montier la ferme aux grues

Démarré par vincent 60, 12 Février 2007, 17:44:12

« précédent - suivant »

vincent 60

Bonjour, je vais faire mon premier affut à la ferme aux grues le 22/02 et j'aurai aimé avoir des conseils sur la logistique afin de passer vraiment une bonne journée.  :shock:
Merci à vous.

Vincent,

tonio

salut Vincent
http://reportages.aube-nature.com/decouverte-des-grues-cendrees.php un petit lien de Cédric très bien fait
prendre des vetements très chaud , gants , cagoule etc.. bouteille vide car on ne peut plus sortir une fois dedans, un bon siege le matos , des piles etc.. j y vais le 27 fevrier
si tu veux d autres infos pas de prob
tonio

Loïc ROGER

Salut Vincent

J'en sors. Voir ce que j'ai posté dans la catégorie OISEAUX (ça peut donner des idées). Suivre les conseils de Tonio. Ce sont de bons conseils. Personnellement pour les besoins naturels, j'ai également pris une bouteille vide mais une bouteille de lait à cause du goulot. Je te conseillerais peut-être un bouquin car personnellement les grues quittaient le site entre 13 et 14 heures et ça peut-être long pour tenir jusqu'au soir. Ceci dit il faut être attentif car en plus des grues tu peux avoir d'autres visites. Par exemple cette année nous avons fait, faisan (bien), geai (mon pote, il était à gauche de l'affut et j'étais à droite), bruant jaune (bien), corneille (bien), étourneau (bien), héron (pas mal, à mon avis trop loin)  et même en soirée chevreuils (trop loin, nous étions à l'affut n° 3 et c'est Midoohan à l'affut n°1 qui l'a fait).

Encore une chose, dont tu n'es pas maître, je te souhaite du soleil, ça change la vie en photographie.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

vincent 60

j'ai hate d'y être uy8
Je pensais qu'il ferai trop sombre dans l'affut, mais si tu me conseil la lecture, c'est que la lumière doit être suffisante?
comment est le sol? dur, bouillasse,béton?
peut-on tenir debout si l'on mesure 1,85 m?
le parking est-il loin de l'affut?
dans ma tête ça fait des bulles, les photos de Loïc sont très belle et j'éspère revenir avec des souvenirs de qualité.
l'an passé j'étais aller à la même époque au lac du der patrouiller dans le secteur mais le temps était couvert et les photos fadace :?
c'est vrai qu'avec du soleil ça change tout!
merci donc à Tonio et à Loïc pour ces conseils.

Vincent,

natrix59

Salut,
Moi j'y étais le 09 février, j'ai eu du bol....soleil et grues....le pied !
Il faut compter un quart d'heure pour aller du parking à l'affût (prévoit une lampe frontale car il fait noir quand tu arrives!)
J'étais dans l'affût N°1, le sol est constitueé d'une planche, donc tu auras les pieds au sec...tu peux prévoir un bouquin, la lumière est suffisante.
Par contre tes 1,85 m il faudra les plier un peu  :mrgreen:car tu ne tiens pas debout dans les affûts...

Bonne chance et bonne photos à toi.

Grég