Reportage sur Chambord

Démarré par marmotte 60, 19 Février 2007, 11:56:02

« précédent - suivant »

marmotte 60

Samedi 24 février sur TF1 dans le magazine reportages à 13h30, un document sur Chambord et son domaine de
5440 ha, le plus grand parc forestier d'Europe. Le cerf et le sanglier en sont les espèces emblématiques. On y trouve également une forte population d'oiseaux.
PS: j'étais présent lors d'un petit bout du tournage au moment du brame dans un mirador  et j'ai même pu discuter avec l'équipe.
Amitié photographique. Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

gddavid

Citation de: marmotte 60 le 19 Février 2007, 11:56:02
Samedi 24 février sur TF1 dans le magazine reportages à 13h30, un document sur Chambord et son domaine de
5440 ha, le plus grand parc forestier d'Europe. Le cerf et le sanglier en sont les espèces emblématiques. On y trouve également une forte population d'oiseaux.
PS: j'étais présent lors d'un petit bout du tournage au moment du brame dans un mirador  et j'ai même pu discuter avec l'équipe.
Amitié photographique. Olivier

Merci Olivier pour cette info.Je ne vais pas louper ce reportage.

Chambord est a une petite demi heure de chez moi et je n'y suis allé qu'une seule fois cet automne (que de monde  :shock:...)

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Phil et Mu

Bien noté, on l'inscrit dans notre calendrier Bénélux,
Au plaisir de te revoir, amicalement,

Les 4 As

Edith

merci pour l'info, on va enregistrer l'émission, ça sera plus sûr
A+ comme disent les normands  :grin:

Henriv

Et où se trouve ce mirador ??? on n'en parle pas sur me site chambord.org.

Il est en libre accès ??

marmotte 60

Oui se sont des miradors libre d'accès et ouvert au public, je te donne le lien avec le plan.
http://www.chambord.org/html/visiter/plan-zo.htm

A bientôt. Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

jpfr

Bonjour Olivier,
J'ai regardé le reportage sur Chambord hier. J'ai déjà eu l'occasion de visiter Chambord il y a quelques années et ça me rappelait de bons souvenirs. J'aimais moins la partie chasse :? mais bon je veux bien comprendre que ce soit indissociable de la gestion d'un tel domaine mais par contre je ne supporte pas le cirque que les chasseurs font en "rendant hommage" à leurs victimes. Ca pour moi c'est trop mais c'est partout pareil :twisted: :twisted:.
Il semble n"anmoins que la sélection des cervidés suive une autre logique et c'est très bien ainsi.
De très belles images dans ce reportage et notamment toutes les ambiances de brume sur et autour du château.
A bientôt j'espère
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PIO

Merci Olivier
Nous avons pu suivre cette émission intéressante
Chambord n'est qu'à 30 km de chez moi, le château dans la brume le matin c'est magnifique
au soleil couchant idem. C'est vrai y a souvent beaucoup de visiteurs la journée seulement
et aussi y a toujours la voiture de la gendarmerie devant, mais la gendarmerie à cheval est charmante
C'est grandiose
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi