[Tutorial] Resserrer les seuils d'une photo avec Photoshop (en vidéo !)

Démarré par Cédric Girard, 01 Février 2007, 11:29:55

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Mon premier tuto en vidéo  :mrgreen:

Plus qu'un réel tutoriel, c'est une "astuce" à connaître sous Photoshop, une petite manip qui fait gagner bien du temps, car chez moi dans 80% des cas c'est la SEULE manipulation que j'applique à mes images, une fois sorties de mon dématriceur (Canon DPP)  :)

=> Tuto en vidéo sur les niveaux sous Photoshop

Avis bienvenus !

PS : attention pour ceux qui sont au bureau, y'a du son !

PPS : je sais, le son est pourri et je bafouille  rytyt
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

--Vincent

Ravi de connaître ta voix ^^
Je ne connaissais pas le coup de la touche ALT (pour un infographiste c'est impardonnable !).

+

clm

Encore un beau tuto mais avec la voix cette fois ci.
Moi non plus je connaissais pas la touche alt ... Ah ben oui j'ai un mac  :lol: :lol: :mrgreen:

:arrow:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Seb

Salut Cédric,

quelle innovation, c'est génial !
J'ai bien aimé ton premier PS : pour ceux au boulot, y'a le son  :grin: Merci d'avoir prévenu !

Aquand le tuto où tu fais le posttraitement chez l'utilisateur ? :mrgreen:

A +

enaisil

Un grand merci pour tes tutos très très utiles. Ne t'arrêtes surtout pas. La mode vidéo est intéressant, car rien n'échappe.
Cordialement
Enaisil

jeannot56

Génial ce tuto (comme tous les autres d'ailleurs) ... ça fait longtemps que ton site est en favoris sur ma bécane !

Citation de: Seb le 01 Février 2007, 13:23:38

Aquand le tuto où tu fais le posttraitement chez l'utilisateur ? :mrgreen:

A +

+1  :mrgreen:
Amitiés Jeannot

[neuin1]

Arnaud

Cédric Girard

Content que ça vous plaise !

Bon, pour les vidéos je me limiterai aux "petits" tutos, et je vais surveiller de près ma bande passante  :mrgreen:  (j'ai jusqu'à 600 Go/mois mais quand même !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

nbphoto

T'es un monsieur toi!!
Et comme dis Favrou: et hop une voix sur le talent des photos!!
Merci
Nicolas

Hood

Sympa ! et pour la touche ALT, moi aussi je me coucherai moins bête ce soir...

Stan

Excellent, et merci pour la touche Alt également...
Par contre malgré ma connexion haut débit, la voix de la vidéo est hachée. D'autres ont-ils eu le même problème ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Cédric Girard

C'est le soucis du logiciel que j'utilise pour créer les tutos (Wink 2.0) : le son n'est pas enregistré en continu mais correspond par plages à des images fixes. Et lors de l'assemblage ça saccade pas mal  rytyt

Ajoutez à cela un micro-webcam qui a du tomber 500 fois par terre, et vous avez compris pourquoi le son est pourri :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

Eos1

Salut Cédric,

Un grand MERCI pour ce nouveau tuto, très sympa et très bien réalisé !  uy8

J'espère juste que tu continueras à faire des versions "écrans", qui sont très agréables aussi.  :wink:

Une dernière chose, l'outil ATTENUATION corrige quoi exactement dans la colorimétrie ?
Sebastien.

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Cédric Girard

Pour Eos1 : l'outil Atténuation (qui fonctionne avec tous les outils d'ailleurs) permet d'atténuer en jouant sur l'opacité (en quelque sorte) le dernier traitement appliqué dans photoshop.

C'est comme si l'image était dupliquée sur un nouveau calque, que tu appliquais ton traitement, puis que tu modifiais l'opacité de ce calque  :wink:

Et on peut d'ailleurs atténuer uniquement sur la luminosité, etc... (pratique par exemple après une accentuation, pour faire disparaître les halos générés par un traitement trop poussé :wink:)
Cédric (Aube, France)

Sniam

Ton blog est entrain petit à petit de devenir culte :mrgreen:

En tout cas, très bonne initiative et réalisée de façon très professionnelle :grin:

Bravo et continue ))))
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

moutjer

Eos1

Merci Cédric.  ))))

Je pense qu'un petit bouquin sur Photoshop me permettrait peut-être aussi d'approfondir les quelques connaissances que je possède déjà... :roll:
Sebastien.

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

svt

Bonjour Cédric,

Intéressant ton tuto.
Il faut qu'on se cotise pour t'offrir un bon micro... :grin:

J'ai téléchargé le logiciel Wink qui t'a servi à produire ce tuto.
Pas très intuitif...

Je préfère CamStudio, beaucoup plus simple à utiliser.
Le son est bien géré et l'export peut aussi se faire directement en .swf.

Amicalement.

Jean-François