1er Essais 500mm

Démarré par Ainou, 11 Février 2007, 17:10:56

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Ayant recus mon 500mm f4 L IS USM dans le courant de la semaine, je decide aujourd'hui de le tester, malgres des conditions meteo pas tres bonne.
Pour cela, je suis directement partis au village de Toyoura, sur les bord de la riviere ou j'avais pus voir les 2 Pygargues (de Steller et a queue blanche: cf  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26326.0.html ).

Mais arrive sur les lieux, pas un seul Pygargue de Steller, et juste 5 Pygargues a queue blanche qui ne se laisseront pas photographier. A cela viens s'ajouter de fortes chute de neige, rendant la visibilite tres mauvaise...
Je decide donc de revenir sur la ville de Date, et d'aller sur mon coins habituel.
Arrive sur place... neige et vent, mais au bout de quelques minutes, le soleil reviens timidement et je part sur les bords de la riviere.
... silence, pas un bruit, pas meme un Milan brun, pourtant nombreux en cette saison. Dans les bois, pas 1 mesange!!! j'attend quelques minutes, puis je vois apparaitre au loin un gros rapace... il s'approche. C'est 1 des Pygargues a queue blanche. Il passe doucement a 20m de moi, scruttant les berges de la riviere a la recherche de quelques restes de saumon, puis s'eleve au dessus de la petite falaise qui surplombe la riviere et vas se percher dans un grand arbre.
Je part alors un peu plus en amont vers une plage de sable et de galets ou se trouvent souvent des Bergeronnette du Japon et lugubre.
Surprise !!! Sur la plage se trouve 2 Gravelot a long bec (Charadrius placidus), ce qui est surprenant pour la saison, l'espece n'etant pas signalee comme hivernante sur Hokkaido, juste estivante. Mais mes tentatives d'approches reste veines, et les 2 oiseaux s'eloignent sur un ilot.
Voyant 2 Bergeronnettes du Japon, je m'allonge sur la plage et attend qu'elles s'approchent:

Voyant les bergeronnettes lever les yeux vers le ciel, je regarde aussi et vois tournoyer au dessus de la riviere 1 Pygargue de Steller.
Avec 2-3 Milan bruns:

Un petit groupe de Bergeronnette du Japon et de Bergeronnette lugubre arrivent, mais soundain c'est l'agitation ,et decollage rapides a grand renfort de cris d'alarme... un Epervier (d'Europe ou du Japon?) me passe a grande vitesse a 2 metres au dessus de la tete et poursuit une jeune Bergeronnette lugubre sur 50m... mais un crochet permet a la jeune Bergeronnette d'avoir la vie sauve.
L'Epervier partis, des mesanges font leures apparition dans les bois. Je m'approche doucement, mais elles ne pretent guere attention a ma presence et se laissent facilement approcher. Malheureusement, la vegetation rend difficile la prise de photo. De plus elles auront souvent tendance a s'approcher de moi (une viendrat pendant quelques minutes jusqu'a 30cm de moi). Je les observe pendant de longues minutes et prend 2-3 photos... a main levee:

Mais il commence a se faire tard, et avant la nuit, je decide de partir pres de l'embouchure de la riviere, voir le retour pour la nuit des Cygnes chanteur.
A mon arrive, il n'y en a qu'une trentaine sur les 120-130 hivernants dans le coin, mais d'autres arrivent par petits groupes.
Me voyant, ils s'approchent pour quemander quelques morceaux de pain. Trop pres, je tente quelques portrait a main levee:

*Un adulte

*Un jeune

Voila encore une petite journee ordinaire en Hokkaido

Amities

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Céline

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cet achat ))))
Ces photos sont vraiment très belles !! )))

Bonne continuation avec ce "bijou" :wink:

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

le piaf

La nonette 1 = terrible  ))))
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

murdok

Belle essai la série est superbe  ))) amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

François Diemert

très beaux début ............on attends la suite.
François

xamaga

J'aime beaucoup l'esprit document.
Texte et photos se marient à merveille.
+++ pour la première Bergeronnette

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

littlelolo

La nonette 1  tres belle
500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

trebor48

très belles photos.

Robert

Ben Coucou

déjà bien en main la bête  :grin: :grin:
la nonnette 1  est  :shock: :shock:
j'attend les pigargues pour la prochaine fois  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ROMU

pour un premier essais c'est un coup de maitre, bravo
bon investicement tu ne regrettera pas
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

taz-photos

Belle serie, bravo.
Déja bien maitrisé ce 500.

Bonne continuation.

*Lise95*

excellentes les photos avec ce 500  :shock:

Vive la suite !!

Lise
Amicalement
Lisette