Plages de FINAVARRA(BURREN) et de BALLYCONNEELY

Démarré par albru, 08 Mars 2007, 12:32:29

« précédent - suivant »

albru

j'espère qu'elles correspondent mieux à l'esprit du site...désolé pour les deux premières

--Vincent

Salut, tes deux clichés souffrent d'une lumière dure de milieu de journée. Difficile de rendre du détail dans ces conditions...

albru

Merci de ta remarque "favrou" mais lorsqu'on fait un circuit on ne se trouve pas toujours à la bonne heure au bon endroit...mais j'en tiendrai compte...ok j'aurai pas du la faire mais j'aimais bien la "tortue" de pierre à l'avant plan

mumu

Citation de: albru le 08 Mars 2007, 15:58:14
ok j'aurai pas du la faire mais j'aimais bien la "tortue" de pierre à l'avant plan

Bien sur que si il fallait la faire ! s'il ne te fallait qu'une seule raison : pour avoir un souvenir de ton voyage !  uy8

De toute façon, même sans la lumière adéquate qui les auraient rendues superbes, elles sont quand même très agréables à regarder tes photos, avec des premiers plans intéressants !  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

albru

Merci "MuMu" pour ta remarque...c'est bien pour cela que je l'ai faite...je me croyais vraiment pas en Irlande sur cette plage! ! !

1000étangs

La 2 est  bien composée avec un beau premier plan.
Dommage, pour la lumière trés dure!

albru

Juste une petite remarque :c'est un cd fait d'après mes négatifs par le labo ,donc sans aucune retouche ,j'imagine que les ferrus d'informatique auraient travaillé l'image pour lui donner une autre "vie"
Si  l'un de vous veut s'y atteler cela ne me dérange pas.
Merci pour vos conseils j'en tiendrai compte.

Phil et Mu

Salut Albru sselair...  :mrgreen:

Et bien alors, c'est fait, tu as posté, et sans trop de présence humaine...
Franchement, ces deux photos sans aucune retouche, "Chapeau", car ici, on bidouille sur Photoshop, Nikon NX et Dpp, à qui mieux mieux...
Alors, le jour ou tu seras équipé en numérique, tu vas faire des dégâts...

Bravo à toi, et n'hésite pas, on est une grande famille ici...

A bientôt, amitiés,

Phil et Mu

albru

Vous voyez Phil et Mu ,malgré que vous soyez équipés en Nikon ,j'accepte votre compliment...et c'est pas facile...Phil toi qui est fort en informatique qu'en aurais-tu fait?

Phil et Mu

Salut Alain,

Il n'y a pas grand chose à faire, la photo est tellement compressée, sans l'original, ce n'est pas évident...
Juste redresser l'horizon, un peu moins de contraste, et de saturation, et voila, un coup de Karcher sur le sable aussi en passant...

Voilà, pour le Fun quoi...
Bonsoir à Madame...

Amitiés, Phil et Mu

albru

Merci Phil, sur mon écran elle passe très bien donc comme tu m'as dit il faut calibrer l'écran probablement....si un jour tu as un moment...
Amitiés à vous aussi et bonne soirée