NOUVEAU Site Web de Photographes Naturalistes (en herbe et confirmé...)

Démarré par Val., 20 Février 2007, 23:55:30

« précédent - suivant »

Val.

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d'un nouveau site internet dédier à la photo naturaliste. Ce site est composé de 20 photos par auteur (19 auteurs en tout) qui effectue la Licence Professionnelle "Imagerie Nature et Création Multimédia" cette année. Venez donc y jeter un coup d'oeil pour laisser des commentaires, des conseils et des encouragement  :mrgreen:

http://www.imagerie-nature.fr

Merci d'avance (et faites passer le relais...)

Val.

Viktor

Heum...
Des gens qui dispensent un savoir (sans doute à titre onéreux) mais sollicitent des conseils, pour moi, "ça le fait pas"...
Z'avez vraiment un chargé de com ?

pmy

Bonjour,

Les modérateurs jugeront de la pertinence d'une publicité de ce type sur Benelux mais personnellement je n'en suis pas choqué.

Je prends ce site comme une exposition de travaux, une forme actuelle de "porte ouverte".

A ce titre, j'ai apprécié les exemples présentés. Outre la qualité présente sur la quasi totalité des photos, j'ai noté une douceur générale et une créativité régulière,
(parfois un brin d'académisme mais ne somme nous pas dans l'enseignement, soit une forme d'académie  :grin:)

Voila, en ce qui me concerne, je ne me sens pas de donner des conseils, je préfère féliciter les exposants.
Cordialement,<br />Philippe

Val.

Heum...

Moi qui vous écris ce message, je fais parti des 19 auteurs de cette licence. Nous sommes des étudiants qui découvrons la photographie en reflex numérique cette année pour la plupart, certains la pratique depuis plus longtemps... En ouvrant ce fil, j'ai pensé que des personnes avisées, expérimentées et "ayant de la bouteille" pourrait nous conseiller par exemple... En tant qu'étudiant et photographe en herbe , personellement c'est ce que j'aurais aimé ! Je ne suis pas un prof en manque de pédagogie qui demande de conseils  :mrgreen:

Il s'agissait pr moi de créer des échanges, le tout sans aucune prétention...

Val.

pmy

Citation de: Val. le 21 Février 2007, 10:35:41
Heum...

...
En ouvrant ce fil, j'ai pensé que des personnes avisées, expérimentées et "ayant de la bouteille" pourrait nous conseiller par exemple... En tant qu'étudiant et photographe en herbe , personellement c'est ce que j'aurais aimé ! Je ne suis pas un prof en manque de pédagogie qui demande de conseils  :mrgreen:

Il s'agissait pr moi de créer des échanges, le tout sans aucune prétention...

Val.

C'est bien comme cela que j'avais compris le fil. Si je précise que je préfère ne pas donner de conseils, c'est pour deux raisons :
- La première m'est personnelle : compte tenu de ce que j'ai vu et de mon niveau, je n'ai pas grand chose à vous apporter  :) :sad: :? :)
- Le seconde est probablement plus générale : il est difficile, en pratique, sur un forum, d'apporter des conseils sur un ensemble aussi vaste d'auteurs, de sujets et donc de photos. Le fonctionnement habituel est de présenter une ou plusieurs photos "ciblées" à la critique dans les rubriques appropriées ,... et d'attendre  :)
Cordialement,<br />Philippe

Lyrr

Je précise qu'il s'agit de la licence que je fais actuellement et que j'ai participé à l'élaboration de ce site.

Mais il y en a d'autre inscrit sur bénélux :  Elodie ; Papangue ; Murmur ; la Louve du Vercors ; Bronik ; Maxcircateus ; Ince ;désolé pour ceux que j'oublie.

Peut-être aurait-il fallu que cela soit moi qui présente ce site car je suis un peu "connu" sur Bénélux ?
Je sais que c'est parfois mal perçu de commencer par une "publicité" sans même s'être présenté.

Valentin : salut à toi.
Tu es (pour moi) un des meilleurs photographes de la licence, il s'agit maintenant de nous montrer tes photos persos.
J'ai vu ta mouette et l'arc-en-ciel mais tu en as bien d'autres.
Il serait également de bon ton que tu te présente dans la rubrique "Membres et généralités"

A bientôt.

Viktor

Merops Apiaster

Après visualisation du making off, cette formation semble décidément fort sympathique, en tout cas la partie "terrain"

est-ce la toute première année d'existence de cette licence ?
et il y a réellement des débouchés dans ce domaine ?

Frédéric

P h o n a l y s

Citation de: Merops Apiaster le 23 Février 2007, 13:10:11

je ne vois pas très bien où ?
je suis également curieux de connaître la réponse
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Cédric Girard

Dommage que ce soit si loin Montpelier, j'aurais bien repris mes études  :mrgreen:

Y'a de belles photos dans le lot, bravo !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lyrr

Citation de: Merops Apiaster le 23 Février 2007, 13:10:11
est-ce la toute première année d'existence de cette licence ?

C'est la 2ème année d'existence pour cette licence.

Des débouchés ?
Franchement, j'y crois pas trop, contrairement à ce que nous disent les profs.
Mais bon, on apprend beaucoup de chose et c'est toujours mieux que de rester au chomage...

bronik

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]
on apprend beaucoup de chose et c'est toujours mieux que de rester au chomage...
[/quote]

Val.

Il est à préciser que notre formation ne se "limite" pas uniquement à la photographie naturaliste... Elle comprend également l'apprentissage de la conception et de la réalisation de divers médias naturalistes (Affiche, Dépliant, CD-Rom, Site Internet...) sans oublier une partie importante accès sur l'évaluation de la patrimonialité des espaces et des espèces (inventaire, statut réglementaire...). A mon avis, armé de tout ses outils et d'une volonté de fer, on peut arriver à beaucoup de choses !

"Quand on veut on peut !"

Il n'y qu'a voir le pourcentage de réponse favorable, qui est très encourageant, lors de nos demande de stage. A plusieurs reprises les diverses structures manifestent leurs intérêt à l'égard de cette formation "nouvelle, inconnue jusque là et intéressante".

Val. 

M@kro

Citation de: Merops Apiaster le 24 Février 2007, 09:52:45
Mercy Lyrr
Pas évident effectivement qu'en France, pour le moment, on trouve du boulot dans ce domaine, à part photographier des scènes de chasse...  :?
Bonne chance pour la suite,
Frédéric
Je trouve ce commentaire totalement inutile ....
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Merops Apiaster

Lyrr

Citation de: Val. le 24 Février 2007, 11:57:01

Il n'y qu'a voir le pourcentage de réponse favorable, qui est très encourageant, lors de nos demande de stage. A plusieurs reprises les diverses structures manifestent leurs intérêt à l'égard de cette formation "nouvelle, inconnue jusque là et intéressante".

Effectivement, sur 4 demandes de stage, j'ai eu 3 réponses positives.
J'ai l'intention de revenir voir les organismes lorsque j'aurais fini ma formation et on verra s'ils sont décidés à m'offrir un "vrai" emploi.
Vous y croyez vous ?

De toute façon, je ne compte pas sur les autres car j'ai l'intention de tenter le coup en me mettant à mon compte.