Où est la pose T????

Démarré par Billl, 12 Janvier 2007, 04:45:48

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour tout le monde, voila, nuit blanche a aller faires quelques photos du ciel quand les nuages le veulent bien, c'est a dire pas souvent...  :sad: Je me demandais pourquoi la pose T a t-elle disparue systématiquement sur les boitiers numeriques?  Est-ce (encore une fois) purement consommation?
Et surtout, a quoi sert la pose B? Est-ce que quelqu'un s'en sert?  Perso, je me vois mal rester le doigt appuyé sur le délchancheur pendant X secondes... voir X minutes... Et surtout, je vous raconte pas le flou occasioné par la tremblotte... :mrgreen:
Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.  :grin:

LaBlonde

ben si je regarde sur mon Dynax 7 la pose B y est déjà présente donc ce n'est pas une maladie propre au numérique.

la seule solution pour toi c'est le déclencheur souple, c'est la méthode que j'utilise et ca fonctionne très bien. maintenant c'est vrai que rester le doigt appuyé 1heure sur le déclencheur souple ca doit pas être évident non plus (et oui j'ai déjà vu des images de nuit avec 1heure de temps de pose  :shock:)
il y a peut-etre moyen de parametrer ton boitier pour que lorsque tu appuie sur le déclencheur cela ouvre l'obturateur et quand tu appuie un nouvelle fois ca le ferme
Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Billl

Salut Agnès, oui, je pense que la pose B est présente sur tous les boitiers. Mais comme tu dis, les poses d'1 heure le doigt appuyé sur le déclencheur souple, c'est pas pratique non plus... :mrgreen:
Pour ce qui est de parametrer l'appareil, ce n'est pas possible, du moins pas à ma connaissance. Il faut impérativement acheter une télécommande qui fait les poses T. J'avais demander au magasin photo ou je vais, et le prix était d'environ 70€.... Ce n'est pas excessif, mais sachant qu'elle était présente sur les   argentiques, je me demande pourquoi l'avoir retirée...? De plus, bien entendu, chaque boitier a sa propre télécommande... rytyt Donc, c'est pour ça que je me demandais si c'était vraiment impossible de la mettre sur les numériques ou si c'était purement pour la conso.

indo

salut,

j'avais un vieux appareil qui avec le systeme cité juste au dessus, c'etait un olympus OM1 !

c'etait l'ideal pour des pose de plusieurs minutes.

mais je ne sais pas si ca se fait encore.

La pose B sert beaucoup aux astrophotographes, pour pouvoir prendre des photos de 15 min ou plus car les objets du ciel profonds (galaxies nebuleuses....) sont invisible a l'oeil nu et il faut poser longtemps pour capter leurs lumiere.

Vincent P / Sarga

Citation de: plchiro le 12 Janvier 2007, 07:58:30
Etonnant que personne ne connait ça ?
A moins que cela ne se fabrique plus ? Mais j'en avais il y a... 20 ans !

J'avais le même truc sur mon FTb (enfin le FTb de mon père, j'ai pas l'age d'avoir connu la bête pendant son age d'or :D )

CMJN

Pour mon 350D j'ai acheté une petite télécommande filaire qui permet la pose T, moins de 20 euros.

-Eric-

Citation de: CMJN le 12 Janvier 2007, 10:04:24
Pour mon 350D j'ai acheté une petite télécommande filaire qui permet la pose T, moins de 20 euros.
Idem. Pas cher, et ça permet de ne pas appuyer sur le déclencheur et donc d'éviter un risque de flou supplémentaire.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon