les blaireaux normands

Démarré par Edith, 05 Février 2007, 23:03:18

« précédent - suivant »

Edith

2 jours de beau temps pendant le week-end, quel exploit !
du coup, on ne sait plus où donnait de la tête  :)
nous avons opté pour la balade en forêt le samedi et dimanche matin puis un affût dans l'après-midi pour voir si les blaireaux que nous avions vu en avril 2006 étaient toujours présents
un peu d'inquiétude en arrivant, les exploitants forestiers ont commencé un abattage important dans le secteur; pourvu que la petite famille n'ait pas déménagé :?
nous nous installons pour attendre la tombée du jour avec un concert de mésanges, rouges-gorges, sitelles;  deux pics noirs passent au-dessus de nos têtes en grand silence
18h20 bruissement important dans les fougères: un sanglier de belle taille passe à une vingtaine de mètres
juste après, j'aperçois un premier blaireau, il sort, se gratte et se frotte aux branches puis un deuxième; je voulais attendre un peu pour déclencher mais la luminosité est très faible et je suis en manuelle pour la mise au point
j'aurai bien aimé qu'il avance un peu pour éviter les branchages devant  :) mais je suis tellement contente de voir qu'ils sont toujours là

je viens de voir le post de Franck, bravo pour ton article dans Terre Sauvage; j'ai reçu le numéro et je vais aller le lire

1/25 s ,3200 iso, 20D et 300mm 2,8 non recadrée

GYPAETE MYOPE

Quelle chance d'avoir des blaireaux qui sortent si tot.Ici c'est toujours apres 21 heures en hiver.
L'image rend bien l'ambiance de ces affuts.

Nelse

J'aime le dynamisme que dégage cette photo; on voudrait qu'il avance d'un pas!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

*Lise95*

Citation de: Nelse le 06 Février 2007, 08:07:56
J'aime le dynamisme que dégage cette photo; on voudrait qu'il avance d'un pas!

Idem

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Edith

merci à tous  :grin:

ne t'inquiète pas Jacques ( de retour ici !), nous y sommes allés une seule fois sachant justement que le rut venait d'avoir lieu courant janvier d'après mes différentes lectures et ce coin est loin des chemins de promenade donc assez calme donc nous respectons leur tranquillité
je sais que ça peut donner envie à d'autres d'aller prospecter des terriers; c'est un risque de montrer des photos d'animaux sauvages  :? mais chacun peut aussi apprendre à connaître son sujet, ses moeurs et ses habitudes avant de se lancer dans l'aventure

je mets une autre photo prise quelques secondes avant, la mise au point est sur le milieu du dos  :?, il a bougé et avancé la tête au moment où je déclenchais, on peut voir sa belle taille
toujours au 1/25s à 3200 iso

photo à main levée au 1/25s, autofocus débrayé:
  le sanglier qui était passé juste avant

le naturaliste

Ca c'est de l'ambiance de bois !   Pas l'air trop effarouché le blair....Un bien bel adulte...

Vivement les jeunes...

le nat

GUERIN

Super Edith... cette bestiole est magnifique....! j'adore cette bouille !!!par contre pour le cochon !!je crains !! j'en ai dans le bois mais je n'ai jamais réussi à le prendre en photo!!!

bravo
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

jpfr

Bonne chance pour la suite Edith. Et avant ça rendez-vous au Der  uy8 uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne