diaporama pour la television

Démarré par Ibex (Road), 28 Janvier 2007, 19:39:08

« précédent - suivant »

Ibex (Road)

Je cherche un logiciel pour réaliser un diaporama lisible par un lecteur DVD de salon, cela existe-t-il ?
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

svt

Sur PC : PicturesToExe (PTE) permet de produire de très beaux diaporamas pour PC, qui peuvent être exportés sur DVD.
Sur Mac : FotoMagico fait surtout de l'export sur DVD de bonne qualité. Logiciel très facile à utiliser, beaucoup plus intuitif que PTE pour les effets de zoom, panoramique, ...

Les 2 logiciels permettent de mettre une bande son.

Ibex (Road)

Merci, c'est pour faire un montage pour une classe de primaire, un peu de sensibilisation a la nature pour les jeunes
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

ptite marmotte

Regardes xnview, il permet de créer et d'enregistrer des diapos. Il est gratuit en plus.

Marmotton.

Ibex (Road)

Je l'ai téléchargé, il a l'air bien, le souci c'est que je dois faire un DVD lisible par un lecteur de salon, je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur XNview, mais j'ai peut être mal cherché

svt

D'après la fiche technique de XNview, ce logiciel ne fait pas d'export des diaporamas en MPEG2 pour DVD.
Par contre je te confirme, puisque tu sembles être sur PC que PTE le fait très bien et très facilement.

Pour se procurer PTE : http://www.wnsoft.com. La licence est à 24$ (version d'essai disponible mais bridée). C'est la version 4.48 qui est disponible à l'achat.
On peut trouver aussi la version 5 en béta qui fonctionne bien.
L'export vers un DVD fonctionne très bien.
Cette béta peut être téléchargée sur : http://diaporimages.info.
Il faut aller dans la rubrique Forum, puis sur Versions 5.0 betas pour le téléchargement.
Le n° de série obtenu avec la licence pour la 4.48 fonctionne avec cette béta.

Pour l'export DVD, il faut d'abord faire son montage diapos, puis dans le menu Fichier, aller sur Créer un DVD..., la suite est très facile et le résultat est propre.

revel

j'utilise proshow gold.je ne le maitrise pas encore bien mais ça me semble pas mal.

ptite marmotte

Citation de: Road le 30 Janvier 2007, 17:14:00
Je l'ai téléchargé, il a l'air bien, le souci c'est que je dois faire un DVD lisible par un lecteur de salon, je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur XNview, mais j'ai peut être mal cherché

Sur xnview, tu vas dans le menu Outil/diaporama, tu sélectionnes tes photos et scr (ou exe) comme format. On l'avait fait et essayé sur 2 lecteurs de DVD de salon (1 vieux de plus de 4 ans) et ça marchait sans problème. Ca ne concernait que des photos, après si tu veux faire un diaporama avec du texte (genre PowerPoint), là ça ne va pas le faire.
On peut aussi utiliser acdsee (en tous cas sur la version pro 8.1) mais avec les mêmes contraintes concernant du texte.

Marmotton.

Ibex (Road)

J'essaie de ce pas avec Xnview (qui est gratuit  :)), pour le texte je peux toujours me débrouiller avec Photoshop, merci et bravo pour le calendrier  :grin:

Ibex (Road)

Sur XNview tu peux rajouter du texte avec les données IPTC que tu choisis, pour graver un DVD en mpeg2 il faut avoir Nero si je comprends bien, faut que j'aille acheter un DVD vierge, je n'en ai plus  rytyt

Olivier_S

J'en ai fait avec Magix Video Deluxe. Très riche en fonctionnalité.
Même si c'est pas dédié comme soft, le résultat est bon car l'image ne scintille pas et on peut caler son diaporama en fonction de sa TV grace à une mire (pas utile sur LCD).

Il y a celui ci fait par le même éditeur
http://site.magix.net/french/accueil/photo/photos-sur-cd-dvd-50/
Olivier Simon