EOS-1D mark III

Démarré par Christian Rey, 22 Février 2007, 07:57:50

« précédent - suivant »

Le Mago

Citation de: Gsquad le 22 Février 2007, 13:11:19
L'avantage c'est qu'il va y avoir des MKII sur le marché de l'occas...

j'vais peut etre enfin pouvoir craquer

Le 1DmII est cependant un mon avis un boîtier qui va assez peu décoter. Il suffit de voir comment évolue la cote du 1D (mark I) pour s'en convaincre. Il se négocie encore à 800-900 € (le prix semble pas mal dépendre de l'état et du nombre de déclenchements). A mon avis, le 1DmII va rester dans les 1800-2000 € (d'autant plus que ceux qui voudront passer au 1DmIII auront besoin de pas mal de sous :wink:).

feanolas

J'ai l'impression que la plupart des évolutions vont dans le sens logique pour un produit numérique: + de vitesse, + de memoire, + d'écran, + d'AF, etc. Bref, pas de quoi fouetter un chat! 8)
Ce qui me parrait très intéressant, par contre, c'est l'annonce d'une nouvelle techno de photosites qui permet d'augmenter la taille de la surface active par rapport à la surface totale... et donc la qualité de l'acquisition. On peut donc espèrer un saut qualitatif sur le chapitre de la qualité du rendu, comme le laisse à penser le passage en 14bits. Vivement le 3D avec le même capteur (à 13Mpix, ça me suffit bien!) et un boitier digne de ce nom, pour le créneau amateur avancé.  uy8

serge H

ouahhhhhhhhhhhhhhh !
je suis sur Canon , OK, j'ai un petit faible pour eux, mais là...
Première prise en main ce matin, à la présentation pour la Presse des nouveaux produits Canon.
-Le nouveau Flash 580 EX tropicalisé, pas mal du tout
-le 16-35 2.8.... excellent
et le 1D MKIII !  :shock:

Et ben après la présentation de Canon et quelques essais "à l'intérieur" je suis sur le ... !
Je ne vais certainement pas vous apprendre grand chose, vu le nombre d'info qu'on trouve déjà sur le net, je ne vais pas rentrer dans les détails technique mais voilà à chaud mon avis:

Première prise en main.... c'est du 1D avec ça robustesse qu'on apprécie.
- Un nouvel accu, plus petit de moitié, plus léger avec nouvelle technologie et plus  d'autonomie.
-Controle dans le menu  de l'état de la batterie
-menu encore plus pointu, très précis
-Joystick.... enfin
-Ecran encore plus grand 3" et possibilité de voir en live, utile pour la presse quand on a du monde devant soi et aussi comme tester ce matin, pour positionner son boitier en affût, même avec un 500mm sur trepied et avec declencheur, mais attention, plus de consommation.(comme dit Gde possibilité de zoom 5x et 10x pour mise au point !)
-Nouveau capteur
-AF plus peformant, a voir sur le terrain
-Nettoyage capteur différent que sur le 400D
-Resolution: c'est exactement ce qu'on avait besoin
-possibilité d'enregistrement en RAW standard et petit RAW
-Vitesse, c'est encore mieux et ne se plaint pas :mrgreen:
-Possibilité de brancher un GPS pour l'info des données.
-....

Bref, certes le prix est plus haut que le 1DMKIIN, mais avec tout ces nouveaux points, ça en vaut le prix.

J'ai certainement oublié quelques points, mais.... je peux vous promettre qu'il va faire très fort, et qu' une fois de plus, Canon développe ces boitiers en tenant compte des remarques des Pros, des Agences de presse et des utilisateurs.

Livraison, mai-juin.... on verra tout ça sur le terrain.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

christophe

salut serge

qu enetends tu par petit raw ?
est ce que c est le choix d avoir une image moins lourde en choississant un nombre de pixel moins grand ou c est une compression du raw standard ?

gde

Le sRaw est un fichier Raw de 2.5 megapixels, donc 4x plus petit. D'un point de vue électronique, je pense qu'il font ce qu'on appelle un binning 4x4, c'est à dire qu'ils ne prennent qu'un pixel sur 4 (ou groupe les pixels par 4). C'est utile pour ceux qui n'ont pas besoin de la haute résolution, mais qui veulent conserver toutes la dynamique (surtout avec les 14 bits)

serge H

Merci Gaétan, tu as été plus rapide que moi et la réponse est top ! ))))

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

christophe

merci et je viens de voir la video , la vache ca c est de la rafale ..........

clm

L'année prochaine vous nous décomposerez l'attérrissage de l'Harfang avec ça  :mrgreen: :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Alliez Bernard

Citation de: Stan le 22 Février 2007, 18:21:59
Citation de: Cédric_C
A part ça, en pure qualité d'image, pas de quoi faire pâlir mon "vieux" 1DS, au vu des samples ... C'est propre, mais à 100 et 200 un FF 1Ds fait plus riche. Bien sur, pas d'ecran 3", pas de live view, pas d'anti poussière, pas la cadence de ouf' ..... Nous verrons avec le 1Ds III trés bientôt ...
Tout à fait. A part ceux qui doivent mitrailler, il n'apporte pas grand chose par rapport à ton 1DS. L'anti-poussière, CI l'a testé : ça ne vaut pas grand chose à part chez Olympus. Le Live-View peut aider à cadrer, pas à mettre au point: comment juger sur un petit écran quand on a un 500 IS qui va donner 1 cm de profondeur de champ ?
Espérons que le prix sera étudié et fera du même coup baisser les autres modèles de la gamme.  :grin:

+1

nick78

Et ben, ça c'est du boitier!!  :shock: :shock:

Faudra que je me retienne de mettre l'oeil dedans quand tu l'auras, Serge, sinon, j'vais avoir de la peine à revenir à mon 30D!! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

XavC

Citation de: serge H le 23 Février 2007, 14:19:36

Bref, certes le prix est plus haut que le 1DMKIIN, mais avec tout ces nouveaux points, ça en vaut le prix.

Et bien moi, je ne vois pas en quoi cela serait si logique cela... Canon fait évoluer un boitier en y intégrant des nouveautés (et heureusement), et c'est ce qui doit lui permettre de maintenir ce boitier à peu près au même prix. Si à chaque évolution, le boitier se prend 30%, où va-t-on?... Les bagnoles par exemple : et bé les gammes sont régulièrement renouvellées avec tjs un tas de trucs en plus et c'est pas pour cela qu'elle augmente autant leur tarif. Non, le développement d'un produit permet plus de le maintenir à un niveau à mon avis.
Mais je me répète : le prix US est très correct, le prix Canon France est presque risible... On viendra après se plaindre que les gars achètent sur le net à Hong-Kong ou aux USA et on nous accusera de tuer le petit photographe du coin de la rue... Je dis : la faute à Canon  :shock:

gde

Citation de: XavC le 23 Février 2007, 17:42:14
Et bien moi, je ne vois pas en quoi cela serait si logique cela... Canon fait évoluer un boitier en y intégrant des nouveautés (et heureusement), et c'est ce qui doit lui permettre de maintenir ce boitier à peu près au même prix. Si à chaque évolution, le boitier se prend 30%, où va-t-on?... Les bagnoles par exemple : et bé les gammes sont régulièrement renouvellées avec tjs un tas de trucs en plus et c'est pas pour cela qu'elle augmente autant leur tarif. Non, le développement d'un produit permet plus de le maintenir à un niveau à mon avis.
Mais je me répète : le prix US est très correct, le prix Canon France est presque risible... On viendra après se plaindre que les gars achètent sur le net à Hong-Kong ou aux USA et on nous accusera de tuer le petit photographe du coin de la rue... Je dis : la faute à Canon  :shock:

Je suis assez d'accord par rapport à la politique de Canon France... par contre, pour le reste, ce boitier est un chef d'oeuvre technique. Tout à été refait ou presque sans que l'on se sente dépaysé et sans augementation notoire de tarif. C'est remarquable !

Un boitier c'est quoi :

- Un système de visée (nouveau)
- Un système de mesure de lumière (nouveau)
- Un système AF (nouveau)
- Un optu (nouveau)
- un processeur (pas totalement nouveau, mais multi-processeur, rien que ça, c'est un bel exploit...)
- Une alim (nouveau)
- une interface utilisateur (repensée)

Que reste-t-il de l'ancien ? Et je parle pas des nouveautés (visée Live, Cleaning system, 14bits, 6400 ISO, etc...)

Non, franchement, je m'attendais pas a une telle révolution !

XavC

Citation de: gde le 23 Février 2007, 17:54:54
Citation de: XavC le 23 Février 2007, 17:42:14

Que reste-t-il de l'ancien ? Et je parle pas des nouveautés (visée Live, Cleaning system, 14bits, 6400 ISO, etc...)

Ne me dis pas que tu es déjà en train d'entérrer le 1d2  :shock: :shock:
On fait déjà tout un foin de bcp des évolutions ; certes, elles sont intéressantes et certaines sûrement très bonnes, mais pas mal restent "un coup de peinture" (ergonomie, batterie,...) ou d'une utilité très spécifique (6400iso, visée live,...). Attention, je ne crache pas sur le produit (si tu me le donnes demain, je le prendrais  :mrgreen: ), mais sur la politique Canon qui devrait nous conduire à être plus réservés sur ce boitier car l'objet ne fait pas tout.

Et puis, ce qu'il reste de l'ancien : tout ce qui a été fait avec jusqu'à aujourd'hui et qui le sera tjs dans l'avenir.

midoohan

Bon, et bien moi je crois que je vais attendre la prochaine génération (dans deux-trois ans??) car j'ai assez dépensé de sous comme ça ces derniers temps...  :mrgreen:
Et puis le 1DmarkIIN n'est encore pas une daube que je sache...  rytyt
Mais il est vrai que ça à l'air d'être une sacré bête de course, je dis pas si Canon m'en prète un pour essai pendant deux ans, je le prendrais peut être!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

gde

Citation de: XavC le 23 Février 2007, 18:05:50
...car l'objet ne fait pas tout...

On est d'accord !

Mais hormis le prix, et encore, j'ai rien à reprocher au 1D3, c'est mieux que je pensais (pour moi, tous les petits défauts des MkII ont été magnifiquement réglés). Attendons toutefois de voir ce qu'il a dans le ventre... c'est le plus important au final !

Pour tout dire, il y a quand même une petite faute de goût : Le nouveau pad si pratique n'a pas l'air utilisable si on utilise le grip vertical !

PS : J'ai assez de quoi faire avec ce que j'ai avant de changer :)

antoine_c78

Serge
Est ce que le rendu colorimetrique est meilleur. Et quid de la dynamique du capteur ?

serge H

en tout cas.... attendons de l'avoir plus longtemps entre les mains pour se prononcer, mais comme le dit Gde, on veux quoi de plus !

Antoine, désolé mais comme il a été présenté hier à Zurich et aujourd'hui à Lausanne, officiellement, et que Canon Suisse à reçu un boitier.... je n'ai pas vraiment eu le temps de faire tout les tests ! :? :?

Soyons de bonne foi et reconnaissons quand même que Canon fait vraiment très fort et que technologiquement c'est un bijou pour photographe.

Pour le prix, comme Canon nous a expliqué ce matin, c'est la faute à la hausse considérable de l'Euro par rapport au dollars que les prix sont ainsi, et attendont aussi qu'il soit livrable avant de crier au scandale pour le prix, qui apparement est pour l'instant indicatif !

A suivre.
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

midoohan

Et puis ce n'est pas grave, avec les remises que tu nous fait, on va pouvoir faire un achat groupé...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain...... qui s'éclipse tout doucement.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ThDu

Pour ceux qui veulent tout savoir sur la bête :

http://www2.photim.com/Acrobat/MK3.pdf

63 pages (en anglais) qui feront rêver bcp d'amateurs......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

antoine_c78

Merci serge
Pour le prix, l'argument de canon est plutot bidon en tout cas pour la france car avec un euro fort normalement le prix devrait etre inférieur ou du moins égale au prix US et helas ce n'est pas le cas.
mais effectivement attendons le prix réél car ce sera aussi en fonction de la concurrence (Nikon, Sony...)

Serge, est ce qu'il y aura d'autre annonce (1DSMKIII,5DII) ?

nick78

Citation de: antoine_c78 le 24 Février 2007, 07:59:57

Si ça se trouve il a encore dû signer un papier qui stipulait qu'il ne divulgait pas certaines informations!! :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Richard

POur rebondir sur le prix : la parité euro/dollar nous est favorable ok, mais en plus tout internationalement se négocie encore en dollar, 2ème raison pour que le prix Fr soit inférieur/égal au prix US....

Trouvé en Suisse le 1DMKIIN à 2159€   :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Richard.

serge H

Citation de: nick78 le 24 Février 2007, 09:20:57
Citation de: antoine_c78 le 24 Février 2007, 07:59:57

Si ça se trouve il a encore dû signer un papier qui stipulait qu'il ne divulgait pas certaines informations!! :wink:

Non ça c'est chez Sony ! :mrgreen:  pour le client !

Mais chez Canon, c'est les chefs de vente qui doivent signer des contrats, stipulant de ne pas divulguer d'info avant la sortie officielle !

Pour le 1DS et le 5D.... rien entendu, mais on a essayer de leur tirer les vers du nez ! c'est pas faute d'avoir essayer ! :mrgreen:

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Yannick.T

Citation de: serge H le 24 Février 2007, 09:39:02
Pour le 1DS et le 5D.... rien entendu, mais on a essayer de leur tirer les vers du nez ! c'est pas faute d'avoir essayer ! :mrgreen:

a coup de barres de Tobleronne.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

serge H

on peux essayer ! je dirais à Canon que l'idée vient de toi !  ))))  :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch