grues landaises(MAJ 14-1)

Démarré par alain33, 13 Janvier 2007, 22:01:57

« précédent - suivant »

alain33

Très nombreuses grues vers Solférino mais temps trop gris ce matin.
1 ..un pas de danse (netteté pas top)
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

et une querelle  en 4 épisodes
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

et la fin
à bientôt
Alain

Clement

Dommage pour la manque de lumino et de netteté :?

jyo

Dommage effectivement pour le manque de netteté,mais qui dit manque de lumière dit aussi vitesse assez lente .
A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

alain33

Les grues restent très méfiantes ; elles sont toujours à plus de 60 mètres de tous les chemins ou routes par temps gris (beaucoup plus s'il fait beau) et il n'est pas question de les approcher en force! c'est à ces conditions qu'elles veulent bien se laisser admirer.
On peut les observer dans leurs occupations quotidiennes: toilettage, recherche de nourriture, parade...
les photos sont faites dans des conditions bien moyennes: 400ISO, vitesse 1/200 et il faut les recadrer.
d'autres photos pour partager

alain33

un gros danger pour ces superbes volatiles: les lignes électriques

alain33

et les conséquences : une touffe de plumes accrochée à un fil et 2 cadavres dessous (certainement un jour de brouillard.
A bientôt
Alain

GYPAETE MYOPE

Lers grues semblent de plus en plus hiverner dans les Landes.Etant donné la concentration en ligne HT sur ces immenses surfaces,c'est le genre de découverte macabre qui risque de se produire souvent.
Je ne vois pas trop comment on peut prévenir les accidents,du moins par temps de brouillard.

Didou

Bel oiseau, belles attitudes, mais manque de lumière donc beaucoup de déchet... J'ai eu le même souci vendredi matin, voir le fil en lien:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,25180.0.html
L'autre dificulté à Solférino, c'est le chaume de maïs (pas beau) et les arrière-plans (arroseurs, bâtiments, lignes électriques, encore moins beau !).
Faut persévérer, c'est ce que je me dis !
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bnne série malgré les conditions difficiles.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la grue n'est pas un oiseau facile à photographier au sol (éloignement ? taille de l'oiseau ? environnement ? la difficulté d'isoler un sujet ? météo défavorable car présent en hiver ? etc..)
Bonne persévérance !
"être simple pour être vrai"