Sigma 50-500 mm ?

Démarré par maxime_88, 01 Mars 2007, 15:55:25

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis sur l'objectif Sigma 50-500 mm F4-6.3 APO DG EX HSM monture Canon pour faire de la photographie animalière (oiseaux-mammifères) ?
Niveau piqué et qualité/prix est-il intéressant ?
Sinon avec un multiplicateur de focal 1.4x je suppose que la qualité baisse comme tout le temps mais ça peut être intéressant pour quelques fois ?

Merci pour vos conseils

Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Christian Rey

J'ai eu l'occcasion de tester le Bigma il y a quelques annees.... avant d'opter pour le 100-400.
- range focale impressionnant (x10), mais distorsions importantes a 50mm
- AF assez rapide et silencieux
- bangue de zoom assez dure sur l'exemplaire que j'avais
- un peu mou a partir de 400mm
- pas de stabilisation (pied ou monopode obligatoire)
- assez lourd et encombrant.

Ceci dit c'est un zoom qui a pas mal d'adeptes outre-atlantique.
Je n'ai pas fait de test avec un TC, mais il faut s'attendre a une perte de pique sensible et faire la MAP a la main.

xto7

Maxime,

En épinglé, il y a l'exellent fil de Seb qui regroupe les principaux fil de cette section. Pas besoin de la fonction recherche grâce à lui.

Tu y trouves ces liens:

Sigma 50-500
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9068.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,16502.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9420.0.html

ptite marmotte

Tu peux aussi voir sur notre site (ou dans les posts ici  :mrgreen:), les photos de chamois, gypaète, et grèbes sont faites avec... on en est bien contents !

sur Lumières des Alpes

:grin:

BLESL

Salut Maxime

Marie-Claude Orosquette, photographe professionnelle, l'utilise en animalier, et ses photos sont pas vraiment moches... Tu peux la contacter sur son site, elle est très sympa.

Espérant avoir pu t'helper

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

maxime_88

Merci à tous pour vos conseils !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

MC OROSQUETTE

Citation de: BLESL le 01 Mars 2007, 17:48:48
Salut Maxime

Marie-Claude Orosquette, photographe professionnelle, l'utilise en animalier, et ses photos sont pas vraiment moches... Tu peux la contacter sur son site, elle est très sympa.

BL

Monsieur est trop bon  :mrgreen:  :mrgreen:
Maxime,
Pour le 50-500 mm Sigma je te dirais tout dépend de l'usage que tu en as
Sinon pour le ressenti je suis comme C.Rey, il est lourd, a ses limites mais il a une bonne polyvalence
Va sur les 3 fils de xto, Seb a un très bon fil
Bien à toi

PS: perso pour mon coté un peu baroudeur dans la brousse africaine il me convient bien sauf quand la lumière se fait rare là.........c'est clair ça pêche  :sad:
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

xavier31

Citation de: MC OROSQUETTE le 01 Mars 2007, 20:46:55
Salut Maxime

BL

Monsieur est trop bon  :mrgreen:  :mrgreen:
Maxime,
Pour le 50-500 mm Sigma je te dirais tout dépend de l'usage que tu en as
Sinon pour le ressenti je suis comme C.Rey, il est lourd, a ses limites mais il a une bonne polyvalence
Va sur les 3 fils de xto, Seb a un très bon fil
Bien à toi

PS: perso pour mon coté un peu baroudeur dans la brousse africaine il me convient bien sauf quand la lumière se fait rare là.........c'est clair ça pêche  :sad:

+1
que ce soit pour ces defauts ou pour sa polyvalence
ce truc est un"monstre" mais qui reste encore utilisable  :roll:
petit exemple recent
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26904.msg292465.html#msg292465
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

ptite marmotte

1,8 kgs pour un 500mm...je trouve que c'est léger  :mrgreen:. L'avantage d'être monté sur un Sony (hé oui il faut aussi des avantages  :grin:), c'est la stabilisation par le boîtier et le trépied, c'est quoi cette bête ?   uy8.

Marmotton.

BLESL

Il s'en trouve parmi nous, cela paraît étonnant mais c'est avéré, qui ne se souviennent pas bien de leur cours de rhétorique et qui ignorent la litote. Vous ne me croyez pas, je le vois bien. Mais si, il y en a.

Comme ils sont aussi malveillants qu'ignorants, ils ont compris ou fait semblant de comprendre qu'en écrivant que les photos de Marie-Claude Orosquette n'étaient pas vraiment moches, j'exprimais un jugement négatif. Ces courageux ont évidemment monté en épingle ma sournoise indignité, par messages privés à MCO.

Je précise donc, bien que cela soit à l'évidence superflu devant la mauvaise foi ou le bas cuhi de certains, que j'ai la plus haute estime pour les qualités photographiques de la susdite comme je l'ai exprimé par deux fois sur le Livre d'Or de son site et à de multiples reprises sur COW. Et que si j'avais jugé son travail médiocre ou même  mieux que moyen, je ne l'aurais pas cité comme référence sur le 50-500 Sigma et n'aurais pas fait de (très modeste) publicité à son site, qui fait partie des rares miens favoris que je visite régulièrement.

Dont acte et "vaste programme comme disait le Général"

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

le naturaliste

J'utilise un 50/500...Comme d'hab pour les questions relatives à cet objo....pas mal du tout pour le prix...Quant au poids....ça ne me semble pas un problème....Pour des amateurs soucieux de qualité, je pense qu'il est assez sympa....A utiliser avec trépied pour être toujours au top....
Les remarques de C.REY sont judicieuces....Le tc est à mon avis à oublier de suite...car trop de perte sur un objo
bon mais pas excellent.

Tiens, c'est marrant...je ne pensais pas qu'il y avait un mauvais esprit sur le forum..... :shock:
La remarque de BLESL ne me paraissait point équivoque....
J'adore ces messages privés pour grand courageux....Tu sais, il a dit sur toi.....

On est là pour les échanges....Restons grands, ou essayons...

le nat

clm

:shock: C'est pourtant écrit noir sur blanc que tu ne trouves pas les photos de Marie-Claude Orosquette moches.
Je trouve très très injustes l'attitude de certains sur le coup là. Ils devraient apprendre à parler français ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Henriv

Je me suis offert le Sigma 50-500 l'an dernier à l'occasion d'un voyage programmé en Afrique...et j'en suis enchanté !

- Le poids, on le connait à l'achat, ce n'est pas une surprise à l'emploi.

Par contre en termes de rapidité de mise au point, piqué, polyvalence, il n'y a pas mieux pour un prix de <1.000Euros.

En plus, je l'utilise sur un KM 5D; stabilisation sur le boitier = main levée à 500mm.

Je ne suis pas d'accord sur la "molesse" à partir de 400mm; je trouve que c'est justement là que l'objo donne toute sa mesure.

xto7

Citation de: clm le 04 Mars 2007, 12:24:29
:shock: C'est pourtant écrit noir sur blanc que tu ne trouves pas les photos de Marie-Claude Orosquette moches.
Je trouve très très injustes l'attitude de certains sur le coup là. Ils devraient apprendre à parler français ...

:shock: aussi. Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais des railleries de ce genre sont dignes de mon fils de 3 ans... Si vraiment doute il y avait, les personnes n'avaient qu'à demander à l'auteur le sens exact de ses propos.

Il faudrait une sacrée dose de culot pour conseiller à quelqu'un de contacter une personne charmante en démontant son oeuvre...

Et en plus, cela m'a permis de découvrir ses clichés qui en vallent vraiment la peine  uy8

ptite marmotte

La bêtise est partout les amis, ignorance ou esprit retord... triste, mais je suis sure qu'elle a su remettre l'élégant à sa place  :wink:

Alors Maxime, tu rejoins le club "bigma" ?  uy8

Ptite marmotte.

clm

Citation de: xto7 le 05 Mars 2007, 10:02:47

:shock: aussi. Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais des railleries de ce genre sont dignes de mon fils de 3 ans... Si vraiment doute il y avait, les personnes n'avaient qu'à demander à l'auteur le sens exact de ses propos.
Ouais bon j'ai été fort mais je me met au niveau  :mrgreen: rytyt
Et puis, ne le fais tu pas toi même en gras ?? :mrgreen:

Bon fin du HS
Site web

xto7

Citation de: clm le 05 Mars 2007, 12:40:40
Citation de: xto7 le 05 Mars 2007, 10:02:47

Ouais bon j'ai été fort mais je me met au niveau  :mrgreen: rytyt
Et puis, ne le fais tu pas toi même en gras ?? :mrgreen:

Bon fin du HS

J'ai pas saisi, je veux juste dire que je suis du même avis que toi :? Les railleries, c'est le fait d'envoyer un MP pour "racuspoter"

clm

Ah !!!!!! J'ai crû que tu t'adressais à moi car tu m'as cité en référence  :mrgreen:
Bon c'est pas grave  :)  AU moins nous on écrit en face  :mrgreen:
Site web

tib

Pensez-vous qu'avec une monopied il y a assez de stabilitée?

TiBO

MC OROSQUETTE

Franchement : oui sans problème, perso je fais + de 80% de mes photos à main levée avec le 50-500mm Sigma donc sur monopod aucun problème
Bien à toi
MC
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

ptite marmotte

Et nous 100 % à main levée, on n'a ni monopode ni trépied dignes de ce nom...  :sad: :mrgreen:

Ptite marmotte.

xavier31

Mains levees , monopode ou trepied, ca depends des sujets de l'endroit ou je suis
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

ChrisLeCouet

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 08 Mars 2007, 11:51:16
Et nous 100 % à main levée, on n'a ni monopode ni trépied dignes de ce nom...  :sad: :mrgreen:

Ptite marmotte.

:mrgreen: C'est connu ça... Les marmottes sont balaises  :mrgreen:...

Du moins, tout à main levée ? Et bé, il est sacrêment bon ce Bigma ! Du moins les marmottes, continuez sur votre lancée, vos images sont un bonheur pour la nature...  !!!!

clm

Il a l'air de bien marcher ce sigma. Qu'elles sont les réglages par défaut que vous utilisez ? Et qu'elles sont les ouvertures à 300mm, 400mm ? Ce qui me fait un peu peur c'est de perdre la stab pour les photos des mamifères en sous-bois à main levée.
Site web

xto7

Citation de: clm le 08 Mars 2007, 11:58:19
Il a l'air de bien marcher ce sigma. Qu'elles sont les réglages par défaut que vous utilisez ? Et qu'elles sont les ouvertures à 300mm, 400mm ? Ce qui me fait un peu peur c'est de perdre la stab pour les photos des mamifères en sous-bois à main levée.

rooo lui !!! Stabilisé au boîtier, c'est possible :mrgreen: