Coin photo 06 ...

Démarré par dada1992, 05 Mars 2007, 20:05:15

« précédent - suivant »

dada1992

Bonjour tout le monde ,

je vais aller dans les alpes maritimes , aux environs de cannes pour les vacances,
est-ce que quelqu'un connaitrait un bon coin photo où trouver des zanimos dans les environs

merci, François

doudou

salut,
je ne sais pas quand tu vas y aller mais va faire un tour sur le plateau de calerne au dessus du village de caussol.
c'est un endroit assez sympa au printemps et en été pour faire des photos d'oiseau: bruant fou, merle bleu et de roches, pipit rousseline, craves, huppes, etc....

edouard

Richard

Les Etangs de Villepey du côté de St Aygulf sont parfois intéressants en ornitho.
L'ami Christian Rey qui est absent pour qqs jours pourra te donner plus d'infos...
Richard.

Christian Rey

Tout dépend du genre d'animaux que tu as envie de photographier.
Pour les oiseaux, il y a l'embouchure du Var (près de l'aéroport de Nice) qui accueille pas mal de migrateurs au printemps. Attention, le site est protégé et les berges sont interdites d'accès, ce qui limite pas mal les possibilités de prise de vue (à moins de faire de la digiscopie).
Sinon comme les étangs de Villepey à côté de Fréjus abritent une faune assez variée au printemps.

Enfin, tu as toujours la possibilité d'aller dans le Mercantour pour photographier des chamois et des bouquetins.

Cedric68

Un petit up pour ce poste. Je devrais être à Cannes début juin.

les étangs de Villepey et le plateau de Calerne sont toujours intéressants ? Un 300 avec un extender, est-ce suffisant ?

J'aurais bien été au Mercantour, mais partir au hasard me semble peu opportun.

Merci de vos tuyaux.

doumé83

Bonjour a tous,
Habitant a quelques km des étangs de Villepey je tenais a informer ceux qui désirerait s'y rendre qu'une partie de la réserve n'est plus accessible au public depuis les innondations de 2010. Un des accès á l'observatoire est fermer car le ponton pour y accéder á été quasiment emporter.Cela limite donc une zone ou il avait pas mal de chose á shooter á relative proximité. Malgré tout l'observatoire est tout de même accessible par un autre chemin(route de St Aygulf à Roquebrune)

Cedric68

Merci de la réponse. En résumé, cela reste intéressant pour l'observation, moins pour la photo ?

Etant 4 jours à Cannes, dont 2 jours presque totalement libre (mais le week-end...), je suis toujours preneur de conseil.

Sinon, la réserve biologique des Monts d'Azur à Thorenc, ça vaut le coup, photo ou non ? Il me semble avoir lu que le Parc des Loups du Mercantour n'est pas intéressant.

Merci de vos bons tuyaux. Et bien sûr à charge de revanche en cas de passage du côté de Genève-Lausanne.

doumé83

Pour te répondre Cédric68,pour Villepey au mois de Juin tu pourras observer sans souci et pour les photos du peut essayer tôt le matin la zone en contre bas du parking a l'entrée de St Aygulf (avant le pont).Tu pourras faire de l'échasse blanche,aigrette garzette et autres limicoles...Par contre dès 9 h-9h30 lumière trop dure et surtout les promeneurs avec les chiens (sans laisses) et venant donner a manger au ragondin (strictement interdit !!)et cygnes te feront déménager...Pense aussi a l'arrière pays avec les vautours du Verdon : régal assurer !

doumé83

Cédric 68 , as tu reçu mes MP ? j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas...

Cedric68

Oui, deux fois même ! répondu à l'instant.