Meles meles : Les jours rallongent ! MAJ 22/05

Démarré par Olivier_S, 06 Avril 2007, 13:48:41

« précédent - suivant »

Olivier_S

J'avais remarqué du remblai tout frais devant une gueule en faisant la tournée des terriers la semaine dernière.
Hier soir, j'ai vu le blaireau sortir en marche arrière plusieurs fois de ce trou : il sortait de la terre fraichement grattée et avait cette tête là

Des travaux d'agrandissement sont en cours

En s'ébrouant, il soulevait un nuage de poussières, un vrai mineur.
Par contre , je n'ai pas vu de jeunes. Bientôt j'espère...

Matériel : 20D +300/4 IS + Flash sigma 500EF ST déporté grâce à un bricolage "maison"
1/250s à F9 - 400 iso - MAP manuelle grâce à une lampe frontale
Olivier Simon

L'Ardennais

Extra!
Belle rencontre, sous le soleil en plus!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Acipiter

Superbe !
Stan, ce soleil ne serait-il pas artificiel ?
Eric

franue

Super, un jour j'espère........

Continue à alimenter le fil, pour le plaisir....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

L'Ardennais

Citation de: Acipiter le 06 Avril 2007, 14:15:24
Superbe !
Stan, ce soleil ne serait-il pas artificiel ?
Eric
:oops: je suis un peu conditionné et aveuglé comme un ardennais qu'on vient de sortir de 6 mois de grisaille, par ce beau soleil!
a+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Alliez Bernard

L'éclairage super bien dosé apporte un vrai + à tes photos, et il a une bonne bouille l'animal !  ))))

Olivier_S

Citation de: L'Ardennais le 06 Avril 2007, 13:52:17
Extra!
Belle rencontre, sous le soleil en plus!
A+
Stan
Salut Stan,
Tu m'as fait rire sur le coup  :grin:
Pour les photos en lumière naturelle, c'est peut être pour la fin mai si j'arrive à supporter les moustiques
Olivier Simon

Chiro

Excellentes photos,

Une question me turlupine toutefois: pour avoir pratiqué à plusieurs reprises l'affût au blaireaux pour le plaisir de l'obs. j'ai remarqué que ce dernier était très sensible au moindre bruit (clic du bouton de la lampe, pression de veste...), m'a question est donc comment faite vous pour leur tirer le portrait sans les faire rentrer six pieds sous terre au premier déclenchement?

Olivier_S

Citation de: Chiro le 06 Avril 2007, 15:03:42
Excellentes photos,

Une question me turlupine toutefois: pour avoir pratiqué à plusieurs reprises l'affût au blaireaux pour le plaisir de l'obs. j'ai remarqué que ce dernier était très sensible au moindre bruit (clic du bouton de la lampe, pression de veste...), m'a question est donc comment faite vous pour leur tirer le portrait sans les faire rentrer six pieds sous terre au premier déclenchement?

J'utilise une housse anti-bruit sur mon très bruyant 20D, c'est efficace, par contre, certains individus ne supportent même pas le bruit du recyclage du flash.
Voilà la référence du blimp que j'utilise :
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9
Olivier Simon

Chiro

Merci bien pour l'info je crois que je vais investir et tenter quelque clichés de ce charment terrassier.

Sequane

Magnifique ces photos,
sur la 1, il ou elle a une super frimousse.
La saison du blaireau est bien commencée.

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

moutjer

Bon travail Olivier, c'est pris sur le vif! ))))

Olivier_S

Ji-em : Ce n'est pas une rencontre fortuite mais un affut sur un terrier que je connais depuis 2 ans
Ce blaireau pris en 2005 est d'ailleurs peut être le même

Jacques : c'est vrai que c'est serré mais j'hésite à investir dans un 70-200/2.8 juste pour le blaireau. Sur mon 2eme site j'emmène le 100mm tellement j'ai peu de recul avec le vent dominant
Olivier Simon

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Reg

Jolies images avec une préférence sur la 1 pour ma part. Je suis impressionné par l'éclairage.

Denis38

Toujours sympa ces photos de meles meles, et c'est vrai que ton éclairage avec un seul flash est très bon.

*Lise95*

Belles photos avec un + pour la 1.

Lise

Amicalement
Lisette

oseydoux

Super Olivier, je suis étonné par l'éclairage qui est bien géré malgré la présence d'un seul flash, as-tu utilisé un diffuseur ?

))))

Olivier

muscardinus

Salut !
L'éclairage est en effet très réussi. Belles photos. Tu peux nous en dire comment tu as fait pour l'éclairage (nb de flashs, positions, etc.) ?
Merci et bravo

Steph_J

Bonjour,

Sympa ces photos ,avec une pref pour la 2.
une petite question technique : Quelle distance sépare ton flash de ton objectif ?

Au plaisir pour de nouvelles photos

Olivier_S

Pour répondre aux questions concernant l'éclairage :
Je n'utilise qu'un seul flash et sans diffuseur, les photos prises en RAW sont plus sombres car j'ai du compenser l'expo de +0.75 IL au moment du dématriçage (sous Lightroom).
Mes prochains affûts, je calerais le flash à +1 pour être sûr de ne pas sous exposer.

Voici une photo prise sur un autre site d'un blaireau à la sortie du "cône"
Merci de vos commentaires

une photo de mon matériel (sans le blimp sur le reflex)
Olivier Simon

Olivier_S

Retour sur le site ce soir

L'adulte ne sort pas de son terrier à cause d'un saut de vent qui m'a trahi

Par contre, j'entends du bruit sur une autre gueule...je tente de m'approcher
et j'apercois 2 jeunes blaireautins en train de jouer. Je n'ai pas pu faire de "belles" images de leurs jeux car j'étais trop mal placé.
En voici une de chacun d'eux

Ils sont sortis juste après le couché du soleil, la prochaine fois je tente les photos sans le flash.
Olivier Simon

Mgoupil

Bonsoir Olivier,
Superbe et quelle qualités d'images, bravo aussi pour la maitrise des prise de vues,
Continue à nous faire parvenirs d'autres... c'est un vrai bonheur uy8

Merci pour le partage

A + Franco
Franco.L

Frederic Desmette2