5D et recadrage ...

Démarré par Gordh, 19 Février 2007, 00:22:42

« précédent - suivant »

Gordh

Un exemple de recadrage d'une image issue du 5D ... La partie recadrée est interpolée pour conserver la même résolution. Plutôt pas mal ...  :shock: :?:
J'ai toujours utilisé des DSLR avec coef de recadrage jusqu'ici (Canon x1.6 ou Nikon x1.5) et le passage au 5D implique une perte de 300mm sur ce genre de focale. A méditer bien que je ne veuille absolument pas en arriver à une telle extrêmité  :wink:

Technique : 5D + 500 f/4 + x1.4 (700mm), iso 250, 1/250 sec, f/5.6, main levée

1. Original

2. Recadrage

3. Image recadrée

Christian Rey

Alors Walter, tu as franchi le pas :wink:

clm

D'après mes tests, si je recadre une photo de 5D au format d'un 20D ou 30D soit environ 3500 pixels de large. La qualité reste meilleure avec le 5D  :mrgreen: C'est un super capteur que celui du 5D. Bravo à Canon  !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

JJL

ca n'a rien d'impossible: les photosites étant plus petits sur les 20D/30D, l'appareil devient moins tolérant sur la qualité optique de l'objectif (piqué, abérration chromatique, ...)
Bref, ici, top résultat, mais probablement aussi grâce des optiques de qualité :wink:

Merci du partage de l'expérience :)

Cédric Girard

Oui effectivement Walter, par contre là tu as vraiment "retaillé" à la hâche  :shock:

Persi je m'autorise jusqu'au 8.2 MPixels "réels" (3504x2336 pixels) en recadrage (sans interpolation derrière), mais dans la mesure du possible j'essaye de ne pas recadrer... Ce qui en animalier n'est pas évident ! Celle-ci par exemple (faite hier soir depuis ma voiture) est pas mal recadrée (mais bon c'est pour le web  :mrgreen:)

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Gordh

Citation de: Cédric Girard le 19 Février 2007, 09:59:21
Oui effectivement Walter, par contre là tu as vraiment "retaillé" à la hâche  :shock:

Persi je m'autorise jusqu'au 8.2 MPixels "réels" (3504x2336 pixels) en recadrage (sans interpolation derrière), mais dans la mesure du possible j'essaye de ne pas recadrer... Ce qui en animalier n'est pas évident ! Celle-ci par exemple (faite hier soir depuis ma voiture) est pas mal recadrée (mais bon c'est pour le web  :mrgreen:)

Salut Cédric,

A la hache, tout à fait  :mrgreen: Dans la pratique, jamais je n'arriverai à de tels extrêmes mais je partage mon ressenti du moment.
J'ai l'intention d'utiliser tout le potentiel de ce couple et donc d'éviter de recadrer ...

Citation de: JJL le 19 Février 2007, 09:23:34
ca n'a rien d'impossible: les photosites étant plus petits sur les 20D/30D, l'appareil devient moins tolérant sur la qualité optique de l'objectif (piqué, abérration chromatique, ...)
Bref, ici, top résultat, mais probablement aussi grâce des optiques de qualité :wink:

Merci du partage de l'expérience :)

Salut Jean-Luc,

L'optique, bien entendu, intervient grandement dans ce résultat. La stabilisation est un allié redoutable. J'ai fait quelques images à main levée à 500mm au 1/15 qui ont achevé de me convaincre  :shock: ...

JJL

(Jean-Luc c'est JLJ, moi c'est JJL :wink: )

clm

Citation de: JJL le 19 Février 2007, 13:11:33

Faut l'excuser, il est ennivré avec son nouveau matos  :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albatar

Citation de: Gordh le 19 Février 2007, 11:42:33
J'ai fait quelques images à main levée à 500mm au 1/15 qui ont achevé de me convaincre  :shock: ...

:shock:

Je l'ai toujours dit, tu n'est pas humain  :mrgreen:

:wink:

à+

JJL

Citation de: clm le 19 Février 2007, 13:15:42
Citation de: JJL le 19 Février 2007, 13:11:33

Faut l'excuser, il est ennivré avec son nouveau matos  :mrgreen: :mrgreen:
Mais je ne lui en voulais même pas  :grin:

François Dion

Drolement efficace,
toutefois on à beau recadrer, si l'image de départ n'est pas nette ... c'est gozette  fhfh fhfh
Evidement, ce n'est pas le cas de ton image Walter !
Merci du retour d'expérience ( tiens on sait faire ça aussi avec un D200 ?  :mrgreen: )