Chamois dans la neige - MàJ le 27/01

Démarré par The Eparpilleur, 10 Janvier 2007, 12:47:12

« précédent - suivant »

The Eparpilleur

Bonjour a tous!

Je vous soumets cette série faite l'an dernier 10/12/06 après la 1ère vraie chute de neige de cet hiver... Je me souviens encore de cette neige douce sous mes pas... mais bon vu les températures actuelles ce n'ai plus qu'un lointain souvenir  :?

1 - Midi, arrivée au sommet sous le soleil

2 - A peine arrivé en haut les nuages sont venus me dire bonjour... Voyant qu'ils étaient bien installés je suis quand meme parti a la recherche de "mes" chamois.

3 - Y a pas a dire, c'est vachement plus facile d'approcher ds le brouillard quand en plus la neige amortie tous les sons!

4 - Le brouillard laisser apparaitre quelques silhouettes au loin

5 - Une percée m'a redonné l'espoir de voir le soleil pour la fin de la scéance photo

6 - Les teintes pastelles données par le brouillard étaient vraiment sympa

7 - Le soleil a enfin réussi a revenir...

8 - The King

9 - Un finir cette série, une petite vue d'ensemble

Il y a une suite mais j'ai pas fini le tri. En attendant vos commentaires sont les bienvenus!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Charly39

salut, belle série mais la 2 et la 3 manque de contraste c'est tout gris, faut une ptite retouche !
j'attend la suite

Charly

--Vincent

4 et 6  :shock:

Splendides !! Quelles ambiances !

Ya pas à dire, faut sortir quand y fait moche, c'est mieux...

Tu pourrais préciser le lieux ? Ca ressemble aux pré-alpes... Chartreuse, Vercors ?

The Eparpilleur

Charly, c'est normal que les 2 et 3 manquent de contraste vu que c'est pris dans le brouillard... Effactivement en mettant un bon coup de contraste le voile disparait, mais c'est plus la photo que j'ai prise.

Favrou, ca se passe dans le Jura, à la Dôle pour etre précis.
Quand je suis parti il faisait grand beau, c'est quand je suis arrivé au sommet en pensant voir les Alpes que j'ai vu que nos amis suisses m'envoyaient leur nuages :mrgreen: Mais sur le coup là les nuages étaient plutot sympas! uy8

Eric

vigoo8001

Un bien jolie reportage photo

une preference pour la 8  )))

dommage pour la 2 & la 3 elles manquent de contraste

marmotte 60

Très beau reportage  )))), pour moi qui habite la plaine.
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Looping

Très belle série.

commentfais-tu pour avoir le soleil et les rayons sur la 1 ? Tu travailles avec un filtre polarisant ou gris-neutre ?

Merci.

ptite marmotte

J'aime bien les photos d'ambiance, la 9 et la 5 en particulier (dommage qu'ils te tournent le dos).
Il est plus facile de s'approcher des chamois par mauvais temps ou brouillard mais pas top pour la photographie  :grin:.

Marmotton.

The Eparpilleur

Merci pour vos commentaires!

Looping, j'ai rien fais de spécial pour la 1, pas de filtre (j'ai pas de polarisant pour le 17-40... et pis soleil de face ca aurait rien donné), c'est une photo nature nature  :mrgreen:

Eric

Haut-alpin

Bravo çà me donne envie d'aller faire du chamois dans les écrins, dans la neige, si il y a de la neige?
Continue de nous faire envie.

smeys

superbe et jolis réçit. J'ai eu l'occasion de tenter qq approche our du chamois il y a 10j dans les alpes maritimes et pfff trés dur à approcher, les contacts les plus proches se sont tj fait de manière réciproquement imprévu, sinon il nous pistait a plusieurs centaines de mètre. J'avoue être admiratif quand je voit de vrai portrait de l'animal, ca fait réver et donne des envies de montagne :)

Fabien Gréban

Jolie série  :grin: et une ambiance qui nous fait cruellement défaut cette année: ON VEUT DE LA NEIGE  fhfh

Fabien

célia

christ27

Très belle série: la 1 la 3 et la 7 pour moi bravo !!!!
christ 27
Instantanés Photos Nature : Http://ch27.free.fr

Paulo68

vraiment sympa tes photo Eric! )))
Dommage que j'ai pas pu venir avec toi ce jour là!!! :cry:

satané boulot... :evil:

le prochain coup je viens promis!

@+
Paul

Céline

Citation de: Charly39 le 10 Janvier 2007, 12:53:51
salut, belle série mais la 2 et la 3 manque de contraste c'est tout gris, faut une ptite retouche !
j'attend la suite

Charly

+1
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

The Eparpilleur

Merci a tous pour vos commentaires!

Après un tri impitoyable (enfin le plus impitoyable possible...), voici comme promis la suite! C'était donc le 13/12/06, j'ai profité de la neige avant qu'elle disparaisse et d'un jour de RTT pour aller revoir mes copains de la Dôle.

10 - Quelques chamois en train de petit déjeuner sur fond de Monts Jura, manquait plus que l'ami ricoré  :mrgreen:

11 -

12 - Pour ceux qui connaissent pas la Dôle, voilà a quoi ca ressemble en haut...

13 -

14 -

15 - Pendant que certains s'installent pour la sieste ou se toilletent d'autres prennent une 2e part de dessert...

Vos avis sont les bienvenus, et si ca vous intéresse j'en ai encore quelques unes sous le coude...

Eric

The Eparpilleur

Pas de commentaires ?!  :sad:

Alors un petit UP...

Eric

smeys

alors bizzarement j'ai eu beau rafraichir 4 fois la page, les images de la maj ne sont apparues que lorsque j'ai fait répondre (dans les message en dessous).

ceci explique peu être cela :)

alors ma sélection :)
la 11, cadre, lumière, paysage tt est bon :)
13 et 14 (juste le poils est peu être un poil dense dans les basse lumière).
et là 15 :)

en tt cas fort sympathique et qui réveil de vive envies. J'ai découvert ça dans les alpes maritimes a noel dernier et depuis j'ai qu'une envie aller en shooter qq 'un dans les pyrénnées mais bon C pas à coté et en plus je n'y connais que couic en montagne (plus habitué à la mer :) ).
Bref série sympathique et un bol d'air frais :)

ptite marmotte

Moins fan de cette deuxième série, la neige fait la différence et le manque de lumière doit jouer aussi (tes images me semblent sombres...).

Marmotton.

Fabien Gréban

Préférence pour la 11eme: cadrage et lumière sont biens  :grin:

Fabien

The Eparpilleur

Merci de vos commentaires!

Pour le coté sombre, je peux pas faire grand chose,meme la fonction tons clairs tons foncés de PS poussé a fond ne donne rien (a part un résultat hideux, mais sans éclaircir les pelages...) L'expo a l'air pourtant bonne la neige et les tetes ne sont pas cramées, il manque peut etre le reflecteur naturel qu'est la neige...

Je vous soumets la 3e et dernière partie. C'est toujours le 13/12 :

16 - Regard fixé sur les Alpes...

17 - Qu'est ce qu'il fait encore là ce bipède avec son oeil de verre?!

18 - Pas facile d'oublier qu'on est a la Dôle...

19 - Photo de famille

20 - La star!

21 - The End! C'est ma préférée, issue d'un gros coup de bol enfin 2 coups de bol plutot : 1/ tous les chamois étaient pas remontés 2/ il restait un rayon de soleil!

J'ai fini ma sortie sur cette photo, il y avait bien un petit qui suivait mais il n'avait qu'un bout d'oreil ds le soleil...

Voilà fini pour cette série!

Eric

The Eparpilleur

Clement

Toutes les photos sont belles à part ceux avec des boules :mrgreen: