affut flottant pliable

Démarré par yannick 08, 31 Mars 2007, 12:04:29

« précédent - suivant »

yannick 08

bonjour
je vous propose mon affut flottant
dite moi se que vous en pensez
il a été frabiqué de tel maniere pour qu il puisse rentrer dans le coffre de ma voiture
je n ai pas fais d oriffice pour l objectif car je n ai toujours pas reçu mon 400

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

yannick 08

.
Yannick Domont

Pudro

A première vue ça a l'air pas mal du tout !

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

= Sébastien Delehaye =

c'est clair ! du trés bon boulot,  il ne manque qu'une boite etanche fixé a l'affut pour les batteries et cartes ect ..

la rotule et peut etre egalement un poil haut !

Seb.

pef

Trés beau travail mais perso j'aurais peut-être recoupé les vis de la partie qui se plie,pour que  les parties mobiles se superposent plus à la partie fixe... (j'espère que t'as compris ma pensée...  :?)
Sinon c'est nickel!E t une trés bonne idée merci!
Résumé visuel:
En rouge:les vis que j'enlèverai
En bleu: les vis que je décalerai pour qu'elles rentrent dans le support quand tu replis...
Les flèches:le mouvement que tu gagneras.
J'espère t'être plus clair!  :grin:

livartow

Tu m'avais bien dit que tu étais bricoleur et ça se voit : Un vrai travail de pro, et vite fait en plus. J'ai hâte (comme toi je pense) de le voir en action :grin:
Pour la fixation d'objo, c'est vrai aussi quelle semble un peu haute. La rabaisser n'est pas une mauvaise idée (si c'est encore possible). Car plus tu est bas, mieux c'est :mrgreen:.
Lorsque tu seras sur l'étang, n'hésite pas à utiliser des herbes prisent autour pour fixer à ton affût.
A part ça, rien à redire car ton but était qu'il passe dans ta voiture, et le pari est tenu lolll
Amicalement
Nathan

jftarn

bonjour,

bonne idée , et bon boulot,pour celui qui ne peut pas laisser son affût sur place,c'est top ou pour emmener en vacances ,si tu n'as plus d'enfants :mrgreen:
mais je vois qu'il n'y a pas de fenêtre avec moustiquaire pour observer les environs, pas trop gênant de n'avoir que l'orifice de l'objectif pour regarder ?  (moi perso sur le mien elles y sont)

jean-françois

yannick 08

j avais oublié une photo

yannick
Yannick Domont

serge H

bravo c'est une très bonne idée, moins couteuse que de devoir acheter une remorque ! :mrgreen:

on se réjouis de voir les résultats.
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Gerald - Gsquad

ingenieux et drolement bien pensé

histoire de chipoter j'aurai quand meme mit un ch'ti coup de peinture sur le stirodure a l'interieur pour eviter le bleu ... :mrgreen:
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Matys

bien vu  ))))  Yannick
Je suis justement en train de "fabriquer" le mien, pliable aussi car il doit entrer dans mon coffre.
Il faut que je pense à prendre des photos car pour le momment il est juste en 3D sur l'ordi, y-a plus qu'a...

bonne photos, on les attend :grin:

Tysma

François Dion

Il fallait y penser aux charnières ! Bien vu de chez bien vu !

A toi tout seul tu viens de révolutionner le transport des affuts flotant  uy8 !

François.

Anthony Migeon (spiritx)

Salut, je vois que tu t'es inspiré de mon "modèle", et je vois que tu lui as apporté une amélioration super bien trouvée et pratique, bien joué.  uy8

Par contre, suis-je le seul à m'inquiéter de cette charnière, et du fait que la pression de l'eau exercée ne fasse remonter les flotteurs, et donc que l'avant de ton affut va se trouver déséquilibré, et se souolever de l'avant, dans les cas où tout ton poids repose sur l'affût ???  fhfh :sad:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

yannick 08

bonsoir Anthony
si tu regarde bien la photo tu veras qu il y a deux barres en alu prise par deux  vis et papillon de part et d autre de la charniere donc plus de souci pour la remonté des flotteurs
les tests en piscine se sont tres bien passés meme avec 4m de font je suis monter entierement dessus
80kgs aucun probleme
merci quand meme de t inquieté pour moi
j aurai pu negligé quelque chose

yannick
Yannick Domont

Isard

Génial !!! J'y pense depuis quelques temps à cette solution... et tu me l'amènes sur un plateau !!! Merci beaucoup ! Vive benelux !