Un jeune rollier à longs brins

Démarré par Guapa, 17 Mars 2007, 21:17:45

« précédent - suivant »

Guapa

Un oiseau courant en Afrique de l'Est, mais si photogénique...Ici c'est un petiot, il n'a pas encore de longs brins (deux longues plumes à la queue) mais déjà les jolies couleurs de l'adulte, un peu plus douces quand même.

Frédéric.M

trés jolie photos  ))))
bon cadrage,le fond en revanche me tape a l'oeil,manque de flou ce qui aurais mis l'oiseau en valeur
amicalement

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Guapa

Merci beaucoup, Fred,  pour ton passage et ton appréciation !  :grin:

Je ne sais pas comment obtenir un fond flou dans le cas présent : je suis au maximum de l'ouverture de mon 100-400 soit f/5.6 à 400 mm de focale... Que puis-je faire la prochaine fois pour limiter la présence du feuillage ?  En fait les feuilles vertes sont très proches du rollier, tu peux voir l'arrière-plan, dans les trouées, lui est flou car il est plus loin).
Le problème se pose chaque fois qu'on a un sujet avec un arrière plan très proche ce qui est assez souvent le cas des oiseaux posés, quand ils ne sont pas pris en contre-plongée sur le ciel par exemple.

(le reste des paramètres de pdv= 400 ISO, 1/1250 s)

Frédéric.M

salut Guapa
j'ai bien peur qu'avec une ouverture a 5,6 et un arriére plan aussi proche tu ne feras pas mieux
maintenant si un pro passe dans le coin il pourra peu être te conseiller

amicalement
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

guitou

Deux belles photos pour un bel oiseau!

Olivier C

Hello Guapa,

Un beau Rollier que je n'ai jamais aperçu! Y fallait être là  uy8

Je me suis également permis de faire un petit post-traitement, si cela te dérange, je la retire.

Olivier
Vive Nikon...

ROMU

je préfère le post traitement d'olivier meme si les 2 photos original sont tès belles,elles ont un  fond trop présent.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Céline

Très bel oiseau )))

Citation de: romu le 18 Mars 2007, 12:19:01
je préfère le post traitement d'olivier meme si les 2 photos original sont tès belles,elles ont un  fond trop présent.

+1
Merci du partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Guapa

Olivier, ça ne me dérange pas du tout  :grin:

Peux-tu me donner le détail des modifications appliquées à "l'originale" ?

Christian Rey

lelooping68

Citation de: Line86 le 18 Mars 2007, 12:26:54
Très bel oiseau )))

+1

Line

+1 :grin:

Olivier C

Citation de: Guapa le 18 Mars 2007, 13:08:05
Olivier, ça ne me dérange pas du tout  :grin:

Peux-tu me donner le détail des modifications appliquées à "l'originale" ?

Resserrer un peu les niveaux, déplacer un peu le niveau général (éclaircir), ensuite contraste, puis saturation et un peu de netteté, le tout sous photoshop!

Pas de masque, ni de sélection....env. 3 min  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

mosquito

très très belles photos a+quentin

*Lise95*

Citation de: lelooping68 le 18 Mars 2007, 13:27:00
Citation de: Line86 le 18 Mars 2007, 12:26:54
Très bel oiseau )))

+1

Line

Lise
Amicalement
Lisette