Question aux porteurs de lunettes

Démarré par phil21, 03 Février 2007, 15:14:44

« précédent - suivant »

phil21

Salut à tous

Depuis ce matin je porte des lorgnons.  :sad: Jusque là rien d'extraordinaire, mais je me pose une question: j'ai des verres progressifs et, en photo, je fais surtout de la macro donc je deconnecte systématiquement l'autofocus lors des prise de vue. Avec quelle partie du verre de mes lunettes dois je estimer la M.A.P. La partie haute pour la vision de "loin" ou la partie basse pour la vision de près ? (Je vais peut être faire des photos nettes maintenant :grin:)

Amicalement

Philippe

phil21

pour moi le problème se pose dans tous les cas car en plus d'être presbite je suis myope (ça faisait dejà un petit bout de temps que je me disais que quelque chose merdait dans ma vision) :mrgreen:

phil21

petit up pour remonter car j'ai vraiment besoin de la réponse.

Amicalement

Philippe

erey

J'ai résolu le problème en utilisant un bon vieux F3HP avec son stigmo. Qu'on soit myope, presbyte ou autre, pas besoin de se casser la tête pour voir si les demi-cercles sont assemblés ou non.

Et pour les numéreux, j'ai entendu parlé d'un D50 avec un stigmo. Tout est possible

Manu

clm

je crois que tu as pas besoin de faire de différence.

EDIT : erey viens de répondre à ma place  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

vautour chauve

Sans rire... :mrgreen:Je vais te conseiller, et après, je vais le faire moi aussi.
Une en haut, une en bas, et une en AF, ensuite on devrait savoir comment faire.
J'ai quand même, jusqu'à aujourd'hui, corrigé en utilisant la molette de correction ( à coté du viseur chez les jaunes),sans mettre les lunettes.
Amitiés Jacques

AndreP

Citation de: erey le 03 Février 2007, 20:14:15
J'ai résolu le problème en utilisant un bon vieux F3HP avec son stigmo. Qu'on soit myope, presbyte ou autre, pas besoin de se casser la tête pour voir si les demi-cercles sont assemblés ou non.

Et pour les numéreux, j'ai entendu parlé d'un D50 avec un stigmo. Tout est possible

Manu

Sauf qu'en cas d'astigmatie, ben le stigmo c'est pas bon. C'est pour cela que j'avais laisser de coté la photo il y a une vingtaine d'années: trop de flous  :sad: 

Sinon, pour la question initiale, il me semble que le viseur d'un reflex correspond à la vision de loin. Donc normalement je dirais en haut des verres, mais le mileu, cad vision intermédiaire, devrait le faire aussi  :)  Mais bon, quelques essais pour confirmer seraient bien venus quand même :wink:
André

phil21

Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire des essais demain, m'est avis qu'il va y avoir du déchet... :mrgreen:

Amicalement

Philippe

mercant

Bonjour,

Ce genre de question s'est posée à moi il y a un certain nombres d'années.
L'opticien à qui j'avais posé la question, m'a répondu que les viseurs des appareils photographiques étaient calculés et construits pour la vision à l'infini.

En conséquence il faut utiliser la partie du verres correcteurs pour la vision à l'infini.
Toutefois la correction dioptrique montée sur l'oeilleton est plus que suffisante, ce qui permet d'ôter les lunettes qui sont assez génantes.

Actuellement j'utilise la correction dioptrique intégrée (je porte des verres correcteurs multifocaux) et j'en suis fort satisfait.

Amitiées
mercant