protection contre la pluie

Démarré par gibloux, 13 Janvier 2007, 23:44:58

« précédent - suivant »

gibloux

hello quelqu un a t il trouve des houses de protections contre la pluie pour les boitiers ??? j ai des 30d canon ...
merci

= Sébastien Delehaye =

Le blimp est bien fait, a condition d'avoir un objo pas trop long. C'est idéal pour les 100/400 ect ...

gibloux

le blimp ???? desole mais s est quoi ??? merci

= Sébastien Delehaye =

Le blimp de Photo-Nature, voir sur leur site pour plus d'info.

Seb.

ocean7

Le blimp c'est pas un boitier d'insonorisation?

Je te conseille Storm Jacket, faut commander aux States mais on est à l'heure de l'Internet non?  :mrgreen:

http://www.stormjacket.com/

Si tu veux des couleurs camo c'est ici par contre : http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=131&cat=67&page=1

LaBlonde

le blimp est effectivement une housse insonorisante mais elle protège aussi de la pluie ce qui est en soit très pratique. par contre il faut un objo assez gros, en dessous du 300 ca le fait pas.

sinon une manche de Kway avec le bout d'épaule pour protger le boitier ca marche aussi et c'est beaucoup moins cher  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

trebor48

Exact pour la blimp je la possède et elle fait pour les deux ( protection pluie et bruit )

Robert.

gibloux

merci pour vos reponses esque quelqu un a des photos du  blimp pour voir un peu se que ca donne avec le boitier les reglages ??? merci bonne soiree

Loïc ROGER

Personnellement j'utilise une jambière. Je m'en servais quand j'étais plus jeune pour empêcher la neige d'entrer dans mes chaussures maintenant elle protège mon appareil non-tropicalisé de la pluie.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

LaBlonde

voila a quoi ressemble le blimp photonature

comme on le voit il y a une ouverture afin de pouvoir faire la map en manuel. au-dessus du boitier il y a une fenetre de visualisation afin de voir les réglages.

je crois savoir que sur le nouveau modèle il y a aussi une fenetre de visualisation au niveau de l'écran du boitier mais bon on peut aussi visualiser les images par l'oeilton car il est assez grand.

Poutoux

Agnès

gibloux

hello merci de vos infos j ai vue la housse naturephoto le reproche il faut enleve l objectif pour la monte ... je travaille perso avec un boitier par objectif pour evite le demontage sur le terrain ... je vais continue a cherche je pense qu il faut comme d habitude se tourne sur les states .....
bonne journee

LaBlonde

ben non il n'y a absolument pas besoin de démonter l'objectif pour mettre la housse  :)

le seul problème de cette housse c'est que l'on est bloqué un peu pour passer en mode portrait mais bon on y arrive tout de même.

je vais faire des images de la mienne et je les mettrait plus tard.

poutoux

Agnès

voila j'ai mis les photos  :mrgreen: