Héron bihoreau à couvert

Démarré par Bug Killer, 12 Janvier 2007, 12:58:12

« précédent - suivant »

Bug Killer

célia

Même si les contours sont un peu sombres ton sujet lui est bien éclairé ..  ))))
Et quelle attitude !!

Célia

jyo

Belle photo .Joli piqué.
L'oiseau est bien mis en valeur dans son environnement.

A+
Jean-yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

[Cédric]

Très belle photo. Juste un peu dommage pour la branche à gauche à l'avant-plan.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Nobru

Clement

Un peu trop fouillis à mon gout mais ou sinon quel piqué!

bouguy

Belle ambiance. Je l'aurais bien vu en verticale pour son reflet.

Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Bug Killer

Merci pour vos avis. L'environnement est très sombre car un arbre aux feuilles serrées recouvre ce coin de la mare. Le bihoreau est apparu pendant quelques dizaines de secondes juste dans une trouée, j'en ai profité. J'en ai une autre avec le reflet complet mais comme j'ai penché, le redressement le tronque.

moutjer

Un bien bel oiseau, des plus photogéniques! Un petit regret pour l'environnement un peu trop présent!
Beau cliché néanmoins, bravo!

Naturasson

très belle photo et, vu l'environnement, certainement pas facile à faire

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

caty

superbe et bien vu ...on voit bien son oeil rouge ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Bug Killer

Le même sur une seule patte et avec le reflet :

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Nobru

Ah mais la dernière n'est pas mal non plus... sympas le reflet!

Bruno

MC OROSQUETTE

J'ai un faible pour les bihoreaux, +1 pour la première j'aime cette raie de lumière sur sa tête
Bonne continuation
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

trebor48

Bug Killer

:grin: ça va être difficile, c'est l'intérieur de la grande volière du Parc Ornithologique de Marquenterre en baie de Somme que connaissent bien les amateurs d'oiseaux du coin.

La grande volière.

La volière est un vaste espace clos de plusieurs centaines de m2 qui a été mis en place sur le site naturel afin de débuter notamment des nidifications de l'Aigrette- garzette, aujourd'hui,  plus de 2O couples  se sont installés  dans la héronnière. Un plan de réintroduction de la spatule blanche et du héron bihoreau est en cours. Le public pénètre à l'intérieur de la volière et peut ainsi observer le comportement de certaines espèces. Régulièrement, des centres de soins pour oiseaux sauvages  confient au parc des limicoles handicapés à vie. Ils sont gardés  dans cette volière  où ils peuvent trouver une nourriture naturelle grâce à un courant d'eau perpétuel. 

Le directeur du parc nous a expliqué qu'elle devait être démontée car elle n'est plus nécessaire, les espèces s'étant désormais réinstallées depuis la création de la réserve naturelle. Dans cette grande volière, en entrait et sortait par des sas.