J'ai un problème avec mon objectif 70-300mm

Démarré par Haut-alpin, 16 Janvier 2007, 12:17:08

« précédent - suivant »

Didou

C'est un peu ce que je craignais : il n'y a pas de diaphragme au boîtier, y en a qu'un et il est dans l'objo.
Les fabricants indiquent que tel caillou "ouvre à f/4", ça veut dire que tu peux régler ton diaph (à partir du boîtier, bien entendu, mais si la commande électrique est au boîtier, le diaph s'ouvre et se ferme dans le caillou...) entre f/4 et F/22 (en général).
f/4 est l'ouverture maximale du diaph dans cet exemple, et f/22 la plus petite => celle qui te donnerait en théorie la plus grande profondeur de champ ; je dis en théorie parce qu'à partir de f/11-f/16, les réflex numériques en format APS-C (c'est le cas de ton 400D) présentent de la diffraction du fait de la petite taille des photosites du capteur.
Tout ça n'est qu'un aperçu du vaste monde de l'optique que tu vas bientôt découvrir pour encore améliorer tes photos, j'en suis sûr.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Haut-alpin

Ok, j'avais rien capter (sans jeu de mots).
Donc je ne peu pas monter sur mon boitier un 500mm f2.8. par exemple?

Etienne C

Citation de: Haut-alpin le 25 Janvier 2007, 15:25:29

Bien sur que si ! Pourquoi penses-tu cela ?
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Haut-alpin

Citation de: Etienne_C le 25 Janvier 2007, 15:32:22
Citation de: Haut-alpin le 25 Janvier 2007, 15:25:29

Bien sur que si ! Pourquoi penses-tu cela ?
Bon ok je comprends! Mais il faut que je mets à la lecture.

etienne.be

"Donc je ne peu pas monter sur mon boitier un 500mm f2.8. par exemple?""

Non, tu ne peux pas, absolument pas. et pour une simple raison...ca n'existe pas! :=)
remarque: si l'objectif existait ca lui donnerait une lentille frontale d'un diametre de...18cm.