weekend en Ardennes

Démarré par Hellcat, 21 Janvier 2007, 17:03:33

« précédent - suivant »

Hellcat

Bonjour à tous,

je voudrais passer un weekend (fin février; 24/02) dans les Ardennes à des endroits où je pourrais observer/photographier des oiseaux, des renards, des biches,...
Est-ce que vous pourriez me donner des renseignements à ce sujet là? Si vous sauriez me dire en même temps où je trouverais un bon logement (pas trop cher) dans ces environs, je serai tres heureux.
Je vous remercie déjà d'avance,

A+,

Sam
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

Pudro

Salut Sam,

L'Ardenne c'est pas l'Afrique, sur un week-end personne ne peut te garantir de photographier des renards, des biches ou des oiseaux.
Les animaux sont méfiants, peu abondants et leur rencontre reste aléatoire et difficile.
Mais si le temps est bon, avec du givre et de la neige, le paysage vaut le déplacement.
Pour le logement, tu peux essayer l'auberge de jeunesse de Malmedy, c'est au pied des Hautes-Fagnes, la forêt est à quelques minutes.

http://www.malmedy.be/fr/heber.php

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Couleurs Evasion

Bonjour Sam,

Dommage que c'est fin février car j'avais une super adresse pour toi, l'hôtelier pratique la photo animalière et est aussi membre ici.
Par contre, fin février, c'est un peu trop tôt. Je pense qu'ils ne réouvrent que fin mars  :?

Il organise aussi des week-ends nature et surtout un week-end "Brame du cerf" ("Het burlen van de herten").

http://www.lesroses.be
(la version nl n'est pas encore à jour)

Jean-Pierre

Hellcat

Citation de: Pudro le 21 Janvier 2007, 17:30:45
Salut Sam,

L'Ardenne c'est pas l'Afrique, sur un week-end personne ne peut te garantir de photographier des renards, des biches ou des oiseaux.
Les animaux sont méfiants, peu abondants et leur rencontre reste aléatoire et difficile.
Mais si le temps est bon, avec du givre et de la neige, le paysage vaut le déplacement.
Pour le logement, tu peux essayer l'auberge de jeunesse de Malmedy, c'est au pied des Hautes-Fagnes, la forêt est à quelques minutes.

http://www.malmedy.be/fr/heber.php

Franck

Merci pour ta réponse!! C'est surtout pour les oiseaux. Les renards c'est juste un rêve de moi :grin:

Hellcat

Citation de: jp le 21 Janvier 2007, 17:34:02
Bonjour Sam,

Dommage que c'est fin février car j'avais une super adresse pour toi, l'hôtelier pratique la photo animalière et est aussi membre ici.
Par contre, fin février, c'est un peu trop tôt. Je pense qu'ils ne réouvrent que fin mars  :?

Il organise aussi des week-ends nature et surtout un week-end "Brame du cerf" ("Het burlen van de herten").

JP
et qui est-ce?  :mrgreen:
Merci pour ces infos! ça pourra me servir ;)

edit: ha mes excuses, je l'ai vu :wink:

L'Ardennais

Salut Sam!
Si les Ardennes françaises t'intéresses et que je suis là ce week end tu peux toujours me faire signe!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Hellcat

Citation de: L'Ardennais le 21 Janvier 2007, 20:59:48
Salut Sam!
Si les Ardennes françaises t'intéresses et que je suis là ce week end tu peux toujours me faire signe!
A+
Stan
Vraiment sympa!! !!!!
Si vous connaissez une adresse à dormir là ( pour 2 parents et trois jeunes comme moi :wink:) et si les parents sont d'accord c'est peut-être une possibilité :wink:

L'Ardennais

A cette époque tu dois avoir des gîtes ruraux dans le coin de libre (tape sur google gîte rural de France).
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Hellcat

Merci pour les infos!
On verra

etienne.be

sinon, tu as aussi la Famenne centrale , à 5 minutes de l'Ardenne.

PatrickCroix

Salut Sam,

tomber par hasard sur des bonnes prises n'est pas facile chez nous dans l'Ardenne, sauf 'tuyaux' d'un membre... et franchement, cette année, la météo est moche (pas de gel, pas de neige, pluie et peu de soleil)

le plateau des hautes Fagnes est somptueux, mais il manque l'or blanc pour l'instant

amitiés,

Pat

Hellcat

Vendredi on pars vers Ortho, près de La Roche...
Dommage que ca ne va plus neiger, mais on verra.
à Ortho ça sera en tout cas plus joli qu' ici à Saint-Nicolas :wink: