série troglo + MAJ

Démarré par Nico55, 11 Mars 2007, 19:59:38

« précédent - suivant »

Nico55

Hello,

En partant faire un peu de macro en forêt, j'ai eu la chance de tomber sur un troglo coopératif, qui ne passait pas tout son temps dans un tas de branchages, mais qui se perchait régulièrement pour lancer une trille sonore dont il a le secret. Dommage que bien souvent, c'était à l'ombre, et du coup l'autofocus avait bien du mal à accrocher, et partait souvent sur l'arrière plan plus éclairé.

Il en reste quand même une série que je trouve sympa. L'oiseau n'étant quand même pas bien gros, les photos sont recadrées.

A vos avis!
amicalement,
Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

N-D

Salut Nico,

Superbe la première !!
Un oiseau qui n'est jamais facile à photographié de part sa taille et sa réactivité...

Nico.

Céline

C'est vrai, il est très difficile à photographier et dommage car j'adore cet oiseau :grin:
Belle série avec une préférence pour la première )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Belles photos avec un + pour la 1 de ce troglo, un oiseau difficile à shooter.

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

Philippe.V

bonjour Nico,

les photos ont un peu souffert du recadrage mais ca reste un jolie serie !

Amitiés

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Neottia

Une bien jolie série, c'est tellement petit qu'il faut bien recadrer  :)

La dernière me va parfaitement et la série ambiance aussi, tons doux

Reg

Les premières ne sont pas tip top au niveau netteté mais c'est sans doute du au fort recadrage.

Malgré ça je les trouve bien sympas quand même car comme il est dit plus haut il n'est pas facile à photographier ce petit animal et les expressions que tu as saisies retranscrivent bien sa vitalité. Les compos y sont sympas aussi je trouve.

Nico55

Merci à tous pour vos commentaires!

Cet après midi je me suis rendu compte que le stab était désactivé sur mon objo... du coup je m'explique un peu mieux le piqué moyen sur celles au soleil. Dommage, j'aurais du m'en rendre compte!

J'en posterai quelques autres demain soir.

amitiés,
Nico

jpfr

Salut Nico,
Jolie série...je l'entend chanter d'ici. uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

nica

arf, il me fait tjrs baver ce troglo. Présent dans mon jardin , mais tellement furtif, impossible à lui tirer le portrait le bougre. Amitiés

trebor48

Très belle série.

Bravo.

Robert

belladone51

Pas facile le Troglo , bravo Nico , pas d'autres rencontres naturalistes ? ce jour là  Amitiés A+

babass

tu partai faire de la macro, donc tu la shooter avec un objo macro..., respect, car même après recadrage cela reste correct
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

François Diemert

La première reste ma préférée Bravo
François

Nico55

Citation de: babass le 12 Mars 2007, 12:56:21
tu partai faire de la macro, donc tu la shooter avec un objo macro..., respect, car même après recadrage cela reste correct

hé non, c'est avec un 100-400 à fond de zoom! (merci lowepro pour le stockage!) mais sur ce coup là je me suis dit qu'un ch'tit 500 + multi, ça aurait été le top!  :mrgreen:

n'empêche que même après recadrage, je trouve le résultat honête, même si bien sûr ça n'égalera jamais une photo faite directement cadrée pile poil, que ce soit du point de vue technique ou du point de vue ethique!

Je vous présente le reste de la série:

Pour Evelyne, le reste de la matinée a été moins riche, quelques sangliers qui détalent, et pas d'insectes sur les saules qui commencent juste à fleurir. Mais il restait le doux soleil printanier!!

amitiés à tous,
Nico

Neottia

Ce sera la première et la dernière pour moi.
La première pour sa douceur et la dernière pour tout : son cadrage, la lumière et la MAP !  uy8 uy8 uy8

Tu as fait fort sur ce coup là  :grin:

Phil et Mu

Salut Nic,

Pour nous aussi la 1ère et la dernière sont nos préférées.

Bonne continuation
Phil et Mu

*Lise95*

Pour cette nouvelle maj, la dernière sera ma préférée.

Lise
Amicalement
Lisette