Meles meles : Les jours rallongent ! MAJ 22/05

Démarré par Olivier_S, 06 Avril 2007, 13:48:41

« précédent - suivant »

Sequane

Bonjour,

de superbes photos., bien nettes, comme j'aimerai en faire.
Mes blaireaux sortent aussi un peu après le couché du soleil mais sans flash il y a toujours un peu de flou. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,30303.0.html

PS: Je retire mon lien si tu veux.

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Olivier_S

Hier soir, 3 adultes sortent à la queue leu leu de la même gueule

La femelle qui allaite en ce moment vu la taille de ses mammelles

Un plus jeune (je pense de l'année dernière)

Plus tard, je retrouve les 2 blaireautins qui jouent à l'entrée d'un terrier
L'un d'eux est venu renifler à 30cm de moi

Je l'aime bien celle là !
Cela valait le coup de subir l'assaut des moustiques
Olivier Simon

QUENTIN

les moustiques tu les oublieras , mais ce genre de scène ne s'oublie jamais
bravo à toi

Michel.Tellia

Salut Olivier

Tu es sur tous les fronts !
Moi aussi je suis étonné par ta maîtrise du flash, c'est magnifique, et ça mérite bien quelques piqûres de moustiques

Michel

GYPAETE MYOPE

J'avais raté ton fil.Super images qui relancent l'envie d'y aller!

Olivier_S

Citation de: fred46 le 27 Avril 2007, 15:33:44
Magnifique, un animal difficile à observer, belle maitrise du flash (ça ne les dérange pas ???)
Peut être un tout petit peu serré, il serait sympa d'en voir quelques unes dans l'environnement, moins proche
Merci A bientôt

Cette famille n'est ni sensible à l'éclairage, ni au coup de flash, ce n'est pas le cas de tous les blaireaux. L'important est de ne pas faire de bruit et de rester à bon vent.
Pour les photos de groupes, je vais tâcher d'en faire mais le 70-200/2.8 qui me semble idéal pour le sujet n'est pas encore dans mon fourre tout  :)
Olivier Simon

Stan

Super reportage !
C'est vrai que le 70-200 est idéal avec les blaireaux.
Et voir les jeunes venir "sniffer" les pieds, c'est tordant.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

Citation de: Stan le 01 Mai 2007, 08:45:45
C'est vrai que le 70-200 est idéal avec les blaireaux.

Arrete de dire ça...déja que je louche sur le markIII...

Olivier_S

Vendredi soir, il est apparu sur ma droite alors que je guettais la sortie "habituelle". A priori, il s'est mis en tête d'élargir celle-ci.
Pas gêné par ma lumière pourtant proche, j'ai pu lui tirer le portrait une vingtaine de fois (j'étais à bon vent).
En voici 2 que j'aime bien

Vous avez dit "terreux" ?
Olivier Simon

Marc S

Très belle série ! :mrgreen:

et BRAVO pour la dernière photo très originale !!! j'adore...

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Michel.Tellia

Quel pied !!! ces deux portraits sont magnifiques.

A+

Michel

GYPAETE MYOPE

Maman,ces portaits!!
A quelle heure sortent ils chez toi?
Ici à 22 h il n'y a toujours aucun signe de vie.Mais il faut dire que ça traque sévère en ce moment.

cauet_francis

bonjour olivier

tes photos sont splendides et j'aime bien ta recherche d'émotions .  )))

felicitations  ))))

amicalement francis

meles

salut Olivier,

Superbe travail encore une fois ... j'aime particulièrement la toute dernière et la femelle qui allaite ... très bon travail, belle qualité d'image et beau suivi saisonnier ... félicitations.

bonne continuation

christophe

Olivier_S

Citation de: gypaete myope le 09 Mai 2007, 21:11:50
Maman,ces portaits!!
A quelle heure sortent ils chez toi?

Les portrait ont été pris à 21h45 mais j'avais les blaireaux actifs depuis 1 heure environ.

Généralement ils sortent à 20h57  :grin:
Je rigole mais ils sont assez ponctuels, si je ne les vois pas à 21h, c'est mal barré pour la soirée.
Je pars à 22h15 maximum. Pendant une heure, je les vois sortir, fouiner à droit à gauche, rentrer bref vivre le vie... le problème pour la photo c'est l'environnement, les fougères ont poussé, il y a des troncs partout, des ronces, ce qui réduit mes opportunités de les photographier.

Au fait, à 21h il fait encore jour à présent (je vous montre ça bientôt  :wink:)
Merci pour vos commentaires
Olivier Simon

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Stan

Génial le blaireau tout terreux !
Tu en as de la chance, près de chez moi le simple fait d'allumer une lampe et c'est terminé !
Je les observe avec un amplificateur de lumière et un éclairage infra-rouge.
Pour info, ils ne voient pas le rouge.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

christophe

salut olivier

tes 2 dernieres avec la terre sur le museau sont superbes ....

Alliez Bernard

La mise à jour : mort de rire ! il a une bouille sympa l'artiste.
Quelle chance de les voir sortir alors qu'il fait encore jour, profite en bien. ))))

RvB

Bonjour Olivier,

Que de belles images que tu as réussi là, et quelle belle maitrise de l'éclairage sur toute la série, avec un seul flash, preuve que le système maison est au point !

Bravo... et vivement le 70-200 (mais non je n'incite pas au crime  :mrgreen:)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Olivier_S

Les jours rallongent et le flash n'est plus utile lorsque les blaireaux pointent leur museau dehors.
20D+300/4 IS sur trépied - 1/30s à f4 - 1600iso

Heure de sortie 20h43 le 4 mai dernier

Depuis, je n'ai pas pu refaire d'images à cause du vent qui souffle en rafales et tourbillonne. Vivement le retour des conditions anticycloniques. Les jeunes doivent avoir grandi.
Olivier Simon

bowcharm

In tartiflette we trust !

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Gordh

Salut Olivier,

J'aime bien ces deux dernières à la fois pour la position par rapport à lui et pour la lumière naturelle ...

@+
Walter

meles

Bonjour Olivier,

Toujours un plaisir de voir que tes blaireaux vont bien et les dernières photos sont vraiment très bien surtout avec la lumière naturelle ... bientôt ce sera les jeunes avec cette lumière ... bonne chance

christophe