Dame Pèlerin

Démarré par Tuquet, 12 Mars 2007, 20:18:28

« précédent - suivant »

Tuquet

Bonjour à tous,

Quelques images réalisées en compagnie d'un ami photornithomamaetautres en passe de pseudonime le week-end dernier.
Avec Nikon-capture la qualité est bonne mais passées par window explorer cela devient trés moyen alors j'ai un petit doute, je vais le découvrir en même temps que vous et vos remarques.

A+

Tuquet

Petite suite

Tuquet

et fin

Tuquet

C'est relativement simple, j'ai l'immense chance de suivre cet oiseau tout au long de l'année avec un groupe d'ami dont nous partageons la passion de l'espèce. Pour ma part je me suis plus particulièrement concentré sur un couple pour lequel nous avons préparé avec Eric le B.... un affût depuis un an.
Les premières images passées il a quelques temps sur le forum correspondaient à des prises de vues de l'année passée.
Le couple fréquente régulièrement cet arbre dont il se sert de lardoir et de point de surveillance.
Pour la contre-plongée l'on ne peut malheureusement pas faire différemment pour l'instant et je suis bien d'accord avec toi.

Merci pour tes encouragements.

A+

nica

Belles prises de vue. Amitiés

vautour chauve

Belle émotion, et oui on ne fait pas toujours ce qu'on veut  fhfh Amitiés à Eric le B  :grin: et bonne suite. Jacques

ger@rd

Belle bête et belle prise ... je l'aurai vu cadrée un peu plus à droite...

Gérard

GYPAETE MYOPE

Ce Eric le B(orgne) je crois le connaitre...
Pour la contre plongée,à part les echasses,je ne vois pas ce qu tu peux faire si l'arbre est isolé.Paur l'image,il me semble que la MAP est faite plutot sur l'aile que sur l'oeil.Mais comme les miens ne sont pas terribles...
Super rencontre que j'aimerais bien faire un jour.

*Lise95*

Citation de: ji-em le 13 Mars 2007, 06:23:29
Tout mon respect pour ceux qui se donnent tant de mal et qui ont la patience nécessaire pour surveiller ces oiseaux durant de longues périodes ! Votre travail de documentation a une très grande valeur scientifique et ... éducative !

Ji-em

+1 il en faut du courage, bravo !

Lise
Amicalement
Lisette