besoin de critiques

Démarré par stephgig, 04 Mars 2007, 12:25:59

« précédent - suivant »

stephgig

Bonjour
voila je suis plus naturaliste que photographe (les criteres d'identifications m'interressent plus que l'esthetique)
de plus je sis nul en composition/cadrage
etant admiratif de vos images j'essaye de m'y mettre
donc je vous soumet une image pour laquelle j'ai essaye de m'appliquer
elle n'est pas top car peu de lumiere et de la brume mais elle rend bien l'ambiance qu'il y avait
merci pour vos avis
Steph
ps c'est un digi mais j'ai un reflex egalement

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Olivier C

Steph,

Tu aurais du la placer dans les oiseaux, probablement aurais-tu eu plus de commentaires  :grin:

La rencontre avec le martin (surtout en photo) reste qqch de très fort (pour moi en tous les cas)!

Indépendamment des conditions de lumières qui n'étaient pas optimales, le perchoir à l'air sympa, le fond un peu tristounet (mais peut-être à cause de la météo), elle manque également un peu de netteté, mais comme c'est de la digi, je ne peux que m'incliner  :mrgreen:

Essaye de regarder si il fréquente souvent cet endroit et si oui essaye de trouver un fond harmonieux...le cas échéant tu peux lui fournir un autre support plus approprié  uy8

Olivier
Vive Nikon...

Yvon

Salut Steph
La lumière est un peu triste sur ta photo, çà tu n'y pouvais rien ! Il aurait peut-être mieux valu du coup que la brume soit plus visible sur l'oiseau.
La composition est correcte, l'oiseau est sur un point fort et dirige son regard vers le centre, le point de vue sur l'oiseau permet d'admirer l'ensemble du plumage.
L'espace à droite est peut-être un peu vide, ce qui me paraît provoquer un déséquilibre avec le côté gauche plus richement pourvu.
Surtout la photo n'est malheureusement pas assez nette (je sais combien c'est difficile en digi !)
Voilà ce ne sont que quelques réflexions qui me viennent, elles mêmes criticables sans doute, c'est très subjectif la photo !
J'espère à bientôt sur le terrain

Amitiés
Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x