivier

Luigi

Cela dépend peut-être simplement du format du tableau. Il doit y avoir une partie non subjective (poids, focale, ouverture, etc...) et une partie plus subjective effectivement mais qu'il s'agit de penser intelligemment.

Le site de Fredmiranda est super mais il est en anglais, et je le trouve trop riche. Cela dit, son succès est bien réel et confirme bien l'intérêt cette approche.