Petits hérons deviendront grands...

Démarré par Roland RIPOLL, 15 Mars 2007, 18:00:43

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjor à tous,

L'an dernier, j'avais raté les petits hérons cendrés au nid. Cette année, j'étais bien  décidé
à être au rendez-vous. Voici donc des images de ces petits affamés qui s'agitent beaucoup et qui
font beaucoup de bruit en claquant du bec (sans doute pour signifier aux parents qu'ils ont faim).
Digiscopies prises au parc ornithologique de Pont de Gau.

1

2

3

4 La becquée, un moment toujours très touchant...

5

6

7
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bonjour roland
c ' est plus de la digiscopie,c'est de la macro :mrgreen:
superbe reportage et que de beaux moments passés pres de cette colonie je suppose :grin:
amicalement francis

maxime_88

Très jolie ces héronneaux !!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

chartier céline

Bonjour,
Serie très sympa.
Ils sont en avance par chez toi les hérons, chez moi ca couve, je ne pense pas qu'il y ait déjà des naissances.
Céline

Anne Laure & Laurent

Super,

la dernière est vraiment géniale ))) )))

murdok

Bonjour roland:
Eh ben on peut dire que tu à l'oeuil car il faut les voir,belle série merci de nous faire partagé ce moment,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

ptite marmotte

Impressionnante série qui en apprend beaucoup à un ignard comme moi  :mrgreen:.

Marmotton.

350 D

Belle brochette de punk ...

La 5 est ma préférée

Bud

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

alain33

!!!! !!!! !!!! !!!! ))))
impressionnant
bravo pour le reportage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

*Lise95*

Des photos impressionnantes et très belles  !!!! )))

Lise
Amicalement
Lisette

Marco

trés belle et trés interressante série

Phil et Mu

Bonsoir Roland,

Et bien ils ont de l'avance chez toi...
C'est génial ton reportage !

Vive le printemps !

Cordialement, Phil et Mu

Reg

Citation de: 2K1 le 15 Mars 2007, 19:01:10
Belle brochette de punk ...
J'allais le dire...

Très intéressant comme post, c'est la première fois que je vois des petits hérons. Z'ont l'air un peu rebels les titis !
5 et 7 sont pour moi les plus réussies. Bravo pour ces photos.

ITALIASKY

Tres belle serie pleine de vie, vraiment bien ce parc ornitho j'y suis allé l'été dernier

philou7513

ça c'est du plan serré.
Tu était dans l'arbre avec eux. :shock:

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

BLESL

Mon Dieu, c'est décidé, je vends mon 500 ! Elles sont toutes plus superbes les unes que les autres ! 

Un grand grand bravo

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Loïc ROGER

Superbes photos. Les parents pourraient leur dire de se peigner lorsque le photographe vient les immortaliser.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jack123

whaaaoooooooo encore une serie en digi qui decoiffe(ya qu'a regarder les herons pour en etre sur  :mrgreen: )
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Frédéric.M

trés belle série  ))) )))
c'est la premiere fois pour moi aussi que je vois des petits hérons
alors un grand merci pour le partage ))))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

moutjer

Salur Roland,
c'est un bien beau reportage que tu nous proposes ici! ))))
J'adore les "tronches hérissées" des jeunes hérons!

Didou

Très très très très fort...
Respect, comme d'habitude
Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Roland RIPOLL

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
C'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir des petits hérons au nid. J'ai été très heureux de pouvoir faire ces photos et de vous les montrer.
Au parc ornithologique de Pont de Gau, on a la chance de pouvoir les observer dans de bonnes conditions.
Pour répondre à philou7513, non je n'étais pas dans l'arbre  :grin: mais à un trentaine de mètres. C'est un des avantages de la digiscopie que de pouvoir ainsi "se rapprocher" autant.

Une dernière pour clore ce fil.

"être simple pour être vrai"

MC OROSQUETTE

Roland,
Bravo pour ta série ( comme d'habitude), merci pour ce partage car effectivement c'est rare de les voir au nid
J'aime beaucoup leur tête toute ébouriffée
MC
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Jean-Claude Péclard

Hello,
Super reportage  :shock:
Quand on connait leurs habitudes de prédation et qu'on voit leur bobine au nid, on se dit que les T-Rex de Spielberg, sont des enfants de choeur... heureusement qu'on les voit de haut  :mrgreen:
Salut,
Jean-Claude