pour LILI12

Démarré par nico_713, 07 Février 2007, 20:23:55

« précédent - suivant »

nico_713

slt ce message est pour LILI12 et autres mais je voulais, savoirs comment trouve tu le sigma 70-300mm... parce que dans ton, surnom j'ai vu que tu l'a :) :grin:

nico_713

et peut tu me donner sa taille réel (EX: hauteur=...   largeur=...   ciconference=...)

MERCI D AVANCE

*Lise95*

Citation de: nico_713 le 07 Février 2007, 20:23:55
slt ce message est pour LILI12 et autres mais je voulais, savoirs comment trouve tu le sigma 70-300mm... parce que dans ton, surnom j'ai vu que tu l'a :) :grin:

Bonsoir nico,

Pour moi qui débute avec le réflex dans l'animalier, perso je trouve que le Sigma 70-300 est un bon objectif pour des sujets assez proche et donc peut farouche.

C'est pour cette raison que j'ai passé commande du Canon 100-400 pour mieux shooter certains animaux plus craintifs comme les écureuils, les cormorans...

Pour la macro je n'ai pas encore testé.

Sa taiile réel :

hauteur = 12 cm à 70 mm et 18 cm à 300 mm

largeur : (je pense que tu veux dire le diamètre) 6 cm

Circonference : 25 cm

Voila, j'espère avoir bien répondu à tes questions.

Lise

Amicalement
Lisette

nico_713

merci bcp :grin:
ok je t'es posé cette question parce que je croi que je vais le prendre a un autre post j'espere

et au fait je n'est pas tres bien compris quand tu as dit 12cm a 70mm et 18cm a 300mm je ne cromprend pas tres bien il a 4 hauteur??? :?

*Lise95*

Citation de: nico_713 le 07 Février 2007, 21:54:09
ok je t'es posé cette question parce que je croi que je vais le prendre a un autre post j'espere

Pour un premier objo il est très bien et son prix aussi  :wink:

Dans la catégorie oiseaux tu peux aller voir quelques photos que j'ai posté.

A bientôt !

Lise
Amicalement
Lisette

*Lise95*

Citation de: nico_713 le 07 Février 2007, 21:54:09
et au fait je n'est pas tres bien compris quand tu as dit 12cm a 70mm et 18cm a 300mm je ne cromprend pas tres bien il a 4 hauteur??? :?

L'objo fait 12 cm de hauteur normal positionné à 70 mm mais quand tu tourne la bague de zoom il s'allonge et à 300 mm il fait 18 cm. 

J'espère que tu m'a bien compris  :sad:

Lise
Amicalement
Lisette

nico_713

oui et DSL de ne pas avoir compris du debut merci a toi

ciao :grin:

Céline

Je viens d'avoir aussi depuis peu le Sigma 70-300 mm APO DG MACRO et je ne regrette pas :wink:

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

--Vincent

Nico, pense bien qu'il existe le 70-300 APO et le non-APO. L'APO est nettement meilleur.

gilbert

Bonjour
je me permet de repondre aussi car je possede aussi le 70/300 APO DG MACRO
j'en suis tres content , il permet quand tu debute de faire de tres bonnes photos (pour l'animalier le sujet ne doit pas etre tres loin)
sinon rien a redire sur cet objectif
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

nico_713

quand vous dite le sujet  ne doit pas etre loin c'est combien pour vous???

*Lise95*

Pour moi c'est 2 m max. pour un sujet de la taille d'un passereau.

Lise
Amicalement
Lisette

nico_713

ahh oui au fait est il compatible avec le nikon F75???

merci d'avance
[/glow]

*Lise95*

Amicalement
Lisette

nico_713

merci bcp lili12 tu m'aides bcp!!! :grin: :mrgreen: )))) ))))

nico_713

mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :sad: c'est que mon grand pere a un 70-210mm et il va assez loin en distance et normalement un 70-300mm est plus grand qu'un 70-210mm alors je ne comprend pas pourquoi vous me dite 2m max. alors qu'un 70-210mm ( je parle de celui de mon grand pere) va a plus de 5m. :shock:             
pourquoi????

merci d'avance

[neuin1]

Salut,

tout dépend de la taille du sujet photographié (un chevreuil est plus gros qu'une mésange) et de l'espace que ce sujet occupe sur la photo.

Si tu veux une mésange en gros plan (qui occupe 75% de la photo) alors tu devras être assez proche (2 ou 3 mètres), mais si tu veux un chevreuil dans son environnement (15 à 25% de la photo) tu pourras être plus loin (15, 20, 25 mètres).

Conclusion : Tout est question de taille du sujet et d'occupation de la photo  :grin:

A+
Arnaud

nico_713

ok merci c'est vrai que dit comme sa c'est plus logique :grin:

nico_713

et je voulais posé un autre question je vient d'allé chez ma grand mere et j'ai appercut pour la premier fois un nid de cigone avec dedant les parent. je voulais vous demandez si avec le 70-300mm on peu faire un gros plans sur eux (elles sont a environ 10 metre ou plus de la où je les vois) uy8

etienne.be

à 300mm tu devrais déjà avoir un beau plan des Cigognes, attention tout de même au dérangement, même si les Cigognes sont tolérantes à la présence humaine. 

nico_713

oui ne vous inquietetez pas je me cache dans mon affut que j'ai plassé sur son tit car mine de rien il y a bcp d'oiseaux sur un toit uy8:P

*Lise95*

Citation de: etienne.be le 13 Février 2007, 11:05:40
à 300mm tu devrais déjà avoir un beau plan des Cigognes, attention tout de même au dérangement, même si les Cigognes sont tolérantes à la présence humaine. 

+1

Lise
Amicalement
Lisette