Photos de mues de cerfs, vos idées svp

Démarré par dan, 29 Novembre 2006, 08:49:52

« précédent - suivant »

dan

Comme chaque année, je vais devoir photographier quelques centaines de mues de cerfs (dont des séries - parfois 10 paires) afin de publier le catalogue.
L'idée est de détourer les mues afin qu'elles ressortent bien mais les problèmes sont nombreux (outre le fait que cela doit aller vite, je n'arrive pas à eviter les ombres -ce qui rend le travail de détourage encore plus difficile ).
N'hésitez pas à me donner vos idées géniales (papier de fond, éclairage, etc..)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

christophe

un drap blanc , un eclairage sur le dessus et de chaque coté  et tu ne devrais pas avoir trop d ombre , et un petit coup de flash si besoin est :

clm

Comme christophe; en studio un éclairage sur le dessus, les deux côtés et le flash en face. Bien régler l'intensité et/ou mettre des diffuseurs.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

dan

Merci pour vos commentaires et votre aide

Un drap BLANC ? Le blanc est présent dans les mues également. Comment puis je détourer (automatiquement !) par après ? Ne vaut il pas mieux ulitiser une couleur qui n'est pas présente dans le sujet, par exemple du bleu. (une autre couleur accentuerait elle les ombres ?)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

[neuin1]

Citation de: dan le 29 Novembre 2006, 11:20:20
Merci pour vos commentaires et votre aide

....

Ne vaut il pas mieux ulitiser une couleur qui n'est pas présente dans le sujet, par exemple du bleu. (une autre couleur accentuerait elle les ombres ?)

Oui, comme pour la météo  :grin: !! l'écran bleu semble être une solution.

A+
Arnaud

christophe

dan
tu peux prendre un drap foncé si tu veux , pour les ombre je dirais que cela n a pas d  importance vu que tu vas detourer tes bois  , il faut donc que les bois soient bien eclairés donc lumiere sur le dessus et sur les cotés....

christophe

si tu veux encore moins t embeter pour le detourage , drap clair sur les bois foncés et drap foncé sur les bois clairs

JLJ

essaye sur fond noir , f 22 et flash (cf mon article dans C&N)
JLJ

= Sébastien Delehaye =

2 flashs de studio sur des boxs de 80x80 et tu n'aura plus aucun soucis, et je dirai plan blanc également. dans les mues tu n'aura pas un blanc pur, pour détourer çà ira tout seul.
sinon apres en noir c'est assez simple mais tu ne fera pas de l'artistique, tu feras plutôt du tout net ! et là il faut une bonne puissance derrière et restrindre les répercutions des flashs.

Seb.

= Sébastien Delehaye =

Puisque les images valent mieux que les mots.

Pour arriver à çà :

Je passe par là, comme çà je n'ai pas de détourage à faire. Pour le matos, 2 flash 1200 Watts et d200

Les petits futés remarquerons que dans la dernière photo on distingue un calendrier Benelux lool

Thomas C.

Bonjour Dan,

Un exemple avec ma série de mues (sur fond bleu (=> c'est ma housse de couette!) et sur support avec brandes): y'a pas photo; à mon avis, il faut toujours recherché à valoriser le bois, à le faire ressortir...

Cordialement
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

Thomas C.

Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4